Une saison de tous les records : 16 minimes du CAC partent à l'abordage des pointes d'Or !
27 Juin 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
Oscar DUGUE, 124 pts au triathlon, représente la meilleure chance de podium. Trois minimes filles : Clara PHILOXENE (115pts), Martine YEPI (110pts) et Aminata DUCOURE (105pts) ont également de belles cartes à jouer. Et pour la première fois, les 3 relais 8228 (masculin, féminin et mixte) se sont qualifiés; les minimes filles étant les mieux classées au bilan.

Anne MAQUET et Laurent RAULD nous ont fait un point avant le départ de samedi à St Renan pour la grande fête nationale des minimes. C'est une délégation vraiment exceptionnelle de 16 jeunes athlètes qui va conclure cette saison de tous les records chez les minimes du CAC.

Laurent RAULD entraîne plus particulièrement les filles et les relais. Il nous détaille les qualifications individuelles féminines

"Clara PHILOXENE sera alignée sur 100m, longueur et 1000 mètres (record du calvados cet hiver en 3'06''81). Qualifiée avec 115 points, l'objectif sera d'améliorer ce total afin de grimper au classement.

Aminata DUCOURE sera alignée sur triple-saut, hauteur et 80m haies. 110 points pour cette min 1, qui se servira de cette qualification comme une préparation pour l'an prochain où elle espéra faire encore mieux.

Enfin Martine YEPI, qualifiée avec 105 points. Elle est la surprise de cette année. Elle s'alignera sur longueur, hauteur et 50 m."

Oscar DUGUE s'est appliqué à nettoyer les tablettes du club depuis le début de hiver, continuant l'été sur sa lancée. En tête du bilan français sur le 100m haies avec 13''26, il a également battu le record du Calvados du 100m lors du meeting d'Hérouville avec un chrono de 11''38 (photo Frederic Goualard ci-dessus) ! Ce week-end, il sera engagé sur 100mhaies, triple saut (rp 12m99) et longueur (rp 6m30).

Anne MAQUET (qui vient elle-même de battre son record au 100m avec un superbe 11''68 à Angers) entraîne Oscar DUGUE depuis 2 ans. Elle nous le présente :

"Les pointes d'or viennent mettre un point final à une très grosse progression et surtout beaucoup de rigueur à l'entrainement. Oscar a été un jeune homme très présent et très acteur de son projet sportif.

Il a su montrer à plusieurs reprises que la pression n'était pas quelque chose qui le dérangeait, je dirais même qu'il est une force tranquille.

Nous avons pu faire une grande partie technique cet hiver pour préparer notre objectif de fin d'année. Nous sommes toujours restés dans le projet sans en sortir malgré la belle opportunité du meeting d'Hérouville.

Pour ce week-end, Oscar a de très grandes chances d'un premier podium s’il récite à la lettre sa partition sur la piste.

Je tiens déjà à le féliciter et à le remercier de cette super aventure humaine que l'on a partagée depuis deux ans ; et c'est avec beaucoup de fierté que je l'accompagne dans cette belle étape de sa jeune carrière.

Je remercie aussi Stéphane Lepoittevin qui l'accompagné vers de nouvelles choses aussi en stage et surtout les parents de Oscar qui m'ont fait une totale confiance."

Les relais 8228 devront se passer des qualifiés individuels, mais le CAC a encore de la réserve de qualité !! Laurent RAULD nous a communiqué les compositions :

- relais féminin :
Cyan CUNY- Lina ANNE DIT LECOQ- Noémie MENDY-  Kemelya AHMED

- relais masculin :
Titouan GUYOMARD- Nour LUBEKA- Collin LOBREGAT- Amaury GUILLARD

-relais mixte :
Eowyn PALLAS- Esse SAINT-RAYMOND- Guillaume NOYON- Julian SAILLARD-CHATEL

Félicitons d'ores et déjà les jeunes pour ces qualifications en nombre et en qualité... mais également tous les entraineurs du CAC qui ont oeuvré de près ou de loin à cette grande réussite.

Les pointes d'or sont une belle occasion d'apprentissage et de rencontres. Bonne compétition nationale à tous dans le Finistère !!!

Toutes les informations sont sur le site de la FFA