Le relais mixte 4x400m du CAC se classe 5ème en finale de la coupe de France à Blois.
14 Octobre 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
C'est une grosse performance et deux superbes chronos que viennent de réaliser Camille FOLLIOT, Eugénie BARRANCO, François BELLANGER et Yoann DEVAUD le week-end dernier à BLOIS.

Les 3'42''35 de samedi constituaient le 4ème chrono des séries avec près de 13 secondes gagnées par rapport au tour de qualification établi à Cesson-Sevigné avec Domitille BEDEAU et Clara ARNAUD le 28 septembre dernier, dans de fortes bourrasques de vent. A Blois les conditions étaient plus favorables.

Les jeunes du CAC ont repositionné de belle manière, et dès les séries, le premier record de ligue de cette nouvelle épreuve, qui devrait apparaître bientôt sur les tablettes. Ils le doivent à leur engagement sur la piste et à la force de leur collectif, soudé et conquérant tout au long du week-end.

Le lendemain, malgré l'absence de remplaçants, nos 4 mousquetaires ont confirmé leur niveau en prenant des risques dès le 1er parcours, arrachant en 3'42''86 la 5ème place dans une finale gagnée par les amis Cessonnais.

Eric LEVARD encadrait cette belle équipe, il est rentré conquis :
"Très bon week-end sportif avec une équipe remontée à bloc. Après des séries convaincantes le samedi, il fallait s'engager pleinement en finale pour essayer de décrocher un podium le dimanche. Belle prise de risque de Camille, qui prend le départ rapide qu'il fallait, aux alentours de 28s au 200m. Sa fin de course est difficile mais elle "n'explose" pas. Eugénie renouvelle une très belle prestation avec une maîtrise dans la répartition de son effort. Pour le 3ème relais François tente le tout pour le tout en déroulant un 300m impérial. Enfin Yoann se libère et conclut de fort belle manière en se situant à une seconde de mieux que son record personnel sur 400m. Bravo à tous, sans oublier Clara et Domitille qui ont contribué à la qualification de ce relais aux France. Je rentre de ce week-end convaincu par cette épreuve de fin de saison, elle permet de casser les barrières de la mixité et des groupes, elle crée une dynamique vraiment positive pour un gros club comme le CAC."

Clara et Domitille sont en effet dans le groupe de Jérôme LUCOTTE, Eugénie et Camille dans celui de Laurent RAULD, tandis que François et Yoann (qui travaille à Rennes et s'entraine à Cesson) sont suivis dans le groupe d'Eric LEVARD. C'est une belle réussite collective à mettre en avant. Elle promet de beaux chronos pour les prochains relais d'interclubs !

Pour terminer, nous avons laissé comme de coutume la parole aux athlètes pour qu'ils nous fassent partager "leur" coupe de France.

Camille FOLLIOT :
"Ce week-end a été enrichissant, pour ma première finale en championnat de France. J'ai profité au maximum avec mon équipe ... et je me suis bien amusée !"

Eugénie BARRANCO :
"Nous avons passé un super week-end dans la bonne humeur. Nous étions 7èmes engagés donc nous espérions accéder à la finale.Nous nous sommes qualifiés en finale en descendant de 13s le chrono avec lequel l'équipe s'était qualifiée, nous étions donc très contents. En finale nous terminons 5èmes. On est donc très satisfaits de notre résultat et on a pris beaucoup de plaisir à courir tous les 4. Merci à Eric de nous avoir accompagnés."

François BELLANGER :
" Un week-end au top ! Nous attendions avec impatience de courir ce 4x400m mixte avec une équipe vraiment cool. Nous partions avec l'envie d'accéder pourquoi pas à la finale, ce qui fût chose faîte car nous explosons notre temps de qualification de près de 13 secondes en série, ce qui nous permet d'accéder à la finale avec le 4ème chrono ! nous avons tout donné en finale et nous terminons 5èmes ce qui est juste "ouf" parce que nous venions avec le 7ème chrono des engagés ! Merci à Eric de nous avoir accompagnés tout le week-end et d'avoir fait le max pour que ça se passe bien. et bravo à toute l'équipe qui a été géniale !"

Yoann DEVAUD :
"Super compétition avec une super ambiance et des partenaires géniaux !! Plein de bons souvenirs pour une première à ce niveau. En plus les performances étaient présentes avec un super chrono collectif. Personnellement, je vois que l'entrainement commence à avoir des effets, c'est encourageant. Expérience à renouveler rapidement. Merci au CAC et un grand merci à Eric pour encore avoir pris de son temps avec nous !"

Place maintenant à la dernière finale nationale de la saison estivale 2019. En effet les minimes filles et garçons du CAC seront encore en piste à ST ETIENNE le week-end prochain pour la finale nationale de l'équip'athlé. Ce sera la dernière compétition avant le changement de catégorie ... et de saison athlétique !