Eugénie BARRANCO et Céliane RENAULT prêtes à en découdre aux France jeunes à Evry !
19 Juillet 2018 - Anne MICHEL-LEVARD

Le CAC sera représenté par deux jeunes athlètes de qualité, en progression tout au long de la saison 2018. Céliane et Eugénie sont toutes les deux des valeurs sûres, habituées des rendez-vous nationaux.

La première à entrer en piste le samedi 21 juillet vient de fêter ses 19ans. Céliane RENAULT, junior 2, étudiante en STAPS, a réalisé une bien belle saison sur 100m haies, et notamment 14''60 (vr). Athlète phare du groupe de Jérôme LUCOTTE depuis plusieurs années, elle a réalisé en 2018 pas moins d'une quinzaine de performances N4 sur 50m haies, 60m haies et 100m haies. Céliane a également battu son record sur 400mhaies (70''14) à l'occasion du premier tour interclubs. Qualifiée avec le 22ème chrono des juniors, elle prendra le départ des séries samedi à 10h40 avec l'ambition de participer aux demi-finales à 13h20. La finale est à 14h50. Jérôme nous en dit quelques phrases :

"Céliane concrétise par sa qualification au France les beaux progrès qu’elle a réalisés cette année, même avec un entrainement de moins qu’en 2017 à cause des études. Après avoir battu son record indoor, elle réitère de très belle manière cet été en descendant celui estival de 4 dixièmes (14’’60). Ce qui est surtout intéressant c’est sa régularité autour des 14’’70. Le travail effectué une fois par semaine, depuis la fin de l’hiver avec Laurent, a porté ses fruits. Cet été tous ses chronos ont été sous son ancien record… c’est de bon augure pour les France. L’été dernier, Céliane a été demi-finaliste, tout comme cet hiver. C’est donc en toute logique que notre objectif sont les demi-finales, même si cette saison le niveau est plus élevé et plus dense. Actuellement Céliane est en forme mais également très vite fatigable, du fait notamment d’un manque de préparation physique cette année. C’est une compétitrice, la préparation terminale s’est bien passée, j’ai donc toute confiance en elle pour assister à un très beau championnat de France ;) RDV donc samedi à 10h40 pour les séries."

Samedi 21 juillet, un peu après sa copine, à 11h20, ce sera le tour d'une jeune fille de 17ans, Eugénie BARRANCO de prendre le départ des séries du 800m cadettes avec la ferme intention d'abaisser encore son record de saison situé à 2'19''44 (25ème chrono des cadettes qualifiées). Eugénie, entraînée depuis les petites catégories  par Laurent RAULD, est aussi une habituée des rendez-vous nationaux, du cross au 800m. Hiver comme été, sa belle foulée se déploie efficacement. Laurent nous a livré son sentiment :

"Je suis  très content de la qualification d'Eugénie. Après une grosse saison hivernale, qualifiée aux frances Jeunes en salle et aux frances de Cross, Eugénie confirme ses progrès cette saison en battant à plusieurs reprises les records en salle et plein air du club sur 800m. L'objectif pour ce championnat sera d'accéder à la finale et pour cela il faudra battre son record ce dont Eugénie est largement capable.

Je la remercie pour sa gentillesse et la félicite pour sa volonté depuis 2 ans, malgré sa jeunesse elle est un élément moteur de mon groupe d'entraînement. Toute la Team Rauld est derrière toi Eugénie !!!!"

C'est bien tout le CAC qui sera derrière ces jeunes et talentueuses athlètes pour le dernier rendez-vous national de la saison 2018. Bon championnat les filles, profitez pleinement de ces moments forts !

Pour plus d'infos sur le championnat de France des cadets-juniors, c'est ICI !

C'est tout le CAC

Samedi 13 et dimanche 14 avril :

Mercredi 17 avril :

1er tour des interclubs (4 équipes) à Caen