Décidément, les meetings de 400mhaies se tiennent dans des décors sompteux. Après la piste magique d'Oordegem le samedi 26mai, piste ô combien inspirante pour Edgar LEVARD, auteur d'un nouveau record à 51s66 (N2), c'est un cadre enchanteur qui attendait 4 athlètes du groupe dimanche au pied du massif de la Chartreuse.
St Egrève, charmante bourgade près de Grenoble accueillait en effet, sur une piste 6 couloirs, un gros meeting national de 400mhaies à l'occasion des championnats départementaux d'Isère, avec en particulier plusieurs courses féminines de haut-niveau.
"Ils ont connu des fortunes diverses, mais les prestations sont très prometteuses" dixit Eric LEVARD.
Nouvelle performance N2 pour Edgar LEVARD en 52s23. Certainement son plus "gros" départ dans une course où il a tenté le tout pour le tout placé en aveugle devant 2 athlètes IN. Deux erreurs à l'entrée du 2ème virage l'empêchent de rester au contact.
Première performance IR1 pour Nolwenn DELAMARCHE en 66s53. Elle vient d'intégrer la catégorie espoir et bat son record personnel à chaque sortie ! "Belle compétition avec beaucoup de niveau, notamment chez les filles ! Un RP qui ne fait pas regretter tous les km parcourus et qui encourage pour la suite de la saison.
Merci aux gars pour la bonne humeur et cette joie de vivre tout au long du weekend."
Après le record personnel à 58''01 réalisé par Frédéric VILLAIN (licencié à Vire mais s'entrainant à Caen depuis le début de ses études) il s'en est fallu de peu pour que le jackpot du groupe soit complet.
Le junior du CAC, François BELLANGER était engagé sur ce qui était son 1er 400m haies depuis les pré-france de juin 2017. En route pour améliorer également son meilleur chrono ... il a malheureusement chuté sur la dernière haie.
Partie remise dès samedi prochain 9 juin au meeting national de Lillebonne, une autre piste 6 couloirs dans un joli cadre naturel. Pour ce nouveau rendez-vous des coureurs de 4H, les couleurs du CAC seront encore bien représentées avec le renfort, entre autres, de l'espoir 1 Simon TAUDIERE !