Quelques Cacoux sillonnent routes et chemins ce week-end
17 Octobre 2019 - Caen AC
Quelques Cacoux sillonnent routes et chemins ce week-end

Ils étaient peu nombreux ce weekend end sur le départ des courses, mais quelques Cacoux courageux ont néanmoins bravé un climat capricieux.

Ils étaient deux à s’élancer sur les 10km des « Barjos » à Garcelles Secqueville. Marie MARQUIS conclura sa course en 46minutes et 33seccondes , s’offrant ainsi la 37ème position sur une course composée de 180 coureurs. Romain GASPARI était lui aussi présent et terminera 136ème avec un chrono de 56minutes.

Notre coureuse Hélène DESNOS s’est quant à elle rendu ce dimanche à Serquigny. Sur un parcours de 10 km en boucle sur routes et chemins, elle finit sa course en 48minutes et 05secondes , ce qui lui permettra de finir 2ème sur le classement féminin et de se classer 32ème au général !

Bravo à nos trois coureurs pour leurs courses et on espère les retrouver prochainement sur les routes normandes pour montrer les couleurs du Caen Athlétic Club

Nous partons en Haute Normandie où avait lieu les championnats de normandie d'ékiden à Val de Reuil.

Cette course consiste à faire un marathon par équipe de 6 coureurs, 3 coureurs font un 5km, deux autres un 10km et un dernier relayeur termine par un 7km195.

Une équipe du CAC était engagé dans la catégorie mixte, pierre sohard nous raconte la course :

'' Du coup On est arrivés confiants après une bonne nuit au camping risle-seine a Pont-Audemer. Après la prestation de l’équipe l’année dernière, dans laquelle je n’étais pas, nous savions que nous avions nos chances Après un très bon premier relais de Chloé Capelle, je prends le témoin avec pour objectif un 34.30 sur les 10km En partant prudemment pour éviter l’erreur de la semaine dernière aux Frances de 10, je réussis quand même à remonter pas mal de coureurs du relais ce qui est motivant ! Même si je pioche un peu dans le dernier km, je suis satisfait de la physionomie de la course et du chrono (34.26) Après, les 5 autres relayeurs ont fait un beau boulot, dont les très bonnes perf d’Amelie et Kevin ! Au final une belle victoire en mixte, et 4eme au scratch, je pense qu’on peut être satisfait de la perf de l’équipe et de chacun individuellement ! Place aux cross !!

A noter que Chloé Capelle, Amélie toullec, Manon Dagorn et Maxence Hardoin réalisent un meilleur chrono par rapport à l'année dernière ce qui explique le beau chrono de 2heures 30 minutes et 34 secondes .

Un grand bravo à cette équipe pour ce titre de champions de normandie d'ékiden et maintenant place aux cross avec un premier rendez-vous, le 11 Novembre à Montilly Sur Noireau.

Pour terminer ce beau week-end pleins de belles performances Christophe Morin était engagé sur le marathon de Seine et Eure en individuel évidemment. Il signe un super chrono de 2heures 47 minutes malgré une blessure apparue au 27ème kilomètres. On le retrouvera prochainement sur un ékiden à Paris le 3 Novembre .

Boris Jordan a assuré ses ravitos sur les zones et a su le motiver pour mener à bien cet objectif personnel

Bonne récupération à tous nos coureurs.