Un trio d’élite du CAC s’envole pour ALBI !
10 Septembre 2020 - Anne MICHEL-LEVARD
Un trio d’élite du CAC s’envole pour ALBI !

Finir la saison 2020 en beauté ! C’est l’objectif commun d’Aude GARNATZ, Simon GERMAINE et Edgar LEVARD. Ils seront donc 3 athlètes du CAC à rejoindre ALBI ce vendredi pour le week-end d’un championnat de France ELITE et ESPOIRS complètement inédit dans son système de qualification et dans son mixage de catégories. Tous concourront ensemble, y compris quelques juniors. Des podiums espoirs sont prévus à l’issue des finales A et B.

Nous avons une grosse pensée pour Maxence HARDOIN et Fabian FESSELIER blessés, pourtant habitués à ce niveau de championnat … et bien des regrets pour Eloïse GENISSEL et François BELLLANGER, 1ers « pas pris » pour les ELITE, mais aussi pour tous ceux qui n’ont pas pu répondre « présent » cette fin de saison.

Petite présentation dans l’ordre d’entrée en piste, avec un mot des entraineurs.

EDGAR LEVARD
, senior, sera derrière les blocs samedi à 14h40 pour les séries du 400m haies. Crédité de 51s83 cette saison, il est 6ème sur la start list dans un championnat très ouvert derrière l’intouchable Wilfried HAPPIO. Les finales B puis A se tiendront dimanche à 12h00 et 12h10.

Son entraineur Eric LEVARD nous en dit ceci : « Après un hiver bien réussi (4ème aux nationaux d’heptathlon), Edgar va pouvoir mesurer les progrès réalisés au regard d’une préparation ponctuée d’attentes et d’adaptation permanente de l’entrainement. Mi-septembre, on y est, c’est ALBI et une finale serait la bienvenue pour Edgar. Ce sont des France qui s’ouvrent à ceux qui ont eu la tronche et le mérite de ne rien lâcher. Allez, il faut le faire jusqu’au bout ! »

Simon GERMAINE
, espoir, courra les séries du 800m à 16h51 samedi. Auteur d’un nouveau record à  1’49’’81 le 23 aout dernier à Tourlaville, il pointe en 12ème position sur la start list mais surtout il est le 6ème espoir ! La finale B se tiendra à 14h00 dimanche, la finale A à 15h45.

Stéphane LEPOITEVIN nous a confié ce mot : « La saison à été bien particulière avec le contexte que l'on connaît. Grosse part d'incertitudes et un manque de visibilité qui a nécessité de s'adapter en permanence. Simon a pu battre son record cette saison sur le stade de Tourlaville et passer pour la première fois sous les 1'50, un cap qu'il fallait franchir et qui est déjà une belle satisfaction. A quelques jours de l'anniversaire de Simon, je dirais que ces championnats de France pourraient être une belle occasion d'ajouter la cerise sur le gâteau ! »

Aude GARNATZ
, espoir, va participer à ses 1ers championnats de France ELITE. Elle prendra le départ du 10km marche à 10h dimanche matin avec 34 autres concurrentes. Son chrono de 59’53’’51, nouveau record personnel, la place en fin de liste, mais elle cherchera à l’améliorer malgré la chaleur.

Fabian FESSELIER l’entraine depuis les petites catégories, il nous en dit quelques mots : « Concernant Aude, je pense que monter sur 20 kilomètres lui a vraiment redonné un coup de boost et l'accumulation des kilomètres lui a permis de passer un cap physiquement mais surtout mentalement. Maintenant sûre de ses capacités et très "relax" à l'approche de ses championnats de France, l'objectif c'est le record personnel sur la distance et bien sûr prendre du plaisir pour ses premiers "Elite".

Pour ne rien manquer de ces championnats :

- toutes les infos sont sur le site FFA

- la chaine 21 de l'équipe retransmettra les ELITE samedi et dimanche sur 2 créneaux de 2h.

- la chaine youtube de la FFA assurera également un direct en videos.

Mercredi 16 septembre Bureau

Mardi 6 octobre Comité Directeur

Mercredi 21 octobre Bureau

Mardi 3 novembre Comité Directeur