Meeting de Lillebonne, performance N4 pour Alexis HOUSSIN sur 200m.
Avec 22''12 (+1.5) sur le 200m Elite du meeting, Alexis poursuit son retour. Du côté des coureurs de 400m haies, les chronos ne sont pas descendus.
Le vent, fortement établi dans la ligne droite opposée juste 30minutes avant les courses, a contrarié les ambitions de nos représentants, tout comme celles de leurs concurrents d'ailleurs.
En course ELITE se trouvait Edgar LEVARD en course 1, à l'extérieur. Après un départ rapide mais un énorme "stop" sur la 7ème haie qu'il franchit à l'arrêt, Edgar a terminé les 130 derniers mètres et 3 dernières haies en footing, avec un 55''33 assez "anecdotique" à l'arrivée.
Dans la série 2 se trouvaient le junior François BELLANGER au couloir 2 et l'espoir Simon TAUDIERE au couloir 3. Tous les deux ont également vécu une course compliquée et terminent loin de leur record. Simon termine 3ème en 56''15 (IR1), François 5ème en 58''63 (IR4). Engagés tous les deux aux départementaux le lendemain à Vire dans de bien meilleures conditions météo, Simon s'est nettement rapproché de son record avec 54''84, réalisant une perf N4. François, quant à lui, a encore joué de malchance avec un faux-départ.
L'espoir Nolwenn DELAMARCHE s'en sort un peu mieux que les garçons dans la course régionale féminine. Elle finit à 1s10 de son record avec 67''64 (IR2).
Merci encore à l'organisation toujours impeccable de ce meeting de Lillebonne et à son chef d'orchestre Charles-Edouard MOREL (spécialiste de 400mhaies).
Après un bon enchainement de courses relevées et des centaines de kms avalés, les hurdlers du tour de piste vont se remettre au travail et retrouver de la fraicheur pour les échéances de fin de saison.