5 jeunes du CAC participeront aux championnats de France à LIEVIN le week-end prochain.
21 Février 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
Robin HALIX, junior, sera particulièrement sollicité avec pas moins de 3 qualifications : le 200m, le saut en longueur et le relais 4x200m ... avec ses copains Baptiste SEHIER, Maël REVERT, Hippolyte PERROT ainsi que le cadet Maxim RODRIGUEZ, en remplacement de Dowan THOMAS (blessé).

Le CAC aura une représentation exclusivement masculine cette année puisqu'il a manqué quelques centimètres à Lola SALIOU, qualifiable au saut à la perche cadette avec 3m05. Elle n'est que cadette 1ère année et a encore tout le temps de progresser.

Robin HALIX aura donc de multiples occasions de fouler la piste de Liévin. Il est 12ème sur la start-list du 200m avec un superbe chrono de 22''19 et en 16ème position avant le concours de longueur (6m88).

- samedi à 18h50 longueur
- samedi à 20h15 séries du relais 4x200m
- dimanche à 10h25 séries du 200m
et si tout va bien
- dimanche  à 15h00 finale du 200m
- dimanche à 16h00 finale du relais 4x200m

Stéphane LEPOITEVIN, "Gibus", encadrera cette jeune troupe. Avant le départ, il a accepté de se prêter au jeu des commentaires du coach.

Pour la longueur "C'est une belle satisfaction la qualification de Robin. C'est le fruit de son investissement tout le long de la saison. L'été dernier Robin avait raté sa première qualification aux France pour quelques centimètres. Cette fois ci c'est favorable pour lui et il n'aura rien à perdre avec  la 16ème performance"

Pour le 200m: "L'objectif premier de cet hiver était plutôt sur la longueur. Nous avons beaucoup travaillé sur la technique de course, un axe de progrès important pour Robin. Il a énormément progressé dans ce domaine, il a une course beaucoup plus efficace. Les chronos réalisés sur 60m nous l'ont montré mais le chrono sur 200m m'a vraiment surpris! Nous avons peu fait de séance de résistance vitesse hormis avec des séances spécifiques de vite/relaché/vite. "

Les juniors du CAC s'étaient approprié le record du Calvados du 4x200m avec 1'32''87 lors des régionaux du Val de Reuil le 20 janvier. Ils sont en 7ème position sur la start list, mais le forfait sur blessure du talentueux Dowan THOMAS pourrait peser sur leurs ambitions de finale. Cette bande de copains, très soudés, a déjà participé à la finale nationale de l'équip'athlé en octobre dernier. Une chose est certaine : ils ne ne lâcheront rien !

Pour le relais : "L'aventure a commencé depuis un moment. Plusieurs des gars avaient déjà fait les relais ensemble en cadets. Ils voulaient vraiment pouvoir revivre ces moments collectifs riches en émotions. Je ne risquais pas de passer à côté car Hippolyte était toujours là pour me rappeler qu'il y avait les relais! J'aime cet état d'esprit. Si seuls 4 athlètes courent, on a vraiment un collectif avec des remplaçants toujours prêts à prendre le relais ou à soutenir les copains. J'ai une pensée pour Dowan qui a contribué à qualifier le relais mais malheureusement il ne sera pas parmi nous aux France. Je remercie aussi les différents coachs Eric et Laurent qui entrainent les relayeurs Maël et Dowan, et également Pascale, qui entraîne Maxim, et avec laquelle nous allons essayer de proposer des séances communes de relais pour cet été."

Beau championnat de France à tous !!! Voici une nouvelle et bien belle expérience à vivre dans la magnifique salle de Liévin.

Les informations utiles sont ICI sur le site FFA.

Mercredi 8 mai :