Retour sur les France jeunes à Liévin.
27 Février 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
Retour sur les France jeunes à Liévin.
Robin HALIX et le relais 4x200m junior auront fait le maximum dans ces championnats de France. Même s'ils n'ont pu s'exprimer pleinement, pour des raisons différentes, ils ont encore renforcé la cohésion de leur groupe et engrangé de l'expérience.

Robin HALIX a commencé le championnat samedi par le concours de saut en longueur

Avec 6m68 au 2nd essai, et deux sauts mordus, il n'a pu entrer en finale et bénéficier des sauts supplémentaires. Qualifié en 16ème position, il se classe finalement 13ème du concours.

Samedi soir Robin était également au départ du 4x200m avec ses copains.

Qualifiés avec 1'32'', mais privés de Dowan THOMAS (blessé mais venu soutenir le relais) avec également le renfort possible du cadet Maxim RODRIGUEZ, Robin HALIX- Maël REVERT- Baptiste SEHIER et Hippolyte PERROT ont dû se contenter de 1'35''40, prenant la 4ème place de la série 2. La finale sera pour l'année prochaine, c'est tout le plaisir qu'on peut leur souhaiter.

Hippolyte, Baptiste et Maël rejoignent leur place tandis que Robin règle ses starting-blocks

"Les gars étaient déçus mais ils n'ont pas à l'être je pense. Il y avait une blessure et du stress un peu. Certains étaient impressionnés en chambre d'appel" commente Gibus (Stéphane LEPOITEVIN) venu les encadrer.

Dimanche matin, Robin HALIX était à nouveau sur la piste pour les séries du 200m individuel junior, avec quelques ambitions légitimes de finale après son excellent 22''19 au meeting pré-france. Hélas, pris de crampes aux mollets dès les réglages de starting-blocks, sa course en série s'est arrêtée avant le virage opposé. Robin a bien voulu revenir sur ses épreuves :

"J’étais assez déçu en longueur car je savais que je pouvais faire mieux… et sur le 200m je partais confiant et serein car je savais que j étais capable de sortir un gros chrono comme à Rennes.
Mais malheureusement les crampes m'ont empêché de tirer mon épingle du jeu lors des séries car j avais vraiment de bonnes sensations à l échauffement."

Si la déception semble l'emporter à chaud, les jeunes cacoux auront bien vite fait de se tourner vers l'été ! Toutes les expériences sont utiles, surtout lorsqu'on arrive à ce niveau de compétition. Félicitons les pour leur engagement jamais démenti cet hiver et leur bel esprit collectif tout au long de ces dernières saisons.