www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Simon TAUDIERE et Domitille BEDEAU confirment à NIORT !
Commentez cette actualité
16 Juillet 2018 - Anne MICHEL-LEVARD
Simon TAUDIERE et Domitille BEDEAU confirment à NIORT !
Les 2 athlètes du CAC qualifiés aux France espoirs et coupe de France des minimes à Niort ont été tous les deux à leur niveau, réalisant sur 400mhaies et 200mhaies des chronos très proches de leurs records.

Ils ont pris le temps de nous faire partager cette expérience et nous racontent "leurs" FRANCE.


Simon TAUDIERE abordait sa première année espoir avec l'ambition de se glisser en finale à Niort. Il n'a pas démérité, loin s'en faut, puisqu'il réalise, placé en aveugle au couloir 8, un super chrono de  53''72 en séries, à moins de 2 dixièmes de son record. C'est le 11ème chrono des séries, mais il fallait faire moins de 53''06 pour participer à la finale du dimanche. L'objectif de continuer à progresser pour descendre sous les 53'' dès l'an prochain est réalisable et nous  retrouverons Simon plus fort la saison prochaine.

Jérôme LUCOTTE étant chargé de l'encadrement des minimes de la Ligue de Normandie, c'est donc avec son partenaire d'entrainement Paul GACOIN que Simon s'est déplacé jusqu'à Niort. Un reporter au top qui nous fait partager les France de son pote. Merci Paulo ! "On est partis vendredi dans l’après-midi, ça nous a permis d’arriver en début de soirée sur Niort et de pouvoir se poser tranquillement. On avait une chambre chacun à l’hôtel alors confort optimal ! On avait repéré en arrivant où était le stade, et on était vraiment juste à côté, le top. Samedi matin debout pour le petit déjeuner à 9h30. On a pris notre temps tranquillement. On est arrivé sur le stade un peu avant 11h, le temps de récupérer le dossard de Simon et découvrir le stade de l’intérieur. On a rejoint Jérôme à ce moment là, qui est arrivé avec l’équipe minime de la ligue. Il faisait chaud, le soleil tapait déjà quand Simon est parti à l’échauffement. Je l’ai rejoint avec Jérôme sur le stade d’échauffement, il était serein, détendu comme à son habitude. L’heure d’entrer en chambre d’appel est arrivée, avec la finale dans un coin de la tête. C’était un objectif pour lui, il savait qu’il avait une carte à jouer. Mais pas plus de pression que d’habitude, Simon c’est la force tranquille imperturbable ah ah! En sortie de chambre d’appel il est passé devant La Tribune, et quand on l’a encouragé il nous a lâché encore son grand sourire. Mais on sentait qu’il était concentré dans sa course à ce moment là. Au final il se retrouve dans une série où les deux premiers vont vite, il finit 4ème en se donnant à la fin, et son chrono de 53“72 est franchement joli. Il est proche de son record. Ça n’aura pas suffi mais il a fait ce qu’il savait faire et je pense qu’il peut être fier de ses France, de sa saison et n’avoir aucun regret ! Une bonne bière après bien sûr pour fêter la fin de saison! L’après midi on est restés sur le stade, on a attendu la finale d’Antoine Aurousseau à la hauteur qui avait lieu à 18h. On n’oublie pas nos partenaires d’entraînements et de galères, même si nos chemins se sont séparés depuis cette année. Comme on n’avait pas de raison de rester le dimanche, on a repris la route en fin de matinée pour pouvoir regarder la finale de la coupe du monde à Caen ! Comme l'équipe de France est championne du Monde, ça conclut ce superbe week-end en beauté !!!"

Et voici maintenant le récit de Simon TAUDIERE sur SES France :

" Un super weekend à Niort pour ces premiers France espoirs. Je fais une bonne course, je n'ai pas de regrets à avoir sur ça. Je suis dans mes temps de la saison, je fais 53"72 avec une fin de course différente des autres.

D'habitude je fais du 15 appuis (14 foulées) jusqu'à la 5, puis du 16 appuis jusqu'à la 8 et je finis en 17. Là, pour cette course, je prends plus de risques en allant à la 5 en 15 appuis et toute la fin en 16 appuis. C'est une bonne chose d'avoir pu tester ça, j'ai eu l'impression de finir bien mieux sur les deux dernières haies. Un peu déçu quand même de ne pas avoir pu entrer en finale mais c'était quand même un objectif assez difficile à réaliser en espoir 1, en espérant que ce sera pour l'année prochaine (avec mon Paulo aux France). 

Je remercie Jérôme et Thierry pour cette superbe saison, Paul pour m'avoir accompagné lors de ces France, sans lui je n'y serais peut-être pas allé. Je remercie aussi le CAC et Émilie pour l'organisation du déplacement. Je félicite les autres cacous pour leurs France Elites, ainsi que Eugénie Hue pour son record aux Elites et de passer enfin en dessous des 55s au 400m, bravo à Antoine à la hauteur qui a fait une superbe saison !!

Il ne reste plus qu'à Eugénie et Céliane de tout déchirer le weekend prochain pendant leur France !! »



Domitille BEDEAU avait un programme chargé à la coupe de France des minimes au sein de l'équipe de Normandie. La longueur pour commencer samedi après-midi avec un saut à 4m99 qui la laisse sur sa faim, à seulement 10cm de son record pourtant. Dimanche retour sur la piste pour les courses de 200m haies. Domitille a terminé 2nde de sa série en 30''76, à 26 petits centièmes de son record du Calvados. Une confirmation de ses progrès sur les haies cette saison, une confirmation aussi de la qualité de la formation au CAC sur les haies basses. Enfin, cerise sur le gâteau, Domitille a participé au relais mixte 8x100m, un relais de très belle facture puisque les jeunes normands sont vice-champions de France juste derrière la ligue d'Ile de France. Bravo !

Nous lui avons demandé, comme pour "les grands", de nous faire partager son expérience avec un récit très personnel. Domitille a joué le jeu et nous a envoyé ce témoignage :

« Participer à la coupe de France minimes à Niort était une chance pour moi surtout que nous n’étions pas nombreux du calvados et j’étais la seule du CAC. En plus j'étais sélectionnée pour la longueur et le 200m haies mes deux disciplines préférées. Cette saison j'ai eu du mal en longueur à concrétiser lors des compétitions ce que je faisais à l'entraînement. J’avais donc vraiment envie de battre mon record de 5m09. Pour le 200m haies la saison s’est plutôt bien passée mais je voulais terminer sur une bonne note en battant mon record de 30''50. Malheureusement je n'ai fait que 4m99 en longueur et 30''76 au 200m haies. Je suis beaucoup plus déçue pour la longueur car je me sentais vraiment bien. C'est dommage. Pour les haies globalement les chronos des autres filles étaient aussi moins bons. Donc je relativise car j'ai terminé 2eme de ma série en accrochant deux haies. Pour autant ce week-end était génial. Il a fait très beau, voire même trop chaud, mais il y avait une très bonne ambiance dans l’équipe de Normandie et nous nous sommes tous mutuellement énormément encouragés. On se connaissait peu et maintenant nous sommes tous amis.

C'est vraiment une belle expérience de défendre les couleurs de sa région avec les autres clubs normands. Grâce aux France UGSEL, à la finale des pointes d’or et à la coupe de France de ce week-end je me suis aussi faite plusieurs amies dans différentes régions et je retrouverai certaines d’entre elles lors du stage de la FFA minimes 2028. Pour finir je tiens à remercier Gibus et Jérôme qui m’ont fait confiance en me prenant dans leur groupe, m’ont aidée à progresser, m’ont beaucoup soutenue ... et parfois ont dû supporter mes blagues. »


Place maintenant aux Championnats de France cadets-juniors à EVRY BONDOUFLE. Le CAC sera très représenté, par deux belles athlètes en progression tout au long de la saison 2018 : Eugénie BARRANCO sur 800m cadettes (2'19''44) et Céliane RENAULT sur 100mhaies juniors (14''60 vr). Leurs entraîneurs vous les présenteront très prochainement.


Merci à AC BEDEAU et Paul GACOIN pour les photos illustratives de cet article.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/07 >
23/07 >
19/07 >
18/07 >
16/07 >
13/07 >
13/07 >
12/07 >
12/07 >
09/07 >
03/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
27/06 >
26/06 >
22/06 >
15/06 >
14/06 >
13/06 >
Réseaux sociaux




Prochains événements
 
 
Comité Directeur 4 septembre 20H
 
Bureau 19 septembre 20H
 
Loto  10 novembre
 
AG  23 novembre
 


bilans CAC
2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2014
Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2013
Piste Top 10 par épreuve 

  Route
Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Emilie est présente lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h à 19h
(accès par l'escalier en colimaçon)17 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
caen.athle@orange.fr
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
lundi au vendredi (sauf jeudi) 
de 15h30 à 17h30
 
Le secrétariat sera fermé
du jeudi 26 juillet au mardi 21 août 2018 inclus
Je cours au CAC avec Score


















































  














 






Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr