www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Retour sur la 2ème animation COVID du CAC !
Commentez cette actualité
16 Mai 2021 - Caen AC
Retour sur la 2ème animation COVID du CAC !
Le samedi 2 mai, le CAC organisait sa 2ème animation COVID, permettant ainsi à ses athlètes et ceux s'entraînant au sein du club, de prendre part à une animation interne avec validations de performances. Une nouvelle fois, un grand nombre de cacoux a pris part au rendez-vous et offert de belles performances avec de nombreux records personnels battus et 7 records du club améliorés ! Retour sur cet après-midi en photos !


Edgar LEVARD, notre vice-champion de France 2020 effectuait sa meilleure course de rentrée en réalisant 52''47 (N2). Son compère d'entraînement, François BELLANGER pulvérise son record personnel de plus d'1 secondes, le portant à 53''85 (N3). Arnaud GUCCIARDI termine la course en 59"60.











François BELLANGER : "Je suis venu avant tout pour m'amuser et profiter du peu de courses que l'on va pouvoir faire cette saison. L'objectif de cette rentrée était de gagner en confiance pour la suite. Je pensais que j'étais capable de faire moins de 54sec mais pas dès la première ! On va retourner à l'entraînement pour préparer la suite et notamment les championnats de France espoirs qui seront à la maison ! Bravo à Edgar pour sa belle rentrée et à Clara Arnaud pour son rp et sûrement une qualification aux championnats de France ! "


Chez les filles, Clara ARNAUD réalise une grosse course en menant du début à la fin. Record personnel et record du club explosé pour notre coureuse de 400H : 63''55 (N4). Une performance, qui on l'espère, lui permettra de participer à ses premiers Championnats de France Espoirs qui se dérouleront en juillet sur notre stade ! 
Alexandra LOUISE et Lola SALIOU bouclent leur premier tour de piste avec haies en 74"02 et 74"39.


















Clara ARNAUD : " "Que du bonheur", serait un bon résumé de ma course. Je me sentais en forme, bien entraînée et bien dans ma tête, il n’y avait plus qu’à faire le job! Je suis assez confiante pour la saison, je ne pense qu’à prendre du plaisir et ça fonctionne. Maintenant, ne pas négliger le travail à entreprendre pour encore plus progresser. J’ai hâte."


Sur les haies hautes, Céliane RENAULT remporte le 100m Haies en 15''09 et Aminata DOUCOURE réalise 15"56 chez les cadettes.

Chez les hommes, Oscar DUGUE court le 110m Haies en 13''97 (N4) devant Nour NGONDE en 15"52 et Aymann BRUCY en 17"14. 


SPRINT 


Sur le 100m plat, Mohammed BADRU s'impose une nouvelle fois en battant son record personnel et le record junior du club : 10"79 pour notre champion de France junior hivernal ! Chez les filles, Lise LAMOUREUX réalise 13"09 devant Céliane RENAULT en 13"41 et Blandine BARRANCO en 13"97.


Le 200m Hommes a offert un beau duel entre Mohammed BADRU et Robin HALIX qui améliorent tous deux leur record personnel. Avantage pour le premier nommé qui s'impose en 21"71 (N3) devant Robin en 22"19 (N4). Colin LOBREGAT complète le podium en 22"73. 






















Côté femmes, victoire pour Lise LAMOUREUX en 26"98 devant Alexandre LOUISE en 28"39.


Belle concurrence également sur le tour de piste avec 3 coureurs en moins de 51". Avantage pour Dowan THOMAS, meilleur caennais du jour, chronométré en 50"48 suivi par le cadet Amaury GUILLARD en 50"72 et par Edouard LEROUX en 50"99.

Chez les filles, Camille FOLLIOT s'impose facilement en 61"20.


DEMI-FOND


Sur le 800m, notre jeune espoir Edouard Haubois a mené la course du début à la fin ce qui lui permet d'améliorer son record personnel, déjà battu la semaine dernière, en le portant à 1'56''60. 

" Course pas facile à gérer, j'étais tout seul et je ne savais pas s'il y allait avoir des rafales de vent ou pas. Malgré cela, j'ai essayé de rester solide dans la tête et de respecter le plan de course établi avec Marco et au bout un gros chrono pour moi. La suite de la saison, c'est que du bonus, l'objectif était de passer sous les 1'57" c'est fait. Les France espoirs c'est trop dur à aller chercher mais j'aurai à cœur d'encourager les copains du 800 Simon et Grég je l'espère !"


Ils étaient 6 à prendre le départ du 1500m hommes et c'est Clément PERROT qui s'impose au terme de la course en 4'09"06. Kevin GUILLOUF et Rémi TOURNET complètent le trio gagnant en 4'10"72 et 4'13"01.






















Sur le 3000m steeple, Maxence HARDOIN effectue une belle rentrée en 9'12"98 (N3) en menant la course du début à l'arrivée. C'est surtout Pierre LENOIR qui impressionne en améliorant son record de plus de 20 secondes : 9'26"46 (N4) pour notre nouveau steepleur caennais ! Record du club en prime ! Martin-Jean ZELLER et Pierre SOHARD réalisent 9'39"81 et 9'45"09 pour une première sur cette discipline. 


Chez les filles Elise BELLANGER court ses 7 tours et demi et franchit les 35 obstacles en 11'23"84.


Sur le 3000m plat, notre coureur de hors stade Yannick GUIBON, habitué de la route, a choisi de découvrir la piste. Seul athlète sur la distance, il réalise 10'20"44.


LANCERS 


Une nouvelle fois, nos lanceurs ont décidé de s'aligner sur les 4 types de lancers différents et ont offert de belles performances toujours dans la bonne humeur ! 


Le lancer de poids est remporté par Fiona CHEVALLIER chez les femmes avec un jet à 9m59, par Nour NGONDE avec 11m28 chez les cadets homme (5kg). William MOULIN réalise 10m49, quelques centimètres devant Benjamin LELIEVRE en 10m42. 

Mention spéciale pour notre jury lancer Patrick JULIEN qui a lancé à 6m48 et à Valentin GUIBET, notre service civique venu donner un coup de main qui réalise 5m99 ! 


Victoire pour la cadette Nawen LECOUFLET au lancer de javelot (500g) avec 17m16 et pour Cécile PANNETIER (600g) qui réalise 23m62. Chez nos heptathlètes cadets, concours remporté par Corentin LEVALLOIS mesuré à 34m77. C'est Dowan THOMAS qui s'empare de la première place du concours grâce à un lancer à 36m42.


2 records du club sont tombés sur le concours de marteau grâce à un jet mesuré à 46m47 pour notre cadette Fiona CHEVALLIER (Marteau 3kg) et à 43m18 pour l'espoir William MOULIN (Marteau 7kg).

Un concours de marteau lourd a également eu lieu sur notre stade samedi. Un engin de 15kg à lancer le plus loin possible ! William MOULIN réalise 12m12 et Benjamin LELIEVRE 11m02, synonyme de record personnel ! Chapeau ! 

 





















Puis c'est au lancer de disque que Romain COHUA, notre nouveau lanceur cacoux bat le record du club avec un jet à 40m45. Il s'approche également de son record personnel. 






















Romain COHUA : " Je suis content de ce samedi, les 40m commencent à se confirmer. Sur 3 compétitions, je suis 2 fois à 40 donc je suis content. Pour la suite de la saison, j'ai un petit objectif : c'est revenir sur mon record personnel qui est de 43m30 que j'espère faire avant les Interclubs en septembre. Là normalement ça devrait être bon, je sais sur quoi travailler maintenant, faire un peu plus de muscu aussi car je n'ai pas trop pu m'entraîner comme je voulais avec le Covid. Je ne me suis pas beaucoup entraîné au lancer de disque cette année, j'en faisais comme ça de temps en temps. Donc je vais persévérer et vraiment y aller plus souvent."


A noter également : Ugo MARION, jury ce samedi mais habitué au demi-fond qui s'est essayé au lancer de disque avec un jet mesuré à 17m82. Quelques points de technique restent tout de même à travailler avant de pouvoir rivaliser avec les "pros" ! 






















SAUTS 


Le concours de longueur hommes est remporté par Robin HALIX grâce à un saut mesuré à 6m76. Dans le même concours, Oscar DUGUE bat son record personnel en réalisant 6m52. Record personnel aussi pour Aminata DOUCOURE mesurée à 5m45. (IR1).


A la perche, Lola SALIOU réalise 2m80 et Nathan DUVAL franchit 4m. 


Julian SAILLARD CHATEL passe la barre de 11m au triple saut, record personnel battu : 11m09.


Au concours de hauteur, seule féminine engagée, Aminata DOUCOURE franchit une barre à 1m60 synonyme de record personnel. 

Chez les hommes, record personnel également pour nos cadets Nour NGONDE (1m65) et pour Aymann BRUCCI (1m70) tandis que Dowan THOMAS améliore son record d'1cm grâce à une barre à 1m96. Les 2m n'étaient pas loin et on ne doute pas que notre espoir franchira cette barre au cours de la saison ! 



Dowan THOMAS : " Tout d’abord je suis vraiment content de pouvoir courir, sauter et lancer avec des performances qui sont reconnues/homologuées. Et on est vraiment bien servi au CAC car le niveau est bon et l’atmosphère est détendue, donc j’ai pris beaucoup de plaisir à courir le 400m. Et même si mon schéma de course ne s’est pas déroulé au mieux (j’aurais du partir un peu plus fort et relancer plus franchement) je prend tout de même de l’expérience et j’essaye d’améliorer petit à petit.
Pour la hauteur, je suis vraiment content d’avoir pu battre encore une fois mon record avec cette barre à 1m96. Sachant que je n’ai fait aucune séance et que je découvrais et ajustais mes marques sur le coup...J’ai pu comprendre beaucoup de choses pendant ce concours, notamment mon approche de la barre. Donc c’était vraiment intéressant. C’est vrai que que suis un peu déçu de ne pas avoir pu passer 2m00 samedi dernier, je pense que je n’étais vraiment pas loin. Mais je ne vais pas me plaindre étant donné le nombre d’heures que j’ai passé à m’entraîner à la hauteur ces derniers temps (c’est à dire zéro). Donc comme je l’ai dit au début, je tire quand même une bonne satisfaction de cette journée.

Pour la suite de la saison, comme je suis un peu en train de le faire sur les dernières compétitions, je veux m’engager dans plus d’épreuves que le 400m (surtout le 110m haies mais aussi la perche et la longueur par exemple). Et je veux m’entraîner pour pouvoir atteindre mon objectif, qui est de redémarrer ma progression dans les épreuves combinées. Jusque là, j’avais tout arrêté il y a plusieurs années et maintenant j’aimerai aller le plus loin possible."

MARCHE


Sur le 3000m marche, Aude GARNATZ a affronté seule les 7 tours et demi de piste. C'est un record personnel à la clé et un record de club : 15'38"38.

" Je savais que j'avais fait de bonnes séances et que je pouvais facilement battre mon record samedi. Je suis contente de ma course mais je sais que je peux aller plus vite avec de la concurrence car je m'endors au milieu de course. Seule ce n'est jamais facile et c'est surtout dans la tête mais ça me met en confiance pour la suite. Je sens que j'ai bien progressé mais qu'il m'en reste encore. 


J'attends maintenant de pouvoir faire un 10km pour abaisser mon chrono sur cette distance.



Un grand merci à tous les jurys et bénévoles venus prêter main forte ce samedi, et à nos jeunes athlètes pour leurs coup de main ! Merci à Charlotte pour ses photos ! 


Tous les résultats ici


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/06 >
14/06 >
10/06 >
08/06 >
07/06 >
06/06 >
03/06 >
02/06 >
01/06 >
31/05 >
23/05 >
10/05 >
06/05 >
03/05 >
20/03 >
18/03 >
17/03 >
19/02 >
18/02 >
20/01 >
Prévenir les violences






Prochains événements
Mercredi 23 juin Bureau

Mardi 6 juillet Comité Directeur

Mercredi 21 juillet Bureau
Calendrier du club
bilans CAC
2021
. Salle Top10 par épreuve
. Piste Top10 par épreuve


2020
. Salle Top10 par épreuve
. Piste Top10 par épreuve


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN


@ : caen.athle@orange.fr


Accueil téléphonique au

02 31 38 27 97


du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30

Je cours au CAC 

                   






























































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr