Fabian FESSELIER 3ème des ELITE à Miramas en 21'01''66, SB !
17 Février 2019 - Anne MICHEL-LEVARD
Fabian FESSELIER 3ème des ELITE à Miramas en 21'01''66, SB !
C'est une grosse performance que vient d'accomplir le jeune marcheur du CAC à Miramas aujourd'hui en accédant au podium des ELITE. Fabian nous a livré sa réaction "à chaud".

« Que dire sur ce championnat de France Élite ? Je l'ai pris avec beaucoup de décontraction car je n'en faisais pas un réel objectif.

Je savais qu'il y aurait une belle bagarre et que c'était jouable d'accrocher une médaille de Bronze. J'attendais simplement de voir comment mes jambes avaient digéré le stage au Portugal.

Dès l'échauffement j'ai senti que j'avais bien récupéré et que j'étais prêt pour une belle bataille.

Dès le début de la course et contrairement à Rennes où j'avais pris mes responsabilités, nous avions décidé avec mon coach de laisser faire le rythme par les autres concurrents et d'attaquer dans le dernier tiers de course si c'était possible.

Je me suis donc laissé emmener par mes adversaires sur de bonnes bases et dans le dernier km nous n'étions plus que 2 avec Kyrian VALEE à batailler pour la médaille.

J'ai choisi d'accélérer à un peu plus de 200m de l'arrivée et j'ai vu que c'était gagné pour le Bronze.

Vraiment heureux de monter sur la boîte au côté des 2 jeunes phénomènes de la discipline que sont Gabriel BORDIER et David KUSTER.

Je relativise quand même car je sais qu'il manquait des cadors comme DINIZ ou CAMPION, mais je savoure malgré tout ce podium et tout ce chemin parcouru depuis quelques mois.

Il me reste maintenant 1 mois jour pour jour pour affiner la forme en vue du vrai objectif de l'hiver : le championnat de France de 20 kilomètres à Épinal.»

Le CAC est très fier de compter un tel champion dans ses rangs ! Félicitations à Fabian FESSELIER pour ce retour au plus haut niveau cet hiver.

Merci à Sonia K pour ces premières photos, en attendant d'en partager d'autres.