www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Premier cross de la saison à Montilly et déjà de belles performances
Commentez cette actualité
12 Novembre 2019 - Caen AC
Premier cross de la saison à Montilly et déjà de belles performances

Ce week-end avait lieu le cross de Montilly sur Noireau qui servait pour la plupart des coureurs, d'une course de rentrée. Plus de 30 athlètes du CAC étaient inscrits sur les différentes courses.

 

La première course avait lieu à 11h45, cette dernière regroupait les minimes garçons et les cadettes.

Hermès Guilbert, seul minime engagé sur cette course, termine les 2400 m en 5ème position. Clara Philoxène termine 14ème au scratch et 2ème cadette. Belle performance de Clara pour son premier cross de la saison. A noter les belles places de Romane Leguerde (5ème), Mathilde Charles (6ème), Sofia Martini (9ème), Margot Dechaume (13ème), Camille Andre (17ème), Manon Luet (18ème).

 

A 13H30, la course des femmes regroupait les juniors, les espoirs et les seniors femmes. Elles étaient 8 engagées sur les 3700m. Belle performance de Chloé Lenoir qui termine 3ème et monte sur le podium. Grosse course de Chloé qui, pour une rentrée, est plutôt satisfaite. On retrouvera Chloé sur les différentes courses et sûrement sur les podiums des prochaines échéances, bonne saison à elle!

Derrière, nous retrouvons en 7ème position Elise Bellanger qui franchit la ligne en 14 minutes et 51 secondes et, en 8ème position, Amélie Toullec. Celle-ci signe également une belle 2ème place en master (elle nous a confié être très satisfaite de sa course et satisfaite de sa 2ème place dans sa nouvelle catégorie). On la retrouvera dans les semaines à venir sur les différents cross et sûrement sur les prochains podiums en master.

 En 13ème position, nous retrouvons Eugénie Barranco, la junior 2ème année, qui termine par ailleurs 3ème dans sa catégorie, elle qui a souhaité faire la saison des cross qu’elle affectionne tout particulièrement depuis le plus jeune âge.

En 14ème position, nous retrouvons la néo-espoir Juliette Lebaudy qui vent de muter au Caen Athlétic Club. Elle participe à ce cross depuis de nombreuses années : « Montilly c’est la mecque des cross » nous dit-elle.

A la 25ème place, Camille Folliot, elle aussi vient de muter au Caen Athlétic Club, en provenance de l’Usm Vire athlétisme, comme sa copine Juliette Lebaudy.

A la 46ème place, nous retrouvons Alexandra Louise.Cela lui tient à cœur de faire certains cross, surtout avec les copines. Bravo à elle pour sa motivation.

A la 56ème place, nous retrouvons Célia Marchat qui, après un départ assez rapide, paye ses efforts dans le dernier tour. Célia était venue avant tout pour faire le cross de Montilly sur Noireau avec ses amies, bravo à elle pour sa performance.

On souhaite une bonne saison aux filles, cela annonce de bonnes performances individuelles mais également en équipe sachant que cette dernière n’était pas au complet.

 

Le départ du cross court Hommes était donné à 14h00, avec une forte délégation du Caen Athlétic Club. Pas moins de 13 coureurs étaient là pour défendre les couleurs du CAC. Bonne performance des coureurs coachés par Marc Courtiau puisque 8 coureurs se classent dans le top 10. En première position, et il va falloir s’y habituer si ce n’est pas déjà fait, Maxence Hardoin le steepleur du CAC réalise une belle performance en se classant 1er d’une course maîtrisée dans laquelle il s’impose après un gros finish.

En 3ème position, Paul Chesnais signe une grosse course après des bonnes semaines d’entraînements. Kévin Guillouf termine au pied du podium mais peut se consoler avec la première place en espoirs. A la 5ème place, nous retrouvons le grand Pierre Sohard, après un départ plutôt prudent, il reste régulier dans ses allures pour finir 5ème.

Soane Dubois, le néo-espoir du CAC, termine à la 6ème place. On le retrouvera sur les prochains cross cette saison pour de belles performances.

A la 7ème place, Ugo Marion le néo-espoir qui vient de muter au CAC en provenance de l’Usmvire athlétisme, est plutôt satisfait de sa course de rentrée. Après un départ prudent, il dépasse à quelques mètres de la ligne d’arrivée son compère et idole Vincent Bertrand.

Parlons-en, Vincent Bertrand vient de passer master. Attention à lui sur les prochaines échéances, il pourrait bien en surprendre plus d’un. Il termine 8ème pour son premier cross, gêné toute la course par une pointe au plexus. 

A la 9ème place, se trouve Martin-Jean Zeller enfin de retour en France après un passage en Belgique pour ses études. Quel plaisir de revoir Martin-Jean sur un cross avec le maillot bleu et orange. Après un départ prudent, il remonte au fur et à mesure le peloton. Attention à lui sur les échéances, Martin-Jean sera plus affûté. 

Mathieu Bui réalise une belle 16ème place. L'athlète originaire de la banlieue parisienne (Antony) était ravi de découvrir les labours normands.

Lucien Laville pour sa rentrée termine 23ème, l’ancien athlète de l’Usmvire athlétisme était plutôt satisfait.

Lucas Niewiadomskyj le néo junior qui vient de prendre une licence au Caen athlétic Club réalise une belle 24ème place, nous le retrouvons sur les prochains cross.

A la 33ème place l’excellent marcheur du Caen Athlétic Club, Fabian Fesselier a l’habitude de venir affronter les mauvaises conditions météorologiques à Montilly sur Noireau, bravo à lui pour son assiduité à ce cross.

A la 43ème place Roman Peschet, pour son premier cross réalise une belle performance, d’autant plus que le parcours est exigeant.

 

Les cadets et les juniors couraient avec les espoirs, seniors sur le cross long. Le départ était donné à 14h30. En cadet, un seul athlète était engagé, il s’agit de Alban Evrard qui termine à la 12ème place. Chez les Juniors, 2 athlètes du CAC étaient engagés pour une distance de 5500m. Grosse performance de Grégoire Schveitzer qui termine 1er en junior et distance le deuxième de plus de 20 secondes, on le retrouvera certainement sur les podiums tout au long de la saison.

En 6ème position nous retrouvons Edouard Haubois le junior du CAC, fraîchement arrivé du stade athlétique bayeusain qui réalise une jolie performance. On le retrouvera tout au long de la saison et peut-être même en salle pour réaliser de grosses performances sur 800m, sa spécialité.

 

Un grand bravo à tous les CACOUX qui ont fait le déplacement dans l’orne et réalisés de belles performances. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/11 >
22/11 >
15/11 >
14/11 >
08/11 >
18/10 >
10/10 >
04/10 >
27/09 >
20/09 >
11/09 >
25/07 >
19/07 >
18/07 >
14/07 >
13/07 >
08/07 >
05/07 >
04/07 >
30/06 >
Prévenir les violences






Prochains événements

Vendredi 25 novembre : Assemblée générale

Mardi 6 décembre : Comité directeur

Mercredi 18 janvier : Bureau

Mardi 7 février : Comité directeur

Mercredi 22 février : Bureau

Mardi 4 avril : Comité directeur

Mercredi 19 avril : Bureau
bilans CAC
2023
(début 01/09)

. SalleTop20 par épreuve
. Piste : Top20 par épreuve

Route


2022
. SalleTop20 par épreuve
. Piste : Top20 par épreuve



2021
. Salle  : Top20 par épreuve
. Piste  : Top20 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14 000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30

situé au 15 rue du carel



PARTENAIRES
CAEN ATHLETIC CLUB



Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr
Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux !



Nos organisations sportives à venir :

Dimanche 18 décembre : 2e édition du cross à Caen (grâce de dieu)

Dimanche 5 mars : Run In Bernières/mer 5 et 10 km labellisée