Ils sont encore verts et le prouvent ! Les passionnés d'athlétisme que sont les "masters" (vétérans) se sont retrouvés hier à la halle d'Ornano pour un championnat régional qui leur était réservé pour la 1ère fois. Les classements se font par catégories d'âge et changent tous les 5 ans, à partir de l'année des 35 ans.
Le CAC comptait 6 représentants de la catégorie M35 à M50. Le plus jeune, et le plus affûté David BLAIZOT, a vécu un baptême spécial en percutant, avec quelques dommages, un concurrent étourdi qui traversait devant lui pendant ses réglages de départs en starts. Il n'a pu prendre le départ de sa course de 60m, mais nous devrions toutefois retrouver David mercredi prochain lors de la dernière soirée organisée par l'USOM.
La seule féminine représentée était Anne-Laure ESPERET, en F40. Elle remporte le saut à la perche avec sa meilleure performance de la saison : une barre effacée à 2m43. Anne-Laure est une bénévole très active au CAC, au Comité Directeur (commission fêtes et cotillons), ainsi qu'en tant que juge-chef fédérale de sauts.
Toujours en M35, le lanceur Benjamin LELIEVRE, également juge lancers régional, s'est bien amusé en s'offrant un petit quadrathlon. Il se classe 2nd du lancer de poids avec 11m25 et 3ème du saut en hauteur avec 1m25. Benjamin a également sauté à 3m65 en longueur et atteint son objectif en descendant sous les 10" au 60m : 9''65.
Chez les M45, notre musicien de Rock préféré Thomas DELANNET a renoué avec ses épreuves favorites. Il se classe 3ème de la longueur avec 5m47 et réalise 2 chronos honorables au 60m : 8''14 en séries et 8''17 en finale.
Le master du CAC le plus rapide reste toutefois Johann LOBREGAT, en M45 également. Après un 8''07 en séries, Johann a réalisé 8''06 en finale. Johann fait partie de l'équipe bénévole des jurys du club depuis quelques années, il officie très régulièrement au chrono électrique. En plus de son activité d'arbitre à la fédération de Rugby.
De son côté, le 3ème sprinteur, David SCHAAFS en M50, avait délaissé le 60m et le 200m pour venir se tester sur 400m. Parti avec l'ambition d'un 65'', il a finalement franchi la ligne en 66''68, s'offrant le titre régional.
Bravo à tous pour votre belle santé et l'exemple de jovialité sportive. Nous retrouverons Benjamin, Johann et David S bientôt puisqu'ils se sont engagés aux prochains championnats de France masters du 15 au 17 mars à Liévin. Un mois après les France jeunes, la boucle sera bouclée dans les hauts-de-France !