www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
La grande famille du hors stade : la marche nordique
Commentez cette actualité
6 Mai 2021 - Caen AC
La grande famille du hors stade : la marche nordique

Le groupe de marche nordique à Louvigny 


Faire une activité sportive où l’on se dépasse en créant du lien social c’est possible, et c’est la ligne directrice du groupe de marche nordique du Caen Athletic Club. Encadré par Laurent alias « Duduche », Olivier alias « Olive » et Patrick alias « PatJu », le groupe de marche nordique se rassemble trois fois par semaine pour allier sport et moments conviviaux. 

 

Tous les trois au club depuis de nombreuses années, ils sont investis pleinement dans ce groupe de marche nordique. Ils ont pu se former à l’encadrement en suivant les formations proposées par la ligue et la fédération et obtenir des diplômes fédéraux. Ils tournent sur les différents créneaux et se mettent d’accord sur le contenu des séances. On retrouve le même type de séance qu’en course à pied, avec du fractionné et des séances plus longues. Les séances se passent généralement à la prairie ou sur Louvigny, et ils organisent une fois par mois des sorties extérieures comme à Ouistreham ou en forêt. Les plus motivés peuvent également faire de la compétition. Les compétitions se font dans la nature sous forme de boucle. Sur le parcours il y a des juges qui observent la gestuelle des marcheurs comme en marche athlétique. Les pénalités sont sous forme d’une petite boucle de supplémentaire comme en Biathlon. 














Le groupe de marche nordique lors d'une sortie à Ouistreham 


Le groupe de marche nordique accueille des nouveaux visages tout au long de l’année. Laurent, Olivier et Patrick sont toujours en duo sur l’encadrement afin de permettre aux nouveaux d’assimiler la bonne gestuelle. La marche nordique est moins traumatisante pour le corps que la course à pied. On peut dire qu’elle s’adresse principalement à deux catégories de personne comme le souligne Laurent : « Les personnes font de la marche nordique soit pour faire une activité physique adapté, c’est-à-dire adapté à leur état de santé ou à ce qu’elles veulent faire, soit car elles ne veulent pas courir car la récupération est plus dure mais qu’elles veulent quand même faire du sport et de la compétition. ». 

 

La marche nordique est un bon moyen de réathlétisation notamment après une longue blessure. Elle permet de travailler la proprioception, de remuscler l’ensemble du corps et de travailler le cardio. C’est une très bonne alternative à la course à pied. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans la marche nordique et partager des moments de convivialités, n’attendez plus ! 

 

Eugénie Barranco 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/05 >
17/05 >
17/05 >
12/05 >
12/05 >
05/05 >
02/05 >
02/05 >
14/04 >
31/03 >
24/03 >
21/03 >
15/03 >
08/03 >
04/03 >
02/03 >
01/03 >
25/02 >
22/02 >
18/02 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30









































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr