Bilan des lanceurs du CAC saison 2017-2018
18 Juillet 2018 - Benjamin LELIEVRE (reporter lancers)
 Bilan des lanceurs du CAC saison 2017-2018
En cette saison marquée par la rénovation du stade Helitas, les conditions d’entraînement pour nos lanceurs auront été souvent difficiles. Mais le bilan reste plutôt bon dans l’ensemble ; laissons nos athlètes nous parler eux-mêmes de leur saison.

Suzanne BEGUIN, junior 1 :

"Ma saison 2017 a mal commencé suite à une blessure à la cheville mais j'ai cependant débuté le sprint avec Pascale, ce qui m'a été très utile pour la suite. Le début de la saison estivale a été long au décollage pour le disque, je restais dans les 27m et jamais plus mais toujours avec régularité. Ce ne sera qu’à la fin de celle ci que je bats enfin mon record en atteignant 28m20. Je remercie Aurélien qui s'est donné la peine de venir deux fois par semaine de Vire afin de m'entraîner.  Je remercie aussi Pascale pour ses apprentissages en sprint qui ont été utiles pour ma vitesse et garder la forme. J'espère l'année prochaine atteindre les 30m !"

Louise MOJZESZ, junior 1 :

« C’est une saison qui a très mal débuté sachant que j’avais décidé de mettre de coté le lancer, je ne me suis pas entraînée du tout (sauf les quelques semaines que j’ai passé à Mondeville pour travailler sur le poids), j’ai eu aussi beaucoup de blessures (double entorse, déchirure.....) et ce sont les interclubs où j’ai battu mon record qui m’ont reboostée. Le passage au 4kg sans la préparation adéquate a été tendue mais je finis l’année à 36m46 soit à 2m54 de la perf plancher pour les cdf, donc je suis globalement satisfaite. On a vu dans mes résultats un gros écart entre le 3kg et le 4kg mais je pense que ma fin de saison est de bon augure pour l’année prochaine ou je viserai une qualif en marteau et pourquoi pas en poids. Et je remercie beaucoup Émilie, Laurent qui a fait de son mieux pour être présent, Jean le coach de Mondeville et mes super sparring partners même si on a été séparés cette année »

Lucie COSTE et Jeanne COCHET, toutes deux aussi juniors 1, n’auront pas ou peu lancé durant cette année pour diverses raisons  (blessures à soigner, bac, etc…) mais faisons leur confiance pour revenir plus fortes l’année prochaine.

Chez les hommes, nos deux seniors reviennent également sur leur saison :

Alexandre DEHEURLE :

« Alors bilan de la saison mitigée, pas de grosse perf sortie cette année mais une année sportive compliquée avec une double entorse de la cheville et plus d'entraînement pendant une période dûe au bonheur de l'arrivée de ma fille. J'ai assuré à chaque sortie le minimum en assurant autour des 42m une bonne régularité tout de même sans entraînement.

Les objectifs à venir pour la saison prochaine sont un peu flous pour l'instant, je vais changer de travail courant octobre donc je ne sais pas encore où je serai ni mes horaires pour pouvoir m'entraîner. L'envie est quand même là pour s'entraîner à fond et réussir à battre le record du club qui n'est pas très loin de mon record personnel. Je me fixe au minimum 49m pour la saison à venir si tout se déroule correctement et sans problème de santé. »

Benjamin LELIEVRE :

" Ce fût une saison très compliquée de mon côté car je n'ai pas pu me consacrer aux entraînements comme je l'aurais aimé. En effet, à peine plus d'une dizaine d'entrainements sur une saison ne peut pas me permettre de progresser comme je l'aurais souhaité. Toutefois, j'ai battu tous mes records personnels. J'ai fait un hiver satisfaisant au poids (régulier au delà des 11m) et j'ai commencé à prendre mes repères en javelot. Durant la période estivale, et grâce aux conseils de Laurent et de Roger Basset (l'entraîneur de l'ALAVE), j'ai franchi le palier des 30m au javelot et au marteau, et j'ai même réussi à battre mon rp au disque (discipline que je ne maîtrise pas du tout). En finde saison, j'ai également découvert le pentalancer (épreuve combinée de 5 lancers) avec ma première confrontation au marteau lourd (15.880kg). J'ai trouvé cela génial et j'ai hâte de recommencer cela.

Pour la saison à venir, j'espère retrouver toutes mes sensations au poids car l'estival aura été dur à ce niveau, et continuer ma progression au marteau et javelot tout en espérant pouvoir recouvrer toute ma sensibilité au niveau de la main droite après mon intervention début juillet."