www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Un titre et pleins de belles performances à Bolbec
Commentez cette actualité
11 Décembre 2019 - Caen AC
Un titre et pleins de belles performances à Bolbec

Ce week-end le groupe de Marc Courtiau se rendait à Bolbec en Seine-Maritime pour les championnats de Normandie de cross court.

Les filles ouvraient les hostilités à 12h15, avec au programme une petite boucle et 2 moyennes. Elles étaient 95 engagées sur cette course.

Grosse performance de la part des filles, avec de très belles places en individuelles qui leur permettent de décrocher le titre en équipe. Chloé Lenoir nous raconte sa belle course qui lui permet de terminer 3ème.

« Un départ rapide qui me permet de me placer dans le groupe de tête avec Maeva Danois et Jade Richer. La première boucle s’est plutôt bien passée, mais à la deuxième boucle, la côte aura eu raison de moi et je me fais devancer par Jade. Il me manque des séances de côtes pour pouvoir rivaliser et ne pas lâcher les filles. L’écart diminue quand même en fin de course où j’arrive à relancer. Plutôt satisfaite de voir que je ne suis pas trop loin derrière, comparé à l’année dernière à la même période, je me fais moins devancer donc c’est sur la bonne voie, il faut continuer à bosser. »

Très belle performance d’Hélène Brochier qui réalise une belle 9ème place, elle qui préfère les cross longs. Elle nous raconte sa course :

« Premier cross de la saison et premier cross court. Plutôt satisfaite de ma course, c’était difficile d’espérer mieux aujourd’hui à cause d’une préparation compliquée avec deux semaines de coupure dues à une opération des dents de sagesse puis deux semaines de grippe. Alors une 9ème place avec le beau monde qu’il y a devant on prend! Le parcours était sympa, les bosses cassaient la monotonie mais aussi les jambes ahah. Contente de cette première expérience sur le court, mais hâte de retrouver mes cross longs »

Pour compléter l’équipe du CAC, victorieuse sur le cross court, grosse performance d’Elise Bellanger qui arrache le top 10 et termine juste derrière Hélène. Elise confirme, course après course, qu’il faudra compter sur elle aux inters-régionnaux de cross à Carnac le 16 Février

En 15ème position, nous retrouvons Elisa Culleron, pour sa deuxième course de la saison, elle réalise une grosse performance étant donné la belle densité dans cette course. Elle reprend l’entraînement cette année après des études de kiné à Liège, les dernières courses montrent qu’il faudra compter sur Elisa cet été sur piste notamment sur le 3000m plat.

Amélie Toullec, la néo master mais aussi la gagnante du cross de l’Odon 2019, franchit la ligne en 26ème position, et continue sur sa belle lancée depuis le mois d’octobre. Elle visera sans aucun doute une qualification aux championnats de France de cross country le 7 Mars 2020 dans le pays du foie gras (Montauban).

Amélie Raffin, quant à elle, se classe 34ème. Elle est plutôt satisfaite pour une course de rentrée :

1 er cross de la saison au bout d’un mois de vrai reprise (car blessure au genou puis surentraînement par la suite) donc assez difficile de pouvoir se positionner par rapports aux autres. Vu que c’était le premier, l’objectif était juste de gérer ma course en ne partant pas trop vite pour pas me cramer avec la côte et exploser au premier tour. Le parcours était assez sympa même si la côte faisait mal aux jambes. J’espère juste maintenant réussir à revenir vite même si faut savoir être patiente mais je vais travailler pour et, le principal, c’est d’être prête pour les inters.

A noter également la belle perofrmance des deux anciennes viroises Juliette Lebaudy ( 30ème ) et Camille Folliot ( 53ème ). Nous retrouverons les deux néo espoirs sur les différentes chéances à venir, Juliette sera sur les prochains cross tandis que Camille prépare la saison hivernale en salle pour claquer de gros chronos comme elle en a l'habitude de le faire.

 

A 12H45 ,  211 hommes s’élançaient pour 3980m ( même parcours que les filles). Belle performance de toute l’équipe qui signe une 5ème place au général.

Maxence Hardoin, après un départ plutôt lent, doit remonter le peloton mais perd beaucoup d’énergie, ce qui va lui être fatal sur la fin. Malgré tout ceci, il accroche une belle 8ème place.

Derrière, nous retrouvons Kévin Guillouf qui coupe la ligne d’arrivée en 17ème position, bravo à lui. En 26ème position, c’est Paul Chesnais qui confirme donc sur l’échelon régional avec cette belle place. Simon Ganné effectuait sa rentrée, lui qui a du couper pendant plus d’un mois à cause d’une infection après une opération des dents de sagesse, on l’écoute :

« Premier cross de la saison, dur de se mettre dans le rythme. Je savais que je devais partir vite et que ma place de départ serait quasiment celle que j'aurais à l'arrivée. Je fais ma course, je me fais promener sur la première partie de course et dès que ça grimpe, je reviens tranquille sur la deuxième partie de course au train. Ca me rassure pour le cross long."

Bravo à Simon pour sa 29ème position.

Martin-Jean zeller lui termine fort pour coiffer sur le poteau ses deux compagnons d’entraînement, Pierre Sohard et Ugo Marion, il nous donne son ressenti :

« Premier cross court et de bonnes sensations. Le départ n’était pas facile à gérer, mais j’ai réussi à bien me positionner pour ne pas subir la course sur le premier tour. Par la suite, le manque de foncier m’a desservi dans les côtes et je me suis accroché à mes deux coéquipiers Ugo et Pierre jusqu’à la ligne d’arrivée. »

2 secondes et nous retrouvons donc Pierre Sohard, le grand gaillard d’1m92, qui réalise une belle et honorable 39ème place 9è espoir, il nous raconte sa course :

« Après l’arrivée à Bolbec, reconnaissance du parcours. On y découvre un parcours en 2 parties : une partie plate sur sol dur mais inondé autour des terrains de foot, puis la seconde dans le bois avec un enchaînement de montées, descentes mais surtout une côte de 300m qui démarre assez brutalement. Malgré un départ rapide (premier kilomètre en 3’05), je me retrouve assez loin. Sur la première partie du parcours, j’arrive à me replacer avant la première patate, les montées n’étant pas mon fort, je rattrape mon retard sur les descentes où je réussi à dérouler. Malgré ça, à 250m j’entends Martin-Jean Zeller (dit MJ) me revenir dessus et ce dernier est connu pour sa pointe de vitesse. En effet cette dernière fut redoutable pour moi mais aussi pour Ugo Marion. »

Pierre sera sûrement aligné la suite de la saison sur le cross long, ce qu’il préfère. On lui souhaite bonne chance pour ses futurs objectifs.

A la 42ème place ( 11è espoirs ) , Ugo Marion est plutôt satisfait de sa course, étant donné qu’il participait là, à ses premiers Normandie de cross court.

Au 94ème rang, nous retrouvons le néo cacoux Lucien Laville qui est plutôt satisfait de sa course, lui qui reprend l’athlétisme après 10 ans d’arrêt et un passage sur le vélo ( prépare t-il une grande carrière au triathlon ? A suivre… )  

Julien Richard, reprend lui aussi l’athlétisme et l’entraînement avec Mr Marc Courtiau à la baguette. On peut féliciter Julien pour sa combativité, lui qui a du faire sans jus dans ses jambes. Il termine à la 194ème place. On lui souhaite une bonne saison mais aussi bonne chance pour ses futurs objectifs.

Un grand Bravo à tous les athlètes qui ont su se dépasser pour aller chercher de belles places et félicitations aux filles qui ramènent le titre sur Caen. Ceci est très prometteur pour la suite et notamment les prochaines échéances comme celle du 12 Janvier à Hérouville Saint Clair au château de Beauregard où auront lieu les départementaux de cross.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/01 >
20/01 >
17/01 >
16/01 >
14/01 >
13/01 >
10/01 >
08/01 >
07/01 >
31/12 >
31/12 >
22/12 >
21/12 >
19/12 >
19/12 >
17/12 >
17/12 >
17/12 >
10/12 >
06/12 >
Réseaux sociaux



Prochains événements

Mercredi 22 janvier Bureau

Mardi 4 février Comité directeur

Mercredi 19 février Bureau

Mardi 3 mars Comité directeur

 
Horaires compétitions
Samedi 18 janvier 2020, Départementaux CD14 Benjamins à Mondeville
Calendrier du club
braderie du club
-Pantalon de survêtement gris PUMA, taille 13-14ans prix 8euros

- paire de pointes kalenji, taille 35 
prix 6euros 

- paire de pointes kalenji, taille 37 
prix 6euros 

- T-shirt manche longue kalenji bleu ouverture 1/2 zip ( idéale contre le froid ) en taille 38/40,
prix 5euros

- T-shirt manche longue kalenji vert pomme ouverture 1/2 zip ( idéale contre le froid ) en taille 12ans ,
prix 5euros
Pour plus d'informations contactez le 0688164176
bilans CAC

2020
. Salle
. Piste Top10 par épreuve

2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route


Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 
(accès par l'escalier en colimaçon) 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 à 18h30
 

 
Je cours au CAC avec Score
































  























Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr