7 athlètes du CAC qualifié(e)s pour la finale du Championnat de France Cross
19 Février 2019 - Caen AC
7 athlètes du CAC qualifié(e)s pour la finale du Championnat de France Cross

Le CAC sous le soleil de Lisieux

Sous une journée printanière, les représentants et représentantes des sentiers  de traverses n’ont pas démérité lors des Pré-frances  de cross à Lisieux où le gratin normand et breton s’est donné rendez-vous pour une explication de pointes.

Rodolphe Lesaulnier  a ouvert le bal des pointus en finissant 163ème chez les Masters.

Cette mise en bouche terminée, nos  deux minimes filles sélectionnées par le Comité du Calvados ont montré leurs qualités de ténacité. En finissant 8ème , Clara sera à Vittel pour représenter l’ inter –région.  Eowyn, 1ère année, aura une seconde chance de participer à cette compétition regroupant les meilleures minimes l’année prochaine.

En terminant 89ème, Romane, 1ère année cadette, découvre les  exigences des Pré-frances  de cross. Elle nous a montré toute sa volonté de bien faire dans cette discipline parfois indigeste mais elle devra y associer une préparation plus pointue pour construire un projet plus ambitieux :

«  Une qualification aux championnats de France »

Les filles du cross court ont quelques regrets. Elles ont terminé 4ème par équipe et première équipe non qualifiée. Elles améliorent leur total mais le niveau des équipes étaient plus forts. Les blessures et les contraintes professionnelles ont perturbé la préparation. Dommage pour le groupe….

Malgré cette frustration, les filles sont jeunes, déterminées et prêtes à prendre leur revanche l’année prochaine. De belles années s’annoncent pour  Chloé 10ème , Clothilde 13ème , Elise 17ème , Elisa 37ème , Aglaë 38ème , Manon 55ème  et Léonie 72ème.

« Un petit mot pour Amélie R et Amélie T qui n’ont  pas pu s’exprimer dimanche mais qui ont œuvré pour le groupe »

Les garçons du cross court ont terminé 7ème à 40 points de la qualification. Une belle progression qui aurait pu être meilleure sans les blessures  de  Pierre, Kévin et  Maxence perturbant leur préparation et Clément toujours indisponible. En dépit de ces difficultés, Maxence a pris la 4ème place, Kévin a terminé 35ème et se qualifie pour Vittel. Paul 66ème , Pierre 98ème , Vincent 104ème  et Jérémie 119éme ont prouvé qu’ils possédaient les qualités pour poursuivre leur progression. La piste où la route devrait nous le confirmer.

« Un potentiel en devenir »

En finissant 13ème de la course junior, avec très peu de préparation, à quelle place aurait-il pu prétendre sans sa blessure ? Grégoire a des aptitudes physiologiques et musculaires qui ne demandent qu’à s’exprimer. Dès qu’il va pouvoir s’entraîner régulièrement  et sans imprévus, il sera difficile à battre. Il lui reste trois semaines pour optimiser sa préparation pour Vittel. Il devrait nous surprendre.

« Un mot pour Soane blessé : On attend sur la piste pour exploser ton record sur le 3000 Steeple »

Sur le cross long Hélène, avec une douleur au dos, a réussi  à prendre la 8ème place Esp qui l’envoie à Vittel. Elle a fait preuve de pugnacité. Huit kilomètres de combat, elle a fini épuisée mais contente de sa qualification.  Je n’oublierai pas Isabelle qui a montré toute sa détermination en pointant à une belle  137ème  place.

Le cross long homme

Avec une Place de 98ème, Simon a eu une journée sans. A saint-James, il avait réalisé une très belle course qui lui permettait d’entrevoir  une qualification pour Vittel. Le travail fournit cet hiver n’est pas perdu. Il sera récompensé sur la piste et sur la route. Enfin le meilleur pour la fin Erwan 137ème et Titouan 198ème sont l’exemple de volonté, de  bonne humeur et de cet esprit club que certaines associations nous envient.

Il reste encore une course pour  Chloé, Clothilde,  Elise, Hélène, Grégoire, Kévin et Maxence pour faire pétiller  nos couleurs à Vittel.

Mardi 8 octobre Comité directeur

Lundi 14 octobre Bureau

Mardi 5 novembre Comité directeur

Mercredi 20 novembre Bureau