Tous les deux étaient venus chercher de l'opposition lors de cette dernière compétition comptant pour les qualifications aux ELITE, un rendez-vous en Ile de France qui avait attiré du beau monde.
La jeune perchiste Eloïse GENISSEL se savait en grande forme après ses 4m00 à Saran mercredi soir, et ses deux dernières tentatives très très proches sur une barre à 4m10. Pourtant, sa qualification au championnat Elite n'était pas encore acquise. Contrairement aux 40 qualifié(e)s possible en sprint, seules 24 compétitrices pouvaient participer aux Elite à la perche, dans une discipline où le niveau français s'élève chaque saison. Dimanche Eloïse a montré son envie en réalisant deux "sauts de l'espace" à 3m75 puis 3m95 (N2) avec sa plus grosse perche. La barre à 4m05, synonyme de nouveau record personnel et de qualification aux Elite, s'annonçait réjouissante. Mais rien n'est aussi simple en sport, et notamment au saut à la perche... Elle a voulu en mettre davantage, échouant lors de ses 3 tentatives. La saison s'arrête donc là pour Eloïse. 25ème et donc 1ère non qualifiée... Il lui restera la satisfaction d'avoir réalisé sa plus belle saison avec un saut à 4m03 (son nouveau record personnel et record du Calvados), 3 autres sauts à 4m ou 4m01, et une moyenne en compétition proche des 3m95 ! Félicitations pour cela Eloïse.
Pour Edgar LEVARD, 10ème chrono français sur 400m haies avant le grand rendez-vous de St-Etienne, le projet était un peu différent en venant à Montgeron. Assuré de sa qualification depuis les interclubs, il s'agissait de faire un peu de rythme avec de l'opposition 15 jours avant les Elite. Le vent soufflant trop fort en rafales pour miser sur un chrono record, Edgar en a profité pour travailler techniquement et physiologiquement. Le samedi, en guise d'opposition, les 4 séries ont été mélangées et les leaders répartis. Il a donc couru seul en 52''57 (N2), réalisant le 2nd chrono des séries.. Le dimanche, le vent était encore plus fort pour la finale, Edgar a adapté son projet de course et termine en 52''51 (N2) à une petite seconde seulement de l'international KOUNTA. Le plein de confiance est fait, place au championnat ELITE.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.