www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Le CAC, deuxième club le plus médaillé aux championnats de France indoor cadets-juniors !
Commentez cette actualité
22 Février 2022 - Caen AC
Le CAC, deuxième club le plus médaillé aux championnats de France indoor cadets-juniors !

Ce week-end riche en rebondissements aura marqué la saison hivernale du club ! Les cadets et juniors ont fait briller les couleurs du club sur 5 podiums ! Les autres représentants se sont battus au mieux.

 

Deux titres de champions de France ont été gagnés par nos athlètes. La première victoire est revenue à notre hurdleur Oscar DUGUE (JU). Oscar a parfaitement maîtrisé sa course pour la remporter haut la main en 7’’79 (N1). Ce chrono est le nouveau record du club, le record du Calvados mais surtout la deuxième meilleure performance mondiale de l’hiver chez les juniors ! Oscar était attendu et il n’a pas failli, il nous évoque son soulagement et sa joie après sa victoire « Libération sur les haies ! Avec les trois courses, la pression montait toute la journée, quand j'ai su que j'avais gagné c'était un truc de dingue. » La suite de la saison d’Oscar s’annonce très belle avec notamment en ligne de mire ses premiers championnats internationaux cet été. 

 

























La deuxième médaille d’or de ce week-end est revenu au relais 4x200m juniors ! L’équipe composée de Collin LOBREGAT (JU), Edouard LE ROUX (JU), Mohammed BADRU (JU), Amaury GUILLARD (CA) et Oscar DUGUE (JU) s’est offert une victoire haut la main ! Mais non sans difficulté. En effet, les péripéties de ce relais resteront gravées dans les mémoires. Samedi soir, Collin, au départ des séries s’est retrouvé disqualifié pour faux départ. Un faux départ qui a semblé à tous injustifié. L’équipe a donc décidé de porter rapidement réclamation pour espérer courir avant la fin de la journée. Ils ont obtenu gain de cause et ont couru les qualifications seuls, ce qui ne les a pas empêchés de se qualifier en finale ! Dimanche, les garçons se sont présentés au départ de la finale tant attendue, soutenue par leur fan club. Mohammed a très bien lancé l’équipe avant de passer le témoin à Amaury, c’était ensuite au tour de Collin qui laissa Oscar terminer la course en tête avec près de 20 mètres d’avance ! A l’arrivée, la tension était palpable et pour cause, l’équipe arrivée en deuxième position a décidé de porter réclamation contre le CAC pour avoir était gênée. Le relais du CAC était dans un premier temps disqualifié avant d’être reclassé vainqueur suite à une seconde réclamation de nos athlètes. Après ces multiples rebondissements, les garçons ont pu savourer leur podium entouré de leurs coachs, Pascale et Gibus. Ils ont réalisé la course en 1’28’’78. C’est le nouveau record du club, le record du Calvados, le record des championnats et le record de France des clubs, rien que ça ! Pour terminer sur ce bel exploit voici un petit aperçu de leurs ressentis :

« Un week-end riche en émotions pour ma part notamment pour la série du 4x200 qui a ensuite porté ses fruits pour la finale. » Collin


« J’ai couru avec du plaisir sur ce relais, objectif rempli ! » Momo


« Malgré les quelques problèmes, truc de fou de vivre ça avec l'équipe. En plus de ça, super perf et champion de France. » Oscar

 

« Avec l’équipe du 4x200m, on fait un super chrono et champion de France donc trop cool d’avoir couru avec eux et d’avoir partagé tous ces bons moments. » Amaury


« Une fin de week-end forte en émotions, l’équipe s’est donnée à 100% et n’a rien lâché jusqu’au bout. On rentre avec la récompense de champions de France !! » Edouard




 
















Trois médailles d’argent sont aussi revenues à des athlètes du club. Mohammed BADRU (JU) est vice-champion de France sur le 60m en 6’’80 (N2). C’est son nouveau record personnel et le nouveau record du Calvados ! Contrat rempli pour Mohammed qui est arrivé sur ce championnat avec le deuxième temps des engagés. 

Suite à cette course il a obtenu une seconde médaille d’argent, sur le 200m cette fois-ci ! Troisième de la course derrière un étranger, Momo obtient la deuxième place du championnat grâce à un chrono de 21’’99 (N4). C’est « un week-end satisfaisant pendant lequel j’ai pris du plaisir, contrat rempli ! » Momo



 































La troisième médaille d’argent a été obtenue par notre sauteur en longueur Grégoire VILLAIN (JU) grâce à un saut à 7m26 (N3). Arrivé sur la compétition avec la deuxième performance française, Grégoire a tenu son rang et a fait mieux que la médaille de bronze obtenue lors de ses derniers championnats de France ! Sur la plus haute marche de ce podium, on y a retrouvé le champion du monde U20. 

 



































Les autres athlètes engagés n’ont pas démérité. Nous avions trois représentantes féminines.


Aminata DOUCOURE (CAF) s’est classée 12ème en longueur grâce à un saut à 5m07 (R1). Elle était également présente sur le concours de hauteur où elle s’est classée 16ème grâce à un saut à 1m60 (IR2).

 

Domitille BEDEAU (JUF) est arrivée 13ème grâce à une course réalisée en 59’’75 (IR2). Une nouvelle fois sous la minute, Domitille a confirmé sa forme du moment. Elle a gagné 2 places par rapport à sa position d’engagement sur la compétition.

 

Tina MOSTEL (JUF) a réalisé 9’’00 (N4) en série. C’est sa deuxième meilleure performance. 

 

















Sur le 200m, Amaury GUILLARD (CA) n’a pas réussi la course voulue. Il a été déçu dès les séries puisqu’il s’est seulement qualifié en finale B. Sa seconde course n’a pas non plus été à la hauteur de ses attentes. Il a terminé 7ème en 22’’88 (IR3). Pour atteindre le podium, il aurait fallu qu’il batte son record. Le niveau était très relevé. Les belles performances du reste de la saison d’Amaury laissent présager de belles choses ! 

 

Sur cette même épreuve, mais dans la catégorie junior, on a également retrouvé Collin LOBREGAT. Il s’est classé 3ème des séries en 22’’49 mais n’a pas passé cette étape. 

 

Sur le 400m, Edouard LE ROUX (JU), s’est classé 6ème de sa série en 51’’12 (IR2). La course n’a pas été tout à fait à la hauteur de ses attentes mais il retiendra tout de même du positif de sa course.  

 

Sur le 60m haies juniors, Nour NGONDE avait pour objectif de se faire plaisir. Il a réalisé la course en 8’’59, c’est sa deuxième meilleure performance. 

 

Merci aux coachs, Pascale, Gibus et Jérôme présents ce week-end ! Merci également aux accompagnateurs et à Hugo Jourdan de nous avoir permis de suivre les résultats de nos athlètes. 

 

Le ressenti des coachs de nos médaillés :


Pascale : « Week-end intense ! Que d’émotions ! Des athlètes motivés et beaucoup d’envie. 5 médailles que du bonheur pour les athlètes, le club et les coachs. Bravo à tous les qualifiés pour leur prestation et merci à tous de nous avoir fait vivre ces temps forts. Merci à Hugo pour ses photos et montage vidéo, un pro ! Hébergement et repas au top. Des chauffeurs disponibles ».

 

Gibus : « Comment ne pas revenir de ses championnats heureux ? Il n’est pas toujours facile pour les athlètes d’arriver avec un statut qui les place potentiellement sur le podium ou voire même champions de France… Les gars ont bien tenu leur rang. Je fais du mieux possible pour les accompagner mais à un moment donné, ils sont seuls face au chrono, à la mesure et à la pression des championnats…et je ne peux que leur tirer mon chapeau d’avoir répondu présent le jour J. Grégoire, après le bronze l’année dernière revient avec l’argent et gagne de plus en plus en confiance. Juste avant le podium, mon accolade avec Oscar m’a rappelé celle de cet été à Bondoufle. Les yeux étaient remplis d’émotion mais pas pour les mêmes raisons…Oscar s’est servi de cette expérience passée pour en tirer les leçons et revenir encore plus armé dans ces championnats. Lorsque je vois la réaction d’Oscar et le chrono à l’arrivée, je me suis dit c’est quand même un sacré petit gars ! Et ce n’est pas le seul car les 5 relayeurs ont aussi brillé de fort belle manière et il n’y a vraiment que cela à retenir du relais, le titre et le record des championnats ! Bravo à l’ensemble des athlètes présents et merci également au club et aux personnes présentes qui ont aidé à la logistique et de par leurs encouragements ! »

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
23/06 >
23/06 >
20/06 >
16/06 >
16/06 >
10/06 >
09/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
26/05 >
26/05 >
26/05 >
20/05 >
17/05 >
17/05 >
12/05 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 12 juillet : Comité directeur

Mardi 23 août : Comité directeur

Mercredi 14 septembre : Bureau

bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30







































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr