www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
De beaux résultats aux régionaux de cross country à Bernay
Commentez cette actualité
1 Novembre 2021 - Caen AC
De beaux résultats aux régionaux de cross country à Bernay

Ce week-end était très attendu pour les crossman ! C’était la reprise du cross depuis presque 2 ans. Tous les cacoux étaient heureux de retrouver la « si spéciale » ambiance des cross lors des régionaux 2021. 

 

Nous avions rendez-vous dans l’Eure sur l’hippodrome de Bernay pour défendre au mieux les couleurs du club et tenter d’obtenir le plus de qualifications possibles au championnat de France de cross qui auront lieu dans 15 jours à Montauban. Et le bilan est fructueux pour les caennais ! 

 

Le samedi une équipe de relais du club était présente. Cette nouvelle épreuve en cross se compose de 4 relais de 2KM. Les équipes doivent être mixtes. L’équipe du CAC était représentée par Chloé LENOIR, Edouard HAUTBOIS, Elisa CULLERON et Martin-Jean ZELLER. Après avoir longtemps mené la course, l’équipe s’est classée comme l’an passé 2ème et a donc obtenu sa qualification pour les championnats de France. 

 





Dimanche, la journée a débuté sous la pluie et le vent pour les 2 benjamines du club. La première d’entre elles, Pauline MARNONI a terminé la course en 3ème position. Après avoir longtemps bataillé pour la deuxième place, elle s’est bien battue pour accrocher le podium régional. Bravo à elle pour cette première course de la saison. Derrière Pauline nous avons retrouvé la courageuse Zahra MOSTEFA à la 38ème place. 

 




Ensuite, c’était au tour des benjamins de mettre les pointes. Ils ont su défendre au mieux les couleurs du club en se classant 2ème par équipe. C’est la 13ème place de Solal GERVAISE, la 17ème place de Matteo CLADART-AKE, la 20ème place de Johan LEMAITRE et la 25ème place de Stéphan KOK qui ont permis ce podium. 

 

En début d’après-midi, c’était au tour des minimes filles d’ouvrir leur saison de cross. Karel LECOUFLET se classe 24ème, Salomé SOUBEYRND 29ème, Jeanne PERRY 31ème et Lisa SAADI-MAACHA 51ème. Elles obtiennent la 5ème place par équipe.

 

Les minimes garçons du club se sont alignés sur la ligne de départ prêts à réaliser 4040 mètres. L’équipe composée de Phileas LANDON, de David CHAUVEL, de Mäel COLIBOEUF, de Louis HYNDERICK et d’Eliott PUPIN s’est classée 2ème grâce à leurs respectives 17ème, 18ème, 19ème, 30ème et 49ème places. 



 

A partir de ce moment de la journée, l’enjeu était plus important puisqu’une qualification au championnat de France de cross était en jeu. Les cadets et la seule représentante du club chez les juniors filles Clara JOBBIN, ont pris le départ en même temps. Les garçons ont parfaitement couru et ainsi obtenu de belles places d’honneurs qui ont permis à l’équipe de remporter le championnat. Cette victoire leur permet de se qualifier pour les championnats de France. Bravo à Loïc RENARD pour sa 4ème place, à Titouan GUYOMARD pour sa 11ème place, à Alban EVRAD pour sa 20ème place et à Elouan LAINE pour sa 39ème place.




 

En parallèle de cela, Clara a réalisé une très belle course pour obtenir le titre de championne de Normandie. Après avoir mené la première partie de course, elle décrochait quelque peu sa concurrente du jour avant de la reprendre en fin de course. Nous la retrouverons également à Montauban avec de grandes ambitions. 




 

Les cacoux ont continué sur cette belle lancé avec l’équipe des juniors garçons emmené par un Pierre LENOIR très en forme. Après avoir patienté quelques temps avec un groupe de coureurs Pierre s’est envolé facilement vers la victoire ! Nous avons hâte de le retrouver à Montauban. Il était suivi de Baptiste HOUSSIN qui s’est très bien battu pour obtenir une belle 3ème place. Puis, nous avons retrouvé Titouan HERVEIC à la 11ème place, suivi d’Enzo LECOUFLET13ème, d’Erwan POUTEAU 14ème et de Matteo LEGENDRE 21ème. Les juniors l’emportent par équipe, nous les retrouverons donc tous à Montauban.

 




Pour finir la journée, les cross longs femmes et hommes se sont déroulés sous un magnifique soleil. Chez les femmes, nous avons retrouvé Chloé LENOIR qui s’est bien accrochée derrière une tête de course très relevée emmenée par la récente championne d’Europe U23 de 3000m steeple, Flavie Renouard. Chloé a réussi à maintenir un bon rythme tout au long de la course, elle a donc terminé la course en 6ème position et 3ème espoir. Une place qui lui permet de se qualifier au championnat de France. Qualification qu’elle avait déjà acquise sur le cross court il y a deux semaines. Elle était accompagnée de sa copine d’entraînement Elisa CULLERON. Tout comme Chloé, Elisa a réalisé une très belle course en tenant tête à des grands noms du demi-fond Normand comme Lucie Lerebourg. Elle s’est classée 7ème toutes catégories et 4ème espoir. Elle obtient, elle aussi sa qualification pour les championnats de France. 

 


La dernière course de la journée était destinée aux élites hommes. Les garçons s’étaient déjà tous qualifiés sur le cross court à Querqueville mais cette course était une bonne préparation en vue des championnats de France. L’équipe se classe 3ème de ces championnats de Normandie. La grosse performance de notre équipe revient à Grégoire SCHVEITZER qui réalise une course tout en accélération pour terminer 3ème espoir et 10ème toutes catégories dans une course également très relevée. Il obtient donc sa qualification sur le cross long, à lui de faire son choix. Il était suivi de Maxence HARDOIN qui en se classant 13ème se qualifie également sur le cross long. Son choix se tournera surement vers le cross court. Ensuite, nous avons retrouvé Paul CHESNAIS en 17ème position, puis Charles LECOQMartin-Jean ZELLER et Josselin CABARET en 28ème, 29ème et 30ème position. Rémi TOURNET réalisa une honorable 40ème place, juste devant Gengis POUTEAU 44ème.

 

Félicitation à tous les cacoux pour leurs belles performances lors de ces régionaux de cross.

Merci aux entraineurs et accompagnateurs présents ce week-end.

 

C’est avec une délégation de presque 30 coureurs que le CAC se déplacera au championnat de France de cross à Montauban les 13 et 14 novembre.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/01 >
20/01 >
18/01 >
17/01 >
13/01 >
13/01 >
13/01 >
03/01 >
03/01 >
23/12 >
23/12 >
22/12 >
21/12 >
16/12 >
15/12 >  (1)
13/12 >
09/12 >
07/12 >
07/12 >
06/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Prévenir les violences






Prochains événements
Samedi 29 janvier 2022 : Rencontre kid athlé (EA-PO) à Caen

Mardi 1er février 2022 : Comité Directeur

Mercredi 16 février 2022 : Bureau

Mardi 1er Mars 2022 : Comité Directeur

Dimanche 6 mars 2022 : Run in Bernières

Mercredi 16 mars 2022 : Bureau

Mardi 5 avril 2022 : Comité Directeur


bilans CAC
2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30









































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr