www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Le relais cadet en Argent et des records aux championnats de France Cadets/Juniors
Commentez cette actualité
25 Février 2020 - Caen AC
Le relais cadet en Argent et des records aux championnats de France Cadets/Juniors

Nos cacoux étaient présents en nombre pour ces championnats de France Cadets/Juniors ce week-end à Miramas !

Des podiums et des records !

On va commencer ce compte-rendu avec la plus grosse satisfaction du week-end : Le relais 4x200m cadet qui termine sur la deuxième marche du podium. Un relais à l’image du club ! 5 athlètes entrainés par 5 coachs différents, coachés le jour même par encore un autre coach (Stéphane Lepoittevin) ! Et lorsque tout le monde avance dans le même sens, cela donne des choses extraordinaires ! 4 relayeurs en feu et un record du calvados cadet et junior en 1’31’’48 !

Petit compte-rendu du week-end athlète par athlète :

Mohammed Badru entraîné par Patrick Thimonier était la rampe de lancement du relais mais ce n’est pas tout, il termine 5ème sur 60m en 7’’04 et boucle sa série du 200m en 22’’85, voici ses impressions du week-end :

« Ce week-end était riche en émotion, d’abord à cause de la pression que je me suis mise sur mes épreuves individuelles et qui m'a beaucoup handicapé sur mes courses mais aussi grâce à la fierté que m'a apporté le relais. L'ambiance était top et j'ai beaucoup aimé cette belle expérience, malgré une petite déception sur mes épreuves individuelles je suis heureux d'être vice-champion de France sur le relais et fier de mon équipe. »



En deuxième relayeur, nous avions, notre cadet premier année Collin Lobregat, entraîné par Eric Levard, qui pour ses tout premiers championnats de France a doublé avec le 200m en individuel (2ème de sa série en 23’’24)

« Tout d'abord, l'ambiance du groupe est fabuleuse et les coachs sont toujours disponibles pour nous. Ensuite les impressions sur mes courses : sur mon 200 je n’ai pas su me concentrer sur les bonnes intentions et pousser au départ mais je vais le travailler. Sur la finale du 4x200 je suis content de moi, très bon passage et j'ai maintenu un excellent placement. »




Clément Lemétayer entrainé par son papa Christophe partait lui en troisième position du relais 4x200m:

« C’était une super expérience, on a bien progressé sur notre relais durant toute la saison hivernale et on termine avec cette médaille donc ça fait plaisir, c’était un bon travail d’équipe »





Edouard Le Roux coaché par Laurent Rauld participait lui à ses premiers championnats France sur le relais 4x200m. :

« Lors de la finale on a réussi tous à faire des bons passages, ce qui nous a permis de faire de faire deuxième au France ! Ces France m'ont permis de découvrir un niveau au-dessus et une ambiance géniale dans le stade de Miramas et entre nous dans le relais. »

 



Nour Ngonde Lukeba, entrainé par Pascale Caugant était le joker de l’équipe du relais ! Très investi tout au long du week-end, il nous livre ses impressions :

« L'ambiance était au rendez-vous, nous rigolions et je me suis senti à l'aise comme tout le monde je pense...Merci aux entraîneurs de nous avoir accompagnés dans ce déplacement ! »

 




Paul Goubard, l’athlète entraîné par Stéphane Lepoittevin, termine 6ème du 60m haies junior en battant à trois reprises son record, celui du club et en abaissant le nouveau record du Calvados en 8’’00 !

« J'arrive sur ces championnats avec le 11ème temps et la frustration de savoir que je pouvais arriver ici mieux classé, j'avais pour objectif d'aller en finale mais ce n’était pas gagné non plus. Lorsque ma série sort, je vois que je suis avec Sasha Zohya, mais outre ça, il y a un autre bon temps et le reste tournait autour de 8"30. Je décide de tout donner sur le départ et de laisser dérouler après la 3eme. Je finis 3ème de ma série avec un record personnel que je n'attendais pas (8"15). Ça prouve que je suis en forme donc je vais en demi, et il n’y a plus de questions à se poser ; déjà que je n’ai pas une demi-finale facile encore une fois avec Sasha Zohya va falloir tout donner. J'avais l'avantage d'être dans la deuxième demi-finale et je vois que le 4eme fais 8"15 donc je dois absolument faire mieux : je fais un très bon départ, je lutte longtemps avec Zahana-oni widy (7"97) mais je fais une faute sur la 4ème haie et je finis à l'arrache et surprise sur le tableau je suis 5eme en 8"12, encore record personnel battu et je me qualifie donc pour ma première finale en championnat de France. Après les temps de mes deux premières courses faites avec des fautes, je savais que ça pouvait descendre si je ne faisais aucune faute et je ne me suis concentré que là-dessus en finale et le temps est venu : 8"00, je ne pensais pas descendre si bas. Au final, triple record personnel et première finale, c'était un très beau championnat pour moi. »

 

Eugénie Barranco entraînée par Simon Ganné termine 3ème de sa série du 800m en 2’19’’44 :

« Je suis déçue du résultat car l’objectif fixé d’atteindre la finale n’est pas atteint. Je ne suis pas partie assez vite donc je me suis retrouvé mal placée durant toute la course. Le premier 400 était assez lent mais j’arrive quand même à relancer dans le deuxième 400. Je finis 3ème de ma série et 10ème au général ce qui est mon meilleur classement aux championnats de France. Maintenant, avec Simon, on va se concentrer sur les championnats de France de cross à Montauban le 8 mars avant de prendre une pause puis repartir pour faire mieux cet été. »

 

Clara Philoxène entrainée par Laurent Rauld était première relayeuse du relais 4x200m qui n’a pas pu terminer la finale à cause d’une chute. Elle a également participé au 200m individuel, elle termine deuxième de sa série en 25’’78.

« En arrivant j'étais assez stressée, surtout pour le 200m car j'avais regardé les chronos des autres filles et je savais qu'il y allait avoir beaucoup de niveau. Je ne pensais pas du tout être dans la première série donc quand j'ai su que j'y étais, ça m'a surprise. Mon objectif aurait été de passer en finale ou au moins de battre mon record mais je n'y suis pas parvenue. Je suis un peu frustrée car j'en avais vraiment envie et je pensais en être capable mais je relativise en me disant que ce ne sont que mes premiers championnats de France. Concernant le relais nous étions contentes de s'être qualifiées pour la finale et étions très motivées pour tout donner le dimanche, malheureusement il y a eu quelques imprévus... Je garderai tout de même un très bon souvenir de ces premiers championnats de France en cadette. »

 

Lola Saliou entraînée par Eric Levard et Vince Lesenechal a passé un dur week-end : 0 à la perche et elle est tombée sur le dernier passage du relais 4x200m et nous a fait une belle frayeur. On lui souhaite un super rétablissement :

« Ce n’était vraiment pas mes championnats avec un 0 à la perche et une grosse chute au relais. A la fin, j’étais en lactique et je voulais à tout prix donner le témoin à Esse. Malheureusement, elle n’a pas réussi à le prendre et je me suis fait marcher dessus. Résultat, je suis ouverte à l'intérieur de la cuisse droite.J’ai eu 7 points de suture et des égratignures aux 2 genoux, à l’épaule et également à la hanche. Donc, voilà merci beaucoup. »


Esse Saint-Raymond, entraînée par Stéphane Lepoittevin, était elle aussi membre du relais 4x200m :

« Je suis contente de ce que notre équipe a fait durant ces championnats de France. Une qualification en finale avec le 4ème temps des séries. Après, la course ne s’est pas passée comme on le voulait, mais c'est comme ça l'athlétisme, pas déçue, mais surtout beaucoup d'inquiétude pour Lola. »




Domitille Bedeau entraînée par Jérôme Lucotte, était la 2ème relayeuse du 4x200m :

« Participer au championnat de France de Miramas fut une expérience enrichissante. J'ai passé un bon week-end. Dommage que notre course en finale ne se soit pas passée comme je l'espérais alors que nous avions fait une belle course prometteuse en série. Merci aux coachs. Maintenant place à la saison estivale. »




Martine Yépi a elle participé à la série du 4x200m (1’47’’44) et donc qualifié le relais avant de déclarer forfait à cause d’une douleur à l’ischio-jambier qui l'a donc empêchée de courir la finale.

 





Bravo à tous pour ce super championnat de France conclu en beauté !

On retrouvera ces petites pépites Caennaises dès cet été et on a déjà hâte !

Retrouvez tous les résultats ici :

Merci beaucoup à Anne-Claire BEDEAU pour ses beaux portraits des athlètes à Miramas.

Voici quelques autres photos du week-end :

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/07 >
09/07 >
03/07 >
02/07 >
28/06 >
17/06 >
15/06 >
15/06 >
11/06 >
04/05 >
05/03 >
05/03 >
04/03 >
03/03 >
27/02 >
23/02 >
21/02 >
21/02 >
12/02 >
11/02 >
Prévenir les violences






Réseaux sociaux





Prochains événements

Mardi 2 juin Comité Directeur

Mercredi 17 juin Bureau

Mardi 7 juillet Comité Directeur

Mercredi 15 juillet Bureau
Calendrier du club
bilans CAC

2020
. Salle
. Piste Top10 par épreuve

2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route


Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 
(accès par l'escalier en colimaçon) 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 à 18h30
 

 
Je cours au CAC avec Score










































  























Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr