Les championnats de France indoor du week-end en ligne de mire
10 Février 2022 - Caen AC
Les championnats de France indoor du week-end en ligne de mire

Ce week-end auront lieu les championnats de France espoirs et nationaux d’épreuves combinées et de marche à Rennes et les championnats de France espoirs et nationaux d’épreuves individuelles à Lyon.

Quelques Cacoux se sont qualifiés pour ces évènements nationaux. Découvrons-les.

A Rennes, dans la salle Robert Poirier nous retrouverons deux athlètes du club.

Le premier à entrer en piste sera François BELLANGER. Il concourra sur l’heptathlon pour le championnat de France national. Après avoir battu son record avec 4 787 points il y a 10 jours aux pré-France à Mondeville, il a réussi à se hisser à la 15ème place des engagés sur 16 participants. C’est avec une grande envie que notre senior se présentera au départ de cet heptathlon avec pour volonté d’être mieux classé que sa position d’engagement. Il y a deux ans il avait terminé finaliste des championnats de France espoirs alors qu’il était engagé 14ème. Nous lui souhaitons de récidiver cette réussite.

Dans cette même salle, nous retrouverons notre marcheuse Aude GARNATZ qui participera au 3000m du championnat de France national. Engagée 16ème avec un chrono de 15’33’’73, Aude sera à la bagarre avec ses concurrentes pour se classer le mieux possible et tenter de battre de nouveau son record personnel.

Du côté de Lyon, dans la halle Stéphane Diagana, le CAC sera représenté par deux athlètes espoirs et trois seniors sur le championnat national.

Chez les espoirs, notre sprinteuse Jeanne VANNIER, très en forme cet hiver s’alignera sur le 60m. Grâce à son chrono de 7’’57 Jeanne est engagée 8ème sur 26 athlètes. Elle tentera de battre de nouveau son record pour se qualifier en finale et pourquoi pas s'offrir une belle surprise.

Jeanne sera également au départ du 200m. Sur cette épreuve elle est engagée 14ème sur 16 athlètes qualifiées. Elle sera à la bagarre avec ses concurrentes pour peut-être se classer mieux que sa place de qualification et ainsi finir parfaitement sa déjà très belle saison.

Du côté du demi-fond, nous retrouverons Clara JOBBIN au départ du 1500m. Engagée 7ème sur 12 athlètes avec un chrono de 4’38’’52 Clara aura fort à faire pour accrocher la tête du peloton. Mais dans une course où tous les niveaux sont très proches elle a toutes les chances de réaliser la meilleure course de sa saison et pourquoi pas terminer celle-ci en beauté.

Sur les nationaux, nous retrouverons deux perchistes Eloïse GENISSEL et Emanuel GALLON, ainsi que la hurdleuse Céliane RENAULT.

Eloïse est engagée 11ème sur 18 athlètes qualifiées grâce à un saut à 3m75 réalisé en début de saison. Sur cette compétition Eloïse n’a rien à perdre, elle tentera de se faire plaisir et de finir sa saison sur une bonne note en battant son record de la saison.

Emanuel a eu la bonne surprise d’être aussi qualifié pour ces championnats. Engagé 12ème sur 15 athlètes grâce à un saut à 4m80, il tentera de se rapprocher de son record. Nul doute que l’envie de notre compétiteur sera présente et qu’il représentera au mieux le club.

Céliane est engagée 17ème sur 23 concurrentes sur le 60m haies grâce à un chrono de 8’’99. Après s’être encore une fois rapprochée de près de son record hier soir au meeting de Mondeville elle tentera de le battre ce week-end.

Nous souhaitons bonne chance et bon week-end à tous nos athlètes !