www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Nos 5 Cacoux reviennent sur les Championnats de France ELITE !
Commentez cette actualité
30 Juin 2021 - Caen AC
Nos 5 Cacoux reviennent sur les Championnats de France ELITE !
Le week-end dernier avaient lieu les Championnats de France Elite à Angers où 5 de nos Cacoux étaient qualifiés ! Un rendez-vous quasi-annuel pour certains, une première expérience pour d'autres, nos caennais ont su se montrer à la hauteur lors de ce championnat de haut niveau. 

Grâce à une course en série où il réalise 51''88 (N2), Edgar Levard parvient à se hisser une nouvelle fois en finale où il se classe 5ème, départagé à la photo finish avec son concurrent. 7 millièmes les séparent ! 



"Aucun regret ne s'associera à ce championnat de France élite en ce qui concerne ce que j'avais à faire.
J'ai l'impression d'avoir fait un très bon championnat.
Les circonstances ne m'ont pas été favorables pour cette fois ci avec ce couloir 1 tiré au sort et cette grosse rafale de vent au mauvais moment pour ma construction de course.
Dans ces conditions, je suis satisfait de faire 4ème français et en même temps déçu que le contexte n'ait pas été plus favorable. À cause de ces éléments, le record ne tombe pas. Mais les points encourageants sont nombreux :
- j'ai couru presque toutes mes courses entre 51s46 et 51s83. La perf de pointe va finir par tomber ; - ma capacité à être dans le coup sur une finale de championnats est et sera toujours présente ;
- une nouvelle étape a été franchie avec un maintien des 13 foulées jusqu'à la 6ème.
Merci à toutes les personnes attentionnées à commencer par mon père. 
Je me repose et je retourne au charbon."

Pour ses premiers championnats Elite, Clara ARNAUD signe un chrono de 63''20 (N3) lors de la deuxième série des 400m Haies.





 
Expérience inoubliable malgré la déception que j’ai pu avoir après ma course. Cette première sélection en championnats Elite a été pour moi une trop grande marche à franchir, j’étais prête physiquement et je pensais l’être mentalement mais j’ai malheureusement perdu mes repères face à cela. "Répétition" avant les championnats de France Espoir, qui sont l’objectif premier de cette année. Je connais maintenant la conduite à tenir. "

Fabian FESSELIER prend une 15ème place sur le 10 000m Marche en 45'56''09 (N2).

Satisfait de finir la saison sur une participation aux Championnats de France Élite. Il y a 6 mois encore je n'imaginais pas pouvoir marcher un 10 km en compétition alors encore moins à ce niveau. 
Pour parler de la course en elle-même, avec une préparation adaptée (beaucoup de vélo et de footing, très peu de marche), j'ai fait avec les moyens du moment et je n'étais pas dans un grand jour. Ayant récolté 2 cartons rouges à l'approche des 3 derniers kms, j'ai préféré assurer pour franchir la ligne d'arrivée 2 ans après mon dernier dossard aux Élites. 
Encore merci à tout le CAC pour le soutien et les encouragements. Et bravo à tous les cacoux qui n'ont rien lâché."



 
Aude GARNATZ termine également à la 15ème place sur le 10 000m Marche. Une nouvelle fois, elle bat son RP au terme d'une course et termine finaliste chez les espoirs en 53'44''79 (N3).

" Arrivée à Angers, j'étais tout de suite dans l'ambiance des Elite. C'était ma deuxième participation mais le bonheur d'y prendre part était le même que l'an passé ! Je suis arrivée en forme mais un peu fatiguée, j'ai enchaîné les 10km tous les week-end pour décrocher cette qualif' ! Mais je savais que j'avais encore les ressources pour aller chercher un record et une place. 
Dimanche matin, H-2 : le stress commence à monter, j'avoue que là je sens la pression monter, j'ai mal au ventre !
H-1 : je pars pour l'échauffement. Je me sens en forme, je redescends en pression, j'essaye de me concentrer et de faire le vide dans ma tête.
Le départ est donné. Je pars prudemment comme à mon habitude. 25 tours c'est long... Je suis bien dans les allures, je sens que les jambes tournent bien et que j'en ai encore sous le pied. J'accélère progressivement, je mets du rythme dans mes bras (enfin j'essaye) et je sens que je reviens sur les filles de devant. A 2km de l'arrivée, j'en double 1 et je sens que c'est le moment pour encore accélérer. Si elle me repasse, ça sera dur mentalement pour finir, donc j'accélère encore. Je sens le record à la fin ! La dernière ligne droite est dure mais je suis heureuse de ma course, j'essaye de savourer ! Je bats encore une fois mon record dans un grand championnat et je sens que je peux encore aller plus vite, je ne retiens que du positif de cette compétition et j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour faire encore mieux !!! 
Merci à mes benjamines que j'entraîne qui se sont levées, ont suivi ma course et m'ont envoyé plein de messages d'encouragements, à Denis pour la technique et Anne Laure pour les séances partagées ensemble, à Flo toujours là pour répondre à mes petits besoins, à Fabian pour toute la préparation de cette saison (et des précédentes), à Sonia et à Simon qui m'accompagne aussi souvent qu'il peut pour me regarder pendant 25 tours."



Pour finir en beauté ces Elite, Maxence HARDOIN offre une belle surprise en s'offrant un record personnel, auquel il ne s'attendait pas du tout ! Une 7ème place, synonyme de finaliste, qu'il ajoute à son palmarès ! 8'42''64 (N1)



"Le weekend ne pouvait pas mieux se dérouler. Un trajet accompagné par la jeunesse montante du club (Aude Garnatz et Sonia Kazaz ^^)
Après voir pris la température, et la pluie.... au stade le samedi. J'ai eu la chance de partager ce weekend avec mes amis et ma famille qui avaient fait le voyage.
Déjà en chambre d'appel, tu regardes à droite, un athlète olympique, à gauche, un athlète olympique... Bon là je me suis dit que l'objectif premier était de se qualifier donc maintenant ce n'est que du bonus. Je suis rentré sur la piste avant le départ avec un sourire jusqu'aux oreilles !
Un seul mot, le PLAISIR !
Et puis comme Fabian FESSELIER me disait "Oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu, ça peut marcher, vas y fonce". 
Il y avait une superbe ambiance dans le stade, j'ai pris le temps d'aller partager un dernier moment de complicité avec Marc Courtiau avant de me présenter sur la ligne de départ.
La présentation des athlètes et c'était parti. Je pars aux avants postes pour éviter de me retrouver coincé et puis je n'avais rien à perdre et tout à gagner.
Je m'accroche jusque la mi-course avec le groupe de tête avant de subir leur accélération.
J'arrive à m'accrocher tout de même pour ne pas trop ralentir.
et à passer la ligne en battant mon record personnel, 8'42''64 !
Le dernier kilomètre de course est superbe, j'arrive à relancer
A quelques dixièmes du record du calvados (8'41''99).

Une réel satisfaction d'avoir pu rendre fier mes proches et mon coach ! On connait la suite maintenant. Revenir aux elites à Caen l'année prochaine et passer sous les 8'40.
Merci à tous pour vos messages et soutien !
Vraiment heureux pour le club, le nouveau maillot a brillé ce weekend à Angers ! "





















Prochain rendez-vous important pour nos caennais ce week-end lors des Championnats de France Espoirs à Caen ! 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/07 >
21/07 >
15/07 >
13/07 >
13/07 >
08/07 >
07/07 >
28/06 >
28/06 >
24/06 >
22/06 >
21/06 >
14/06 >
10/06 >
08/06 >
07/06 >
06/06 >
03/06 >
02/06 >
01/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 24 août Comité directeur
Calendrier du club
bilans CAC
2021
. Salle Top10 par épreuve
. Piste Top10 par épreuve


2020
. Salle Top10 par épreuve
. Piste Top10 par épreuve


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr


Accueil téléphonique au

02 31 38 27 97

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30


Le secrétariat sera fermé du lundi 19 juillet au dimanche 15 août.

Je cours au CAC 

                   






























































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr