www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
De belles performances lors des Championnats de France Cross-Country !
Commentez cette actualité
11 Mars 2019 - Caen AC
De belles performances lors des Championnats de France Cross-Country !


Ce dimanche lors des Championnats de France de Cross à Vittel, Clara Philoxene est la première à se lancer dans cette course folle de 3 900m. Elle termine sa course en 16’46’’ et finit 46ème sur 153 Minimes filles.

Il est 12h40 et le départ est lancé pour la catégorie Junior masculin, Grégoire Schveitzer (junior 1) termine 70ème en 29“51 et reviens en quelques mots sur son weekend : 


   

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

« On est partis tôt samedi matin en direction de Vittel, avec la team des beaux gosses avec en particulier, Marc (Coach) qui venait de fêter ses 35 ans. Une fois arrivés, nous avons eu la joie de découvrir le terrain où certains organisateurs n'ont rien trouvé de mieux que de péter une canalisation pour faire une marre artificielle. De plus les bosses ont permis à ce parcours de remporter le titre de "vrai parcours de cross".

 Après avoir ingurgité une demi palette de pâtes et une bonne nuit de sommeil, je me suis vu adresser la désagréable tâche de prendre le départ de la course. Je réalise un bon départ en me plaçant bien et à l'abri, s'en est suivi une remontée et un maintien aux alentours des 80, avant de connaître une période difficile au deux tiers du circuit. J’ai retrouvé mes jambes dans les deux bosses de la grande boucle et de la dernière boucle, me permettant ainsi d'assurer ce que l'on appel dans le milieu un finish de qualité puisque je termine 70ème.

En somme ce fut un beau séjour, conclu par une belle course selon moi qui récompense une année de travail, malgré un circuit très difficile, embelli par une belle équipe et une météo très normande. »  
GS

   

A la suite de cette course, c’est au tour de Chloé Lenoir, Elise Bellanger et Clothilde Cenier de s’élancer dans le Cross Court Femme de 4 500m. Chloé Lenoir (espoir 1) est la première du trio à terminer le circuit en 18“53, une très belle performance qui lui fait décrocher la 30ème place au classement général sur 338 participants et la 12ème place au classement Espoir.


  « Au début de la saison je pensais juste participer aux cross sans grands espoirs, du fait que l'an dernier je n'ai pas pu courir. Mes premiers cross se sont très bien déroulés, j'ai commencé à de plus en plus y croire et on croyait en moi. C’est ce qui m'a poussé vers le haut, plus les cross passaient, plus je faisais des podiums et des résultats.

J'arrive au championnat de France avec plaisir, j'espérais être dans le top 50 -70 et j'ai eu l'heureuse surprise de faire 30 au classement général et 12ème au classement espoir. J'ai adoré le parcours plein de boue et de buttes, je suis partie très vite comme c'était prévu. Je me suis sentie capable de continuer à cette allure, comparé aux autres cross ou j'ai dû temporiser durant ma course pour pouvoir ensuite relancer. Ce qui n'était pas le cas-là, car je me suis dit c'est le dernier, donne tout, montre-leur ce que tu vaux, et tout au long du cross je me suis vraiment amusée et j'étais étonnée de pouvoir autant tenir.

Je voyais Léa Navarro devant moi avec une foulée écrasée, je me sentais bien alors je suis revenue sur elle et je l'ai dépassé. J'ai vu que j'étais encore bien donc j'ai encore relancé pour avoir une meilleure place et je suis fière de ce que j'ai fait ! »  CL
   
    La deuxième à terminer est Clothilde Cenier (Espoir 2), qui termine 104ème au classement général, avec un chrono en 19“57.
 
 

« Je partais dans l'objectif de terminer dans les 100 premières. Je finis 104ème, donc bon je ne suis pas si loin mais je suis un peu déçue, parce que j'ai l'impression de ne pas avoir tout donné... Le départ a été très rapide, j'aurais dû mieux me placer dès le début parce que finalement après je n'ai pas trop bouger. J'ai seulement commencé à en doubler à la fin de la dernière boucle. Durant toute la course, j'avais l'impression de patiner dans la boue… je crois que les terrains trop boueux, ça ne me réussit pas trop.

 Je suis tout de même contente d'en être arrivée là, après une saison hivernale un peu compliquée en raison de ma blessure. Finalement je fais quand même une meilleure place que l'année dernière.

   Maintenant place à quelques jours de repos avant d'attaquer la   préparation spécifique pour la saison estivale que j'attends avec impatience ! » CC

   Dans la foulé, Elise Bellanger (Espoir 2) boucle le circuit en 20“03, et décroche la 111ème place sur 338 participants.

 

« Cette saison de cross s’est terminée par un week-end très sympa à Vittel ! Après avoir atteint l’objectif principal de la saison, se qualifier aux championnats de France, la devise du jour était de se faire plaisir et pourquoi pas arriver dans le top 100.

  Je suis satisfaite de terminer 111ème sur un parcours très boueux qui ne me convient pas tellement !

  En effet, entre les grosses buttes très très boueuses, le passage dans l’eau et la boue tout le long, ce parcours n’était pas simple du tout. Seule la météo nous a épargné !

  Maintenant place à un peu de repos avant retrouver la piste et la saison de steeple que j’adore ! »  EB

    Le moment est enfin venu pour Maxence Hardoin (Sénior) et Kévin Guillouf (Espoir 1), de prendre le départ du cross court Homme, 4 500m. Maxence Hardoin termine sa saison hivernale en 16“20, et termine à la 95ème place du classement général sur 323 participants. Quant à Kévin Guillouf, il effectue une belle course en terminant à la 136ème place avec un temps en 16“36.
   

« Un bon week-end avec de belles performances pour nos jeunes. De bonnes sensations et peu de stress avant de prendre le départ de ce dernier cross. Je fais un bon départ mais la boue et les difficultés du parcours m’ont vite chargé les cuisses. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour confirmer cette bonne saison hivernale.

Je termine donc 95ème. On sort des labours maintenant pour retrouver mes premiers amours, la Route, à Bayeux le week-end prochain et le steeple en mai prochain.

Merci au club pour la logistique et l’hôtel ! Nous étions dans de très bonnes conditions !

Merci à tous les gens du club et à mes proches pour leur soutien ! » MH

   « Superbe week-end passé avec le CAC à ce championnat de France. Un superbe hôtel situé tout près du circuit. De bonnes conditions et un circuit digne d’un vrai cross. Je suis satisfait de mon résultat, un départ rapide, puis une phase de récupération pour pouvoir relancer davantage et un bon finish ou j’ai donné tout ce qu’il me restait. Une bonne fin de saison de cross, direction la piste et quelques courses de 10km avec l’espoir d’effectuer de nouveau records. Bravo à toute l’équipe du CAC pour tous ces résultats fait durant cette saison, il me tarde de passer de nouveaux moments avec cette équipe lors des prochaines compétitions. »   KG


Et pour clôturer ce très beau week-end remplit de boue, c’est à Hélène Brochier (Espoir 1) de se présenter au départ, mais cette fois-ci celui du Cross Long, 9 100m. Elle franchit la ligne d’arrivée avec un temps de 42“07, termine 161ème au classement général sur 410 participants.

   

    « Pour commencer, le trajet s'est bien passé, l'hôtel était top, tant par son élégance que par sa proximité ! Petit plat de pâtes le soir (bon ok avec un crêpe au Nutella pour finir) et hop dodo. Nous sommes dimanche, 11h30 arrivée sur le terrain pour rentrer dans l'ambiance et encourager Greg. 13h30 il est temps de s'échauffer, les jambes sont lourdes… 14h30 c’est le grand départ ! Confirmation : les jambes ne sont pas là, elles ne répondent pas comme je le voudrai, alors je prends un rythme en me disant "il faut gérer 9 bornes dans cette boue ça va être long".

  Les tours passent je me concentre sur ma trajectoire, pour faire les extérieurs et remonte comme je peux. 1ère grande boucle, je me dis que je vais abandonner… je n’ai plus rien. Finalement je me remotive et termine à la 161ème place sur 410 arrivées et 30ème Espoir.

  Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais pour cette première année espoir, surtout sur le long. J'ai subi la course, j'ai couru au mental plus qu'autre chose mais je suis satisfaite et je pense être à ma place. J'ai pu me familiariser avec cette distance cette année et l'année prochaine ne sera que meilleure, un top 20 espoir serait top! 

  Pour la saison estivale je vais essayer de gagner en vitesse en commençant par des 400, puis des 800 et finir sur le 1500. »


Un grand bravo aux Cacoux pour ces Championnats de France de Cross-Country.

Maintenant place a un peu de repos, en espérant le meilleur pour la saison Estivale !!



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/04 >
24/04 >
20/04 >
18/04 >
18/04 >
16/04 >
09/04 >
08/04 >
01/04 >
26/03 >  (1)
19/03 >
18/03 >
18/03 >
17/03 >
17/03 >
14/03 >
14/03 >
14/03 >
11/03 >
09/03 >
Réseaux sociaux



Prochains événements
Dimanche 20 avril Triathlon Bemin à Falaise 

Mercredi 24 avril Soirée CAC 

Mardi 30 avril Soirée de Présentation des Equipes Interclubs 



 
Calendrier du club
bilans CAC
2019
. Salle
. Piste Top10 par épreuve



2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2014
Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2013
Piste Top 10 par épreuve 

  Route
Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Sylvia est présente du mardi au vendredi de 14h30 – 18h30. 
(accès par l'escalier en colimaçon)17 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
mardi au vendredi de 
14h30 – 18h30.
 

 
Je cours au CAC avec Score


















































  














 




Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr