Domitille BEDEAU et Maël REVERT titrés à LENS aux France UGSEL
31 Mai 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
Domitille BEDEAU et Maël REVERT titrés à LENS aux France UGSEL
Elle est championne de France du 400m haies, il est vice-champion de France du 110m haies. Ces deux jeunes cacoux, lycéens scolarisés à Jeanne d'Arc, ont battu leur record personnel à Lens malgré de mauvaises conditions climatiques...

Le CAC avait 3 représentants aux France UGSEL dans le Pas de Calais en début de semaine.

Domitille BEDEAU, cadette 1, était qualifiée au 400mhaies, au poids et en longueur (+le relais). Partie en "challenger" avec une concurrente ayant un record à 65'', Domitille a littéralement tout donné pour arracher d'un souffle sa victoire dans les derniers mètres du tour de piste.

A la clef un nouveau record personnel à 67''28, nouveau rp ... beaucoup d'émotions, et sans doute un peu d'hypoglycémie qui ont nécessité un petit passage aux urgences de Lens avant de retrouver la piste en fin de journée pour aller gagner une nouvelle place sur le podium avec l'équipe du relais 4x100m : 51''53 pour les filles de Jeanne d'Arc, avec Jade LUBERDA, également licenciée au CAC et qui avait fait 76''28 sur le 4H, à moins d'une seconde de son rp.

Les haies réussissent à nos jeunes cacoux puisque sur le 110m haies (0.99) c'est le junior Maël REVERT qui a battu son record avec un bon chrono de 16''54 pour monter sur la deuxième marche du podium national. Maël était également qualifié au triple-saut où il a réalisé 11m32.

Une pensée pour Nathan DUVAL, autre jeune cacou titré cet hiver, mais scolarisé dans un autre lycée de Caen qui n'a pu faire le déplacement sur ce championnat estival. Le podium (voire le titre) du saut à la perche cadet tendait les bras à Nathan, et pourquoi pas celui du 4H... Partie remise !

Merci à Anne-Claire BEDEAU pour le partage des photos et des résultats. Nous lui laissons le mot de la fin :

"Pour autant les deux jours se sont très bien passés, avec 7 jeunes très motivés et joyeux. Mardi Jade et Domitille ont couru sous la pluie et le vent avec une piste trempée. Pendant ce temps Maël faisait son triple saut dans ces conditions peu avantageuses. Domitille a mené la course pendant les 250 premiers mètres puis elle s'est faite doubler. Après la dernière haie, Domitille n'a rien lâché, a doublé sa concurrente et a réussi à franchir la ligne d'arrivée la 1ère. Jade s'est très bien battue aussi. Le temps était plus clément lorsque Maël a couru son 110M haies. Il s'est bien battu sur toute la course. Nous avons vraiment cru qu'il réussirait à terminer 1er mais malheureusement l'autre concurrent a été un tout petit peu plus fort.

Une fois encore que de bons souvenirs tellement ce fut agréable d'être avec eux. Nous n'oublierons pas leur bonne humeur, leurs bonnes performances et leurs talents de chanteurs."

Félicitations à tous ces jeunes ! la saison continue sous les couleurs du CAC maintenant et nous les retrouverons dès dimanche pour les départementaux à Caen.