www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Plus de 100 cacoux sur le cross de bretteville
Commentez cette actualité
3 Décembre 2019 - Caen AC
Plus de 100 cacoux sur le cross de bretteville

Jean louis LEMAILLER était aux foulées saint-loises pour sa 51ème course de l’année ( plus qu’une course pour atteindre son objectif d’une course par semaine ) il termine 226ème au scratch et s’impose une nouvelle fois dans sa catégorie. Bravo à lui pour cette performance et pour son nouveau podium ( J’espère que Jean Louis a une grande pièce pour ranger ses coupes, la voiture va bientôt dormir dehors. )

 

Revenons dans le Calvados pour l’évènement majeur du week-end, ce dimanche 7 décembre avait lieu le cross de l’Odon à bretteville sur Odon avec des courses allant des catégories eveils athlé à masters. Plus de 100 cacoux étaient inscrits sur ce cross.

 

Beaucoup de bons résultats ce dimanche pour tous les coureurs. Cela vient récompenser l’assiduité à l’entraînement depuis le début de la saison.

 

En effet la journée commençait bien puisqu’ Amaury GUILLARD s’impose dans la première course ( celle-ci regroupait les minimes garçons, les minimes filles et les cadettes filles) après un départ assez rapide, Amaury a fait la différence sur les 300 derniers mètres avec son gros finish. A noter aussi la belle performance de Titouan GUYOMART qui termine au pied du podium, 4ème.

 

Dans la catégorie en-dessous le CAC pouvait viser les podiums avec plusieurs coureurs. Les attentes étaient réelles et légitimes , vu le travail réalisé par les benjamins depuis le début d’année . A noter  la belle 2ème place de Sam BOUVIER chez les Benjamins, mais aussi de son copain Thomas LOBE-PII FERON qui termine au pied du podium. Chez les filles, très belle 4ème place de Zélie SALOMON mais également de Flora POULIQUEN qui termine 6ème. Ces deux benjamines seront sûrement dans l’équipe qui représentera le CAC dans la course benjamine aux régionaux de cross le 2 Evreux.

 

A 11h10 avait lieu la course cadets garçons, juniors filles mais également le cross court hommes et femmes. Grosse performance d’Amélie TOULLEC qui s’impose sur le cross court et qui continue de truster les podiums en cette saison hivernale. Elisa CULLERON termine juste derrière son amie d’entraînement et réalise un podium pour sa course de rentrée.  Eugénie BARRANCO s’impose en Junior et termine 4ème chez les filles toutes catégories confondues, la spécialiste du 800m compte bien faire une grosse saison hivernale avec en point de mire les championnats de France de cross country à Montauban le 7 Mars. Bravo à toutes les filles du groupe de Jérome LUCOTTE, qui n’apprécient pas forcément le cross-country mais ont fait l’effort de se déplacer ce dimanche dans le froid et terminer ce cross, bravo à elles.

 

La dernière course de la journée était réservée aux catégories allant de Juniors à Masters. Les juniors avaient 4760m à parcourir, Grégoire SCHVEITZER était engagé et s’est imposé en contrôlant sa course il va falloir compter sur lui tout au long de cette saison hivernale avec un championnat de France début Mars à Montauban. Pas moins de 18 inscrits chez les hommes sur le cross long , des espoirs mais également des masters.

Cette course fut remportée par l’homme en forme de ce début de saison Maxence HARDOIN( on le retrouvera la semaine prochaine à Bolbec pour les championnats de Normandie de cross court où il sera un sérieux concurrent à la première place ) qui a pris rapidement les devants pour contrôler ensuite et finir avec plus d’une minute d’avance sur Damien DEROBERT, qui pour son cross de rentrée réalise une grosse course, Damien nous a confié que sa saison hivernale s’arrêtait donc dimanche à cause d’un ménisque un peu fragile, l’opération a eu lieu ce mardi matin et s’est très bien déroulée, il compte revenir plus fort comme d’habitude en avril pour des courses mais aussi des triathlons là où il excelle, bonne rééducation à lui. Paul CHESNAIS complète le podium 100% cacoux ce qui montre bien la progresson du club sur les cross ( on espère que Paul a bien récupéré du cross, il a finit avec une bonne contracture au quadriceps, bon courage à Paulo. 

Chez les espoirs, Pierre Sohard termine deuxième juste devant son fidèle ami dans la vie de tous les jours Ugo Marion.

En Masters à noter le podium de Bertrand COLLOMB PATTON, qui continue sa préparation pour les prochains trails à venir. Bravo à Isabelle PERROT pour sa 4ème place au scratch chez les filles mais surtout pour son podium chez les Masters.

  Coach duduche avait ramené pas mal d’athlètes de son groupe et voulait rappeler les bonnes valeurs du cross.

 «  le cross est la base de l’athlétisme, en faisant les cross on prépare au mieux les différents évènements à venir comme les 10km, les semi marathon, les trails… Je vous invite donc à venir ou à revenir pour certains, le 15 Décembre à Colombelles pour enfiler les pointes et venir batailler dans les labours de la plaine de Caen »

A noter également que la boue est un bienfait pour votre peau

Bravo à tous les Cacoux pour les belles performances réalisées tout au long de la journée

Dédicace spéciale aux petits cacoux du club les éveils athlé, et les poussins qui ont bravé le froid et  mouillé le maillot pour défendre au mieux les couleurs du club. Merci aux parents d’avoir fait le déplacement cela fait toujours plaisir de voir des parents investis comme dimanche dernier.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/01 >
20/01 >
17/01 >
16/01 >
14/01 >
13/01 >
10/01 >
08/01 >
07/01 >
31/12 >
31/12 >
22/12 >
21/12 >
19/12 >
19/12 >
17/12 >
17/12 >
17/12 >
11/12 >
10/12 >
Réseaux sociaux



Prochains événements

Mercredi 22 janvier Bureau

Mardi 4 février Comité directeur

Mercredi 19 février Bureau

Mardi 3 mars Comité directeur

 
Horaires compétitions
Samedi 18 janvier 2020, Départementaux CD14 Benjamins à Mondeville
Calendrier du club
braderie du club
-Pantalon de survêtement gris PUMA, taille 13-14ans prix 8euros

- paire de pointes kalenji, taille 35 
prix 6euros 

- paire de pointes kalenji, taille 37 
prix 6euros 

- T-shirt manche longue kalenji bleu ouverture 1/2 zip ( idéale contre le froid ) en taille 38/40,
prix 5euros

- T-shirt manche longue kalenji vert pomme ouverture 1/2 zip ( idéale contre le froid ) en taille 12ans ,
prix 5euros
Pour plus d'informations contactez le 0688164176
bilans CAC

2020
. Salle
. Piste Top10 par épreuve

2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route


Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 
(accès par l'escalier en colimaçon) 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 à 18h30
 

 
Je cours au CAC avec Score
































  























Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr