Les athlètes du CAC montent en puissance au meeting national d'Hérouville !
15 Juin 2018 - Anne MICHEL-LEVARD
Les athlètes du CAC montent en puissance au meeting national d'Hérouville !
Victoire d'Eloïse GENISSEL au concours de perche féminin avec une barre effacée à 3m95 (SB et 1ère perf N2 de la saison) mais également un énorme chrono pour Maxence HARDOIN, 4ème d'un 3000m steeple de haut vol en 8'50''83 (record personnel explosé et sa 4ème perf N2 de la saison). Ils nous ont fait partager cette folle soirée dans un petit commentaire personnel.

Eloïse GENISSEL avait tenté la veille 4m01 sur le nouveau stade HELITAS lors de la 1ère soirée organisée par le CAC, cette fois-ci la dernière barre de son concours était placée à 4m05, et elle lui a résisté également. C'est le jeu ! A Hérouville hier soir, les 3m95 franchis constituent sa meilleure performance actuelle et sont très encourageants pour la suite de la saison. Eloïse est admissible au CAPEPS et ses priorités sont bien évidemment focalisées vers les prochaines épreuves d'admission à VICHY.

"Je suis très contente de revenir à un niveau N2 et d'avoir partagé ce beau concours avec Éric (LEVARD) qui m'a accompagnée et aidée à surmonter un échauffement difficile puis à m'engager avec plus de levier sur mes perches. Je pense réussir 3m95 au troisième essai grâce à une envie débordante de prendre du plaisir et pour remercier le public qui m'a vraiment portée hier soir! J'étais détendue dans la tête mais dans mes jambes ça crépitait et je me suis faite violence pour courir vite et sauter sans fuir, sans confort.
Je me concentre plutôt sur le CAPEPS en ce moment alors faire une performance N2 c'est vraiment sympa et ça me donne envie d'aller battre mon record aux régionaux... l'objectif sera avant tout les révisions. Merci à Éric, Romain et Anne-Laure pour m'avoir mise dans de bonnes conditions psychologiques."

Maxence HARDOIN s'est encore rapproché davantage de son objectif de saison. Engagé dans une course très relevée, il s'est senti certainement moins seul que lors des courses précédentes en cavalier seul. Après un démarrage de saison tonitruant en 8'52'' aux interclubs début mai, un 1er chrono synonyme de minimas directs pour les ELITE, le voici à 8'50'' hier soir, 4ème d'une superbe course où il a encore su tout donner. Une nouvelle performance N2, 1032pts à la table de cotation, Maxence s'affirme comme un sérieux concurrent pour les prochains championnats à Albi.

"Très beau meeting d'Hérouville avec une grosse ambiance ! Un beau plateau était présent et j'espérais vraiment sortir un gros chrono (-8'50). Dès le départ, je me place dans le groupe de tête pour tenter d'accrocher le plus longtemps possible. Le passage au 1500m m'a fait un peu peur en entendant le temps de passage (4'22). J'arrive à relancer dans le dernier tour et rattraper des coureurs. C'est complètement différent quand il y a toujours du monde devant soi ! Je termine en 8'50''83, Nouveau Record Perso, c'est important avant les Frances Elites. Avec Marc (COURTIAU), on sait que ça va encore descendre, j'en suis capable, tous les voyants sont au vert ! J'espère améliorer le record du club de François Leprovost bientôt (8'50''60) et franchir cette barrière des 8'50 !! Bravo aux athlètes du club qui ont participé au meeting et aussi un GRAND, un très GRAND merci à tout les supporters pour vos messages et chants ^^ !!! Vivement les Elites !!"

Belle représentation des autres athlètes nationaux du CAC, notamment les hurdleurs !

Si Edgar LEVARD (51s66 sur 400m haies, N2) avait fait le choix de reprendre un cycle de travail pour préparer au mieux les france ELITE, d'autres cacoux étaient bien présents hier soir et ont fait parler la poudre à Prestavoine ! A commencer par les jeunes :

Nouveau RP explosé également pour la talentueuse junior du CAC  Céliane RENAULT en 14''60 (+1.4) perf N4 sur le 100mhaies. Arrivée à un dixième d'Anaïs COQUELLE en séries (photo ci-dessus), Céliane se classera 4ème de la finale B en 14''63.
"Un très bon meeting avec du niveau qui tire bien vers le haut ! Malgré un très mauvais départ en série, j'arrive à vite me remettre dans ma course et trouve un bon rythme qui me permet de battre mon record avec un chrono de 14"60. Je confirme avec un chrono de 14"66 en finale B. Très contente donc de cette soirée."

Nouvelle performance N4 pour le tout aussi talentueux espoir Simon TAUDIERE en 55''11 sur le 400m haies (rp 54''33). Ces  deux jeunes, partenaires d'entrainement, sont bien placés pour se qualifier aux  championnats de France de leur catégorie.

SB pour l'espoir Margaux DELARCHAND au 100m, 6ème de la finale B en 12''61 (-0.2), elle se rapproche de son record à 12''45. L'espoir  Elliot DRAPER est en 11''24 (+1.8) en séries (10''89 à Argentan). Enfin, dans la course des minimes Domitille BEDEAU se classe 4ème avec un chrono de 13''43, à 3 centièmes seulement de son record.

Nos remerciements à tous les contributeurs photos de cet article : Sylmi photographe, Jérôme Lucotte, l'organisation du meeting, MGSP ...

Comité Directeur 4 septembre 20H

Bureau 19 septembre 20H

Loto  10 novembre