Championnat de France de 10kms
8 Octobre 2019 - Caen AC
Championnat de France de 10kms

Championnat de France du 10km route

Ce dimanche avait lieux les championnats de France de 10km sur route à Canet Plage.

Ils étaient cinq à prendre le départ lors de ce championnat, Amélie TOULLEC, Vincent BERTRAND, Paul CHESNAIS, Maxence HARDOIN et Pierre SOHARD.  On les laisse vous raconter leurs courses en commençant par Amélie TOULLEC, la seule athlète féminine présente pour représenter le CAC.

Amélie: «Séjour au top dans des conditions optimales avec du soleil, un peu de vent et une vue imprenable sur la mer ! Pour ma part j’y suis allée sans pression. Je n’avais pas d’objectif donc je l’ai fait à la sensation. Je me suis laissée les trois premiers km et voyant que je tenais les 4minutes au kilomètre j’ai voulu continuer sur ma cette lancée. Passé le 5ème kilomètre en 20minutes 10 je me suis dit que je pouvais tenter de poursuivre l’allure, ce que j’ai réussi jusqu’au bout sans flancher ! Maintenant retour à l’entraînement et à la préparation de la saison avec coach Marc ! »

C’est donc un nouveau record personnel en ce début de saison pour Amélie qui finira sa course en 40minutes et 59secondes , ce qui lui donnera la 137ème place. Un résultat très encourageant pour cette reprise, bon courage pour la suite !

Maxence HARDOIN fût le premier Cacou à avoir passé la ligne d’arrivée de ce 10km, avec un chrono de 32minutes et 47secondes :

Maxence : « un beau groupe, un beau cadre et un circuit très roulant. Personnellement je suis sur la préparation des cross donc c’était surtout l’occasion de mettre un dossard et de faire un point sur la préparation qu’on a mis en place avec Marc . Une première boucle pour essayer d’emmener les copains sur de bonnes bases afin de se rapprocher au maximum des 33 minutes. Au final l’objectif est atteint, on continu la prépa ! Un grand Bravo à Amélie qui a réussi la performance du groupe pour ce championnat. On repart à l’entraînement»

Nous le félicitons également et lui souhaitons bon courage pour sa saison déjà bien partie !

Paul CHESNAIS nous a lui aussi laissé ses impressions sur sa course et ses motivations :

Paul : « Personnellement c’était la première raison de mon inscription dans un club d’athlétisme, essayer de faire une qualification pour les championnats de France sur 10km.. Et c’est chose faite ! Avec les gars on pensait aller chercher quelque chose de sympa, sans pression car on avait peu de préparation. Maxence a emmené les deux compères et je suis parti à mon allure pour ne pas (trop) me charger les jambes. J’ai accéléré progressivement et j’avais de bonnes sensations même si je manque encore de force. Résultat je finis ma course en 34 minutes et 14 secondes, un chrono pas si loin du temps escomptés. Maintenant on va se reposer et vite attaquer les séances dans la boue !»

Il se classera donc 189ème à la suite de ce 10 km sur route tant attendu. A quelques secondes derrière lui c’est Pierre SOHARD, jeune espoir du CAC qui prenait le départ de ces championnats de France de 10 km

Pierre : «  Parcours ultra plat, propice à des chronos ainsi qu’une bonne condition climatique. Parti sur des bonnes bases, j’ai tout de même rapidement vu que les jambes ne suivraient pas, j’essaie malgré tout de garder un certain rythme. Cependant au 4ème kilomètre l’objectif est devenu de finir comme possible… Finalement c’est en 34minutes et 54secondes , loin de mes espérances mais je vais me rattraper sur les cross de cet hiver ! En espérant que notre Toullec maintienne sa forme ! »

Il a donc finalement terminé sa course à la 229ème place avec un chrono de 34 minutes et 54 secondes , bravo à lui ainsi qu’à Paul !

Pour finir c’est Vincent qui malgré un incident, a réussi à finir sa course en 36 minutes et 21 secondes, il se classera 278ème au général.

Vincent « cette course était à l’origine pour le plaisir car  pas d’objectif en particulier, mais cela a été tout sauf du plaisir.. Je suis parti sur un bon tempo pendant 3km entouré des copains mais je me suis vite rendu compte que ça n’allait pas durer. Après un 6eme kilomètre plus rien dans les jambes, plus de souffle, je m’allonge une bonne minute et je repars comme je peux (car une course ça se finit !) »

Bravo à tous nos athlètes participants à ce championnat de France sur route, et bon courage à eux pour la suite notamment le week-end prochain au championnat de Normandie d'Ekiden qui se déroulera à Val de Reuil puis pour les cross qui débuteront le 11 Novembre à Montilly sur Noireau.

Mercredi 20 novembre Bureau

Vendredi 22 novembre Assemblée Générale

Mardi 3 décembre Comité directeur

Mercredi 18 décembre Bureau