Simon GERMAINE revient sur sa 6ème place aux championnats de France Elite
4 Mars 2020 - Caen AC
Simon GERMAINE revient sur sa 6ème place aux championnats de France Elite

Simon GERMAINE était le seul représentant du CAC aux championnats de France élite ce week-end à Liévin. Après sa longue saison hivernale commencée début décembre à Val de Reuil, ses records personnels et du CAC explosés (1’51’’12 au meeting de Val de Reuil), il nous livre ses impressions sur ce week-end, sa saison et ses objectifs pour cet été.

Comment as-tu ressenti tes premiers championnats de France élite ?

« Arriver aux championnats de France élite était déjà une grosse satisfaction pour moi. J'arrive avec le 8ème chrono car les favoris ont préféré renoncer et d'autres mecs chauds ont opté pour le 1500m. Je vise donc une place en finale.

En série, la course est assez linéaire sur les 400/500 premiers mètres, je m'applique à rester bien placé dans le peloton et à rester à l'abri des coups et bousculades. Même si je me retrouve un peu loin dans l'emballage final, je réussis à finir 2ème de la course et à me qualifier au temps pour la finale.

En finale, il y a un marocain, on est donc 5 pour 3 métaux. Tout est possible, on est tous à peu près du même niveau. La course est très lente, jusqu'au 500m où il y a une accélération vraiment violente des concurrents. Je n'ai pas les jambes pour répondre immédiatement mais je me dis que je peux peut-être revenir sur la fin. Il n'en est rien, je finis dernier. Ça me frustre un peu même si pour moi, ils étaient plus forts que moi à l'instant T. Ce fut une expérience incroyable et j'espère qu'elle se reproduira. »

Quel est ton ressenti sur ta saison hivernale ?

« Ma saison est réussie je pense. J'ai réalisé de gros chronos, qui se situent au-delà de ce que j'avais imaginé au début de saison. Ça m'a ouvert les portes à quelques meetings bien sympa. Il y a tout de même les championnats de France espoir, qui sont le point noir de cette saison avec une énorme contre-perf, une course d'une naïveté folle et une élimination dès les séries... Par contre, la participation aux élites fut la cerise sur le gâteau et la qualification en finale, je n’en parle même pas, incroyable. Donc belle saison qui donne des idées pour la suite… »

Quels sont tes objectifs pour cet été ?

« Passer sous les 1'50 très vite est ma priorité pour cet été. Après il y a les championnats de France espoir, à la maison où j'ai envie de montrer qui je suis et essayer de choper une breloque. »

« Je ne peux pas terminer sans dire un grand MERCI à Gibus, mon coach qui a une grande part de responsabilité dans ma bonne saison. »

Merci Simon pour ce petit moment, bravo pour cette saison hivernale, et à cet été pour de nouvelles aventures !

Athle.fr

Mardi 2 juin Comité Directeur

Mercredi 17 juin Bureau

Mardi 7 juillet Comité Directeur