Eloïse GENISSEL à 4m03 au meeting d'Hérouville, nouveau record personnel.
Depuis sa barre record portée à 4m01 début juin, Eloïse vient d'enchainer trois concours nationaux de très bon niveau. Et les performances N2 s'accumulent.
Lors du meeting de Lillebonne le samedi 8 juin la jeune perchiste du CAC avait pris la 3ème place en franchissant 3m95 et en échouant de peu à 4m05. Un concours utile qui lui a permis de nouveaux réglages.
Le 10 juin au meeting de Cergy-Pontoise, dans un contexte encore plus relevé, après avoir franchi 3m90, elle s'est à nouveau attaquée en vain à une barre de 4m05, terminant 7ème du concours.
Hier soir, 13 juin, c'est avec succès qu'elle a tenté 4m03, élevant son record personnel de ces 2cm si précieux pour bien figurer au bilan national avant le prochain championnat ELITE qui se tiendra à St Etienne fin juillet.
"Je suis très contente de ces derniers concours, je suis régulière et je bats 2 fois mon record en peu de temps alors ça montre que je suis en forme en ce moment.. Vivement la suite !"
La suite est pour samedi prochain à Tourlaville, Eloïse GENISSEL sera prête à nouveau pour en découdre contre ses copines de Sotteville lors des régionaux.
De nouvelles performances nationales pour deux autres athlètes du CAC au meeting d'Hérouville.
Maxence HARDOIN a profité de la concurrence sur 3000m steeple hier soir au meeting d'Hérouville pour rééditer un très bon chrono de 8'51''19 après ses 8'46''61 du meeting d'Oordegem. Des performances N2.
Céliane RENAULT, encore espoir, avait battu son record personnel sur 100m haies le 8 juin à Blois en réalisant 14''45 (+1.5) à la faveur d'un bien meilleur départ. Hier soir, elle a été flashée en 14''83 en finale B, avec du vent défavorable (-0.9). Deux nouvelles performances N4.
Des performances nationales qui s'ajoutent celles du week-end précédent :
Le week-end dernier, toujours à Blois, l'espoir Clara ARNAUD en 65''25 sur 400m haies avait réalisé une nouvelle performance N4 après ses 65''27 en séries des championnats de France universitaires à Barentin. Plus qu'une confirmation, après 3 chronos à 65'' le meilleur ne saurait tarder.
Fabian FESSELIER quant à lui, est allé remettre les pendules à l'heure en Espagne au meeting de la Corogne le 8 juin en bouclant son 20km marche en moins d'1h30 : 1h 29'52'', rééditant une performance N2 et se replaçant lui aussi au bilan pour le prochain championnat ELITE.
Des performances nationales qui s'ajoutent à celles réalisées en début de saison :
Mis à part Fabian, nous suivrons dès le week-end prochain ces athlètes mais aussi tous ceux ayant déjà réalisé des performances nationales en début de saison : la junior Eugénie BARRANCO en 2'15''27 sur 800m (N4), le sauteur-hurdleur Tom ROBIN crédité de 2 nouveaux records avec 7m26 en longueur (N3) et 14''60 sur 110mhaies (N3); ainsi que les coureurs de 400m haies Edgar LEVARD en 52''61 (N2) et l'espoir François BELLANGER 55''21 (N4) lors des championnats régionaux de Normandie ou de Bretagne.
C'est également le dernier week-end pour réaliser les qualifications aux France des catégories espoirs. L'occasion prochaine de faire un point.
La suite de la saison s'annonce passionnante au CAC !
Merci à Patrick Julien pour sa photo.