Finale Régionale équip'athlé Benjamins Minimes
8 Octobre 2019 - Caen AC
Finale Régionale équip'athlé Benjamins Minimes

Ce dimanche nos équipes de jeunes Cacoux ont bravé vent et averses à Val de Reuil lors de la finale régional du Chalenge Equip' Athlé. Leurs efforts n’ont pas démérité : plusieurs podiums par équipe, des records personnels battus et de jolies performances sont à retirer de cette journée pluvieuse.

L’équipe des benjamines composée de Coline LABBE, Lola LAMBOLEY, Ninon SEPTVANT, Mathilde DEBASLY et Pauline PERROT,  termine 5eme du classement général avec un total de 367 points.

Sur le triple saut,  Ninon égalise son record personnel de 8m84. Mathilde la devance de quelque centimètre en atteignant les 8 m92, ce qui les conduira à prendre la 4eme et 3eme place du concours.

Sur les courses nos benjamines ont également marqué des points : Lola obtiendra la 3ème place au classement générale du 50m plat avec un chrono de 7secondes61 ,  Ninon  avec un temps de 3 minutes et 29 secondes prendra également la troisième place sur la ligne d’arriver du 1000M.  Sans oublier une première place obtenu au relais 4x60m en 33 secondes48!

On notera une performance particulière de Pauline Perrot qui lors du concours de marteau, a à deux reprises battu son record personnel avec un jet à 24m88 (lors de ses deux premiers essais). Elle a par conséquence également battu le record du cac qu’elle détenait depuis l’année dernière.

Chez les benjamins : Richard HAYS, Sam BOUVIER, Lucas et Mathis LAVATINE, Albin LEVALLOIS  et Titouan DEROBERT se classe  4ème et rate de peu le podium avec un total de point à 371 points.

Plusieurs records personnels ont  étaient battus à l’occasion de cette finale régionale : Richard lors du concours de disque a effectué un lancer lui permettant de prendre la troisième place et de repousser son record à 24m61. Toujours dans la catégorie des lancers c’est Albin, qui a égalisé son record au poids avec un lancer à 6m60. La première place au concours de marteau fut remportée par le Cacou Lucas avec un jet à 20m50, il  a également battu son record perso lors du concours de saut en hauteur en passant les 1m29.

On relèvera également deux premières places de remporté chez nos benjamins par Titouan sur la perche avec une barre à 2m60 et sur le 50m par Richard avec un chrono de 7secondes8.

Ils termineront également deuxième de leurs séries de relais 4x60m !

Félicitation à tous nos benjamins et benjamines !

Du côté des minimes filles, elles terminent 2eme au général ( 391 points) mais se classe 1ere sur les deux jours de challenge (le premier ayant eu lieu à Vire il y a quelques mois) et sont donc qualifier pour le finale qui aura lieux à Saint Etienne prochainement !

C’est les performances réunies de cette équipe composée de Aminata DOUCOURE, Noemie MENDY, Clara PHILOXENE, Esse SAINT RAYMOND, Anna SALOMON et Martine YEBI qui leurs ont permis de décrocher cette qualification.

Aminata se classera sur le podium de ses deux concours de saut où elle prendra la seconde place à la hauteur avec une barre a 1m44 et la troisième place au triple avec un saut à 10m73. Elle se classera également troisième au 80mhaies sur un chrono de 13secondes15.

Même configuration pour Clara qui sur ses deux concours de sauts obtiendra la seconde et troisième place , sur la longueur avec un saut à 4m16 et sur la perche avec une barre à 2m45. Elle prendra la deuxième place de son 2000m en 7minutes et 31secondes01.

D’autres podiums sont à noter chez nos minimes filles avec Esse qui prendra la deuxième position sur les 100M (13secondes76) et Martine qui terminera deuxième également sur le concours de hauteur (1m44).

Félicitons également Anna qui a battu son record personnel sur le 1000m avec un chrono de 3minutes 35secondes02.
Elles réalisent également un beau relais 4x60m en terminant leur course en 2 ème position.

Pour finir, chez nos minimes garçons, encore des podiums et des records personnels de battus à relever.  Une équipe composée d’ Oscar DUGUE, Amaury GUILLARD, Collin LOBREGAT, Nour LUKEBA, Guillaume NOYON et Titouan REVERT à tout donné ce week end, ce qui sera récompensé car ils finissent sur la première place du podium de cette journée avec un totale de 425 points !

Oscar se classera troisième sur le saut en hauteur en  égalent son record personnel à 1m68. Il récoltera deux fois la première place par la suite : sur le 100m haies (13secondes52) et sur le saut en longueur (5m79).

Ensuite sur le 50m plat nos jeunes athlètes finissent très proches, Collin se classera premier en 6secondes14 suivit de près par Amaury qui finira juste derrière lui avec un chrono de 6secondes27. Il ne s’arrêtera pas ici puisque plus tard dans la journée, Amaury décrochera une belle première place sur le 1000m en 2minutes 55secondes78.

Un double podium également pour Nour puisque qu’avec un saut de 12m27 et un 200mhaie conclu en 28secondes91 il se retrouvera deux fois de suite en tête du classement.

Et pour finir sur tout autant de positivité, bravo à Guillaume qui a battu son record personnel sur chacune des disciplines dans lesquelles il a concouru ce dimanche : 3000m marche en 18minutes07secondes33, hauteur 1m35 et javelot 29m76.

Tous les résultats en détails sont à consulter dans le lien à la fin de l’article.

A retenir de cette journée, des jeunes Cacoux en forme, de nombreux records personnels battus et de la bonne humeur. Un grand merci également au juges ayant fait le déplacement. Bravo à tous !