www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Les athlètes du CAC ont tenu leur rang aux France ELITE : 2 finalistes, 1 demi-finaliste et de belles promesses.
Commentez cette actualité
29 Juillet 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
Les athlètes du CAC ont tenu leur rang aux France ELITE : 2 finalistes, 1 demi-finaliste et de belles promesses.
Avec la 5ème place de Fabian FESSELIER sur 10km marche et la 8ème place de Maxence HARDOIN au 3000m steeple à St Etienne le week-end dernier, dans des conditions météo chaotiques, les athlètes du CAC ont su confirmer face à une concurrence de très haut niveau. Il s'en est fallu de peu pour qu'Edgar LEVARD accède à la finale du 4H. En avance sur son chrono record en demi-finale, il a chuté sur la 10ème haie. Quant à la jeune steepleuse Chloé LENOIR, elle a montré beaucoup d’engagement et de détermination pour cette 1ère expérience.

Retour sur un championnat de France contrasté mais très encourageant pour le CAC. Comme de coutume, les athlètes nous ont fait partager leur championnat de France dans un commentaire personnel.



Fabian FESSELIER, 5ème français du 10km marche route en 44’32’’ (N2)

Sur un parcours en montées-descentes, mais dans de bonnes conditions météo dimanche matin, Fabian a confirmé sa 5ème place au bilan français au terme du 10km marche route, nouvelle distance proposée cette année au championnat estival. Bien placé sur toute la 1ère partie du parcours dans le peloton de poursuite des deux leaders CAMPION et BORDIER, il s'est accroché pour conserver sa 5ème place et dépasser son concurrent direct dans la dernière remontée. La seule référence récente de Fabian sur cette distance était son passage en 44'20 lors des 20km de la Corogne, sur un parcours beaucoup plus plat il est vrai. Il reste un peu sur sa faim pour la performance chrono.

« La saison estivale se termine sur une bonne note pour moi, une 5ème place qui confirme ma place dans la hiérarchie nationale. Le chrono n'y est pas mais je n'étais pas dans un grand jour. Je suis simplement content de ma régularité pour cette saison 2019 et je pars l'esprit libre en vacances avant de mettre le cap sur un 50 kilomètres à l'automne. Encore un grand merci à tous pour vos encouragements et votre soutien. "Force et robustesse" comme dirait notre meilleur joueur ! »




Maxence HARDOIN, 8ème français du 3000m steeple en 9’02’’86 (N3)

Habitué maintenant des finales nationales de 3000m steeple, 6ème français en 2017 et 2018 aux ELITE, Maxence avait tout mis en oeuvre pour confirmer son niveau de finaliste et surtout abaisser le chrono à l'occasion de la finale. La météo n'était pas franchement de la partie ce samedi soir à St Etienne et cette fois-ci en finale, Maxence s'est retrouvé assez seul dans la longue file de poursuivants tandis que KOWAL et BEDRANI, les leaders, se livraient une guerre impitoyable en tête. Une certitude : il nous a tous bluffés par son envie, sa hargne et son finish... qui va devenir légendaire, se donnant sans limites pour arracher cette 8ème place française synonyme de place de finaliste.

« Des conditions particulières pour arriver à ces élites ! Une semaine caniculaire puis un week-end sous des trombes d’eau. J’arrive après 8 semaines d’entraînement sans compétitions, le calendrier ne m’ayant pas permis de trouver des courses intéressantes. Du stress comme d’habitude car on souhaite toujours bien faire pour le club et les proches venus en nombre et que je remercie encore ! Je n’ai pas pu profiter pleinement de l’ambiance de ces championnats avec les autres athlètes du club. Mais on s’est encouragés mutuellement sur le stade et je suis très heureux pour le CAC de voir que la relève arrive !

Merci à l’ensemble du club pour cette belle saison. Merci à Marc, au groupe de demi-fond et à mes proches pour cette année. On repartira de plus belle à partir de septembre pour préparer les cross et s’approcher des 8’40 sur steeple ! Maintenant place au repos ! Je vais couper complètement avec la course à pied pendant 3/4 semaines. Bravo à Edgar, Fabian et surtout Chloé pour cette belle première participation ! Force et Robustesse !

On avait un objectif chronométrique avec Marc pour ces championnats. Malheureusement les jambes n’ont pas répondu présentes. Donc on retiendra cette place de finaliste qui me permet de rentrer sans avoir trop de regret. 3 fois finaliste en 3 participations ça reste un beau résultat. »

 



Edgar LEVARD, demi-finaliste du 400m haies, chute sur la 10ème haie.

Edgar était arrivé à St-Etienne en grande forme et avec les crocs pour enchainer 3 courses en 3 jours. Vendredi pour les séries la chaleur était à son maximum juste avant l'orage. Le vent montait au fur et à mesure des séries du 400m haies... tandis que le niveau des chronos allait en sens inverse ! Placé au couloir 7 dans la dernière série, parti très vite en 13 foulées jusqu'à la 4, les bourrasques ont incité Edgar à réduire la voilure dans le virage pour assurer un chrono.

Qualifié samedi en demi-finale avec ses 53''12 du vendredi, il était placé cette fois-ci au couloir 8 pour LA course de sa saison. Edgar a décidé -et réalisé de belle manière- un autre plan de course pour pouvoir terminer très fort sur les 150 derniers mètres. En avance sur son record personnel à la 9ème haie, il revenait à grandes enjambées sur P. GODEFROY (7ème qualifié pour la finale avec 51''37, le 8ème étant en 51''49). Edgar a accroché la dernière haie et chuté. De quel chrono était-il capable samedi ? Accéder à cette finale ELITE de très haut-niveau était possible, rendez-vous donc l'année prochaine !

« L'athlétisme est beau avec ses émotions, tristes ou heureuses. Je suis passé tout près d'une immense joie, elle n'est que différée tant j'ai la certitude d'avoir progressé et d'avancer dans le bon sens. Je suis fier de la façon dont j'ai mené ma demi-finale, c'est ce qu'il fallait faire pour se qualifier, après les chutes font partie du jeu, il s'en est fallu de très peu pour que je récolte le fruit de mes efforts. Le 400m haies est une discipline très exigeante, qui me passionne. Alors bien sûr je suis frustré que mes progrès n'aient pas pu se concrétiser chronométriquement cette saison, mais je vais rapidement me tourner vers la prochaine saison et continuer de me renforcer et m'assouplir.

J'ai la chance d'être bien entouré, bien coaché au sein d'un groupe d'entrainement génial, bien suivi aussi par mon staff médical (Franck POISSON, Lounis SOUAMI, Patrice HUET, Jérôme OREAL, ...), la chance d'être bien soutenu par mon club et son président Loïc REVERT. Merci à tous. Il y aura de meilleurs moments à partager. Cette course pleine de promesses va me rendre encore plus fort.»

 

 


Chloé LENOIR, espoir 1ère année, 5ème de la finale B du 3000m steeple en 11’01’’84 (IR1)

C'est sans pression, et même avec une certaine gourmandise que Chloé s'est présentée à cette finale B du 3000m steeple, savourant la chance d'être qualifiée à ce niveau pour engranger de l'expérience et continuer de progresser. Plus prudente et presque en retenue sur les 1ers passages de rivière (après sa chute lors des championnats espoirs), Chloé s'est de plus en plus engagée avec beaucoup de détermination dans cette course, ne lâchant rien jusqu'à l'arrivée dans un finish très impressionnant. Rendez-vous est pris pour les prochains France Elite, avec davantage de pratique de cette discipline, elle reviendra mieux préparée et plus compétitive c'est une certitude !

« Grande découverte pour mes premiers championnats de France Élite. Étonnamment j’y suis allée avec peu de stress car je savais que je ne serai pas la meilleure, ce qui m’a permis de profiter du week-end avec de belles courses et les têtes d’affiche ainsi que la mise en place du stand Kiné et cryothérapie. J’ai eu le droit à un gros déluge de pluie avant ma course, ce qui n’était pas pour me déplaire. Je pars avec le 11ème temps de ma finale et je finis en 5ème position, en revanche pour ce qui est du chrono, j’en attendais mieux, mais ce n’est que partie remise. Maintenant je vais me reposer car l’année a été longue et j’ai besoin de faire un plein d’énergie et de couper un peu avec l’athlétisme, pour pouvoir revenir à bloc !!! Grâce à cette année et ces championnats, je sais de quoi je suis capable et ce sur quoi je dois m’améliorer. Rendez-vous l’année prochaine. »


Les championnats de France de St ETIENNE mettent un terme à une saison estivale 2019 dense et riche en performances, en records battus et en émotions. Nous retiendrons de beaux moments de partage encore cette fois-ci au sein du CAC, à l'image du 10km marche de Fabian, entouré par tous les copains dimanche matin (photo ci-dessous). Merci au comité directeur et aux salariés du CAC pour l'organisation de ce déplacement sur 4 jours, les athlètes étaient vraiment placés dans de très bonnes conditions. Merci à Gibus d'avoir effectué l'aller-retour avec la voiture de location, tandis que sur place l'encadrement a été assuré par Anne et Eric  LEVARD.


Toutes les photos sont d'Anne LEVARD.


Résultats du CAC : ICI

Résultats complets : LA


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
12/11 >
08/11 >
08/11 >
05/11 >
05/11 >
02/11 >
29/10 >
24/10 >
23/10 >
23/10 >
22/10 >
17/10 >
14/10 >
10/10 >
08/10 >
08/10 >
Réseaux sociaux



Prochains événements
Mercredi 20 novembre Bureau

Vendredi 22 novembre Assemblée Générale

Mardi 3 décembre Comité directeur

Mercredi 18 décembre Bureau

Mardi 7 janvier Comité directeur


 
Calendrier du club
braderie du club
-Pantalon de survêtement gris PUMA, taille 13-14ans prix 8euros

- paire de pointes kalenji, taille 35 
prix 6euros 

- paire de pointes kalenji, taille 37 
prix 6euros 

- T-shirt manche longue kalenji bleu ouverture 1/2 zip ( idéale contre le froid ) en taille 38/40,
prix 5euros

- T-shirt manche longue kalenji vert pomme ouverture 1/2 zip ( idéale contre le froid ) en taille 12ans ,
prix 5euros
Pour plus d'informations contactez le 0688164176
bilans CAC
2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route


Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 
(accès par l'escalier en colimaçon) 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 à 18h30
 

 
Je cours au CAC avec Score
































  
















Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr