Fabian FESSELIER va s'élancer dimanche à EPINAL sur le 20 km marche (route) des championnats de France.
14 Mars 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
C'est LE grand rendez-vous de l'hiver, toute sa préparation a été tournée vers ce championnat hivernal, également qualificatif pour les 10km sur piste au championnat ELITE de l'été. L'occasion de faire le point avec Fabian et son staff avant son départ dans les Vosges.

Gérard LELIEVRE est "le grand ordonnancier" de la préparation de Fabian. Après avoir entraîné le père, il suit désormais le fiston et nous a adressé ce mot :

"Fabian part un peu dans l’inconnu puisque son dernier 20k en compétition nationale  remonte à 2016.

En fin  de saison 2018, il a disputé deux 5000m en salle pour se qualifier pour  ce championnat de France sur route du 17 mars ; après une très bonne saison en salle, il s’agit maintenant de transférer ces résultats sur 20k.

Dans l’ensemble la préparation s’est bien passée, même si, quelquefois, le programme a été modifié pour raisons professionnelles.

Ensuite les conditions météo auront une influence sur la performance ; donc l’objectif va être de se qualifier pour le CF Elite de St-Etienne (28 juillet), de terminer dans les 8 premiers avec une performance se situant en dessous de 1h32, ce qui permettrait d’envisager sereinement la suite de la saison."

Martial FESSELIER son champion de père, continue d'avoir un rôle dans la préparation de Fabian en l'encadrant régulièrement sur certaines séances. C'est également Martial qui sera sur place pour l'accompagnement de Fabian dimanche. En écho à Gérard, il revient sur la séance d'hier :

"Fabian va réaliser son 1er 20km de haut-niveau depuis 2 ans. L’objectif est de reprendre à ce niveau là et se rapprocher de son record personnel. Si la météo n’est pas trop mauvaise bien sûr. Et si sa technique reste aussi propre que lors des courses en salle.

Normalement il devrait pouvoir se classer dans le top 6. Il était très bien hier. Sa forme peut tout de même fluctuer car après les années de formation pour avoir son diplôme (de conducteur de train), il est toujours dans une phase d’apprentissage de son métier avec des horaires auxquels il doit s’adapter.

Le passage à des ELITE sur 10km marche l’été prochain (CF piste à St-Etienne) est une très bonne chose, c’est nettement mieux et plus approprié que le 5km marche qui était proposé jusque là."

Une 3ème personne complète ce staff technique : Maxence HARDOIN  (président de l'association 2Fperformance) est également le préparateur physique de Fabian. Nous lui laissons le mot de la fin avec ce message pour lui :

"Je souhaite à Fabian de réaliser la meilleure performance possible sur ce championnat de France ! Il a tout mis en œuvre pour arriver dans les meilleures conditions ce dimanche.

Nous avons trouvé notre rythme pour l’accompagnement en préparation physique afin d’optimiser sa marche ! Même si parfois, souvent, tout le temps en retard en séance, il reste déterminé et connaît les exigences du haut-niveau!

Je suis très heureux de la confiance qu’il m’accorde et fier de pouvoir l’accompagner dans son projet ! Force et robustesse pour ce week-end. Tu es un champion champion !"

Dimanche 17 mars à 8h15 sera donné le départ du 20km route des championnats de France à Epinal. La réponse pour Fabian sera moins d'1h32 après nous l'espérons ... si la météo veut bien s'apaiser ! Toutes les informations FFA sont ICI.

Merci à Jelag-photo-athle pour la photo de Fabian aux ELITE indoor de Miramas.

Mardi 8 octobre Comité directeur

Lundi 14 octobre Bureau

Mardi 5 novembre Comité directeur

Mercredi 20 novembre Bureau