Les France jeunes à EVRY racontés par les athlètes du CAC.
23 Juillet 2018 - Anne MICHEL-LEVARD
Les France jeunes à EVRY racontés par les athlètes du CAC.
Céliane RENAULT, demi-finaliste sur le 100m haies juniors et Eugénie BARRANCO, 5ème de sa série du 800m cadettes ont toutes les deux été proches de leur record personnel à EVRY le week-end dernier. Elles nous ont confié leur récit de ces derniers championnats de France de l'été 2018.

Céliane RENAULT, 14''98 (+0.8) en séries et 14''78 (+0.0) en demi-finale du 100m haies. (rp à 14''60)

« C’était de très beaux championnats de France ! On a eu de très bonnes conditions et surtout un magnifique grand stade pour nous accueillir. L’échauffement pour les séries s’est plutôt bien passé et je me sentais prête. J’ai pourtant fait encore une fois un très mauvais départ ; malgré cela je fais un bon début de course qui aurait pu emmener à un bon chrono sauf que je tape dans la 8ème haie avec le talon de la jambe d’attaque et en embarquant la haie j’ai eu un gros déséquilibre. Du coup je relance comme je peux pour terminer et finis en 14’'98. J’étais donc très déçue de cette course et c’est avec grande surprise que j’apprends que je suis tout de même qualifiée pour les demi finales. J’avais donc à cœur de faire mieux et je prends un bon départ, ce qui amène à une très bonne première partie de course, malheureusement je craque un peu sur la fin et passe la ligne en 14’'78. Je suis un peu déçue de mes courses car j’avais à cœur de battre mon record pour ma dernière année junior mais j’en reste un peu loin. Malgré tout c’était encore une fois une chouette expérience et je remercie Jérôme pour tout le travail qu’on a effectué tout au long de l’année, ainsi que Laurent pour les séances de sprint et de départ. Sans oublier mon groupe d’entraînement qui est venu jusqu’au bout m’accompagner à l’entraînement même ayant fini leur saison. En espérant réussir à m’entraîner correctement l’année prochaine (bien que je doive bouger pour les études) et réussir à me qualifier de nouveau aux France cet hiver !! »

Eugénie BARRANCO, 2'20''64 en séries du 800m. (rp à 2'19''44), ci-dessous avec sa petite soeur et son père en "supporters" de choc !

« Il y avait de bonnes conditions pour courir avec peu de vent et une bonne température et j’étais en forme donc tout était réuni pour faire une bonne performance. A l’échauffement je me sentais bien, j’avais de bonnes jambes. J’ai couru dans la 3ème série, avec notamment la championne de France qui a un record en 2'06. On est rentrées au dernier moment sur le stade ce qui ne nous a pas permis de nous ré échauffer avant notre course. Je n’ai donc pu faire qu’une seule accélération avant ma course et étant donné que j’avais attendu longtemps en chambre d’appel je savais que ça allait être un peu plus dur. La course est partie assez vite avec pour moi un passage au 400m en 1'07 tout pile donc un peu rapide. J’ai ensuite un peu payé ce départ rapide mais j’ai réussi à finir fort avec un dernier 100m où je double deux filles ce qui me permet d’arriver 5ème de ma série en 2'20"64. Je n’ai pas fait mon record mais je suis contente quand même car je fais une belle course qui conclut une saison estivale réussie avec un passage sous les 2'20. »

Bravo à ces deux jeunes athlètes et à leurs entraineurs Jérôme Lucotte et Laurent RAULD. Merci également à eux pour les photos des championnats. Bonne récupération à tous et rendez-vous maintenant en fin d'été pour la reprise sportive.