www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
un week-end de dingo !
Commentez cette actualité
12 Juillet 2018 - Marc Courtiau
un week-end de dingo !
Après un samedi de route à faire et à refaire la saison 2018 et une nuit dans une maison de maître vieille de trois siècles, nous sommes partis dimanche midi vers l’Arène pour profiter de ce moment tant attendu : la finale A du 3000 steeple.

Je sentais Maxence impatient d’en découdre avec ses concurrents tant estimés. Mais aussi de retrouver son oncle  « Tonton Rôti » qui faisait spécialement le déplacement de Tours pour l’encourager. Passé le portail du stade, son oncle l’accueillait les bras  grands ouverts mais une   surprise de taille   l’attendait : Ses parents et sa tata « Gigi » étaient présents pour le soutenir. J’ai senti Maxence heureux de les voir et prêt à se dépasser pour faire honneur à sa famille.  Il entrait encore plus dans sa course.

Plus on se rapprochait de l’heure fatidique, plus son excitation  s’accentuait. L’échauffement, les gammes, la chambre d’appel, la sortie du tunnel, l’appel de son nom pour se placer sur cette ligne de départ où il allait croiser le fer avec tous ces internationaux  médaillés européens et Olympiques, ont amené Maxence dans un état stress positif. Il était prêt à livrer bataille dans cette arène surchauffée par le soleil et l’enjeu en se surpassant.

Dès le coup de pistolet, Maxence se positionna avec autorité devant les spécialistes de la discipline. Quelques  coups de pointes du vice champion Olympique et du champion d’Europe n’ont pas entamé ses intentions :

Faire la course avec les patrons et ne rien lâcher.

Après 1000 m, il était dans le groupe de tête. Ce qui lui valu un regard du champion  d’Europe après  un coup de coude à la réception de la rivière. A mi-course, les patrons ont décidé d’accélérer. Connaissant ses limites Maxence resta avec le second groupe composé d’internationaux. Sous une  chaleur accablante et un peu dans le rouge, il se plaça en queue  de peloton pour récupérer et attendre le moment opportun pour attaquer. Mal positionné, il n’a pu répondre à l’accélération de jeunes internationaux espoirs. Dommage, il aurait pu battre son record en prenant ce wagon.

Dès lors, il patienta avec ses adversaires directs sachant que sa fin course est son point fort. Ce qu’il se passa. Il déborda ses concurrents pour terminer sur les talons du 7éme et à très peu de son record. Passé la ligne à la 8ème place donc finaliste en 8.53 sous un soleil de plomb, Maxence rayonnait de bonheur malgré la fatigue. Photos, étreintes avec ses champions, félicitations de ses pairs et conseils,  il était sur son nuage.

Rien ne semblait éteindre ce bonheur qu’il partageait avec  tous ses proches

Merci à tous ceux qui ont oeuvré cette saison pour que les rêves les plus dingues se réalisent.

Marc COURTIAU (l'entraîneur de Maxence HARDOIN)



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
23/06 >
23/06 >
20/06 >
16/06 >
16/06 >
10/06 >
09/06 >
09/06 >
09/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
26/05 >
26/05 >
26/05 >
20/05 >
17/05 >
17/05 >
12/05 >
Réseaux sociaux CACOUX


Prévenir les violences






Prochains événements
Mardi 12 juillet : Comité directeur

Mardi 23 août : Comité directeur

Mercredi 14 septembre : Bureau

bilans CAC
2022
. SalleTop10 par épreuve
. Piste : Top10 par épreuve

Route


2021
. Salle  : Top10 par épreuve
. Piste  : Top10 par épreuve

Route


Les Espaces

Halle des Granges

1er étage

7 rue du Carel

14000 CAEN

@ : caen.athle@orange.fr

Tel : 02 31 38 27 97


Secrétariat ouvert 

du mardi au vendredi

de 14h30 à 18h30







































































Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr