Retour sur les championnats de France en salle d'Eugénie BARRANCO et de Céliane RENAULT
6 Mars 2018 - Caen AC

Eugénie BARRANCO et Céliane RENAULT ont toutes les deux participé aux championnats de France jeunes en salle à val-de-reuil les 24 et 25 février.

Retour sur les résultats et impressions de nos deux championnes.

Eugénie qualifiée au 800m, termine 6ème de sa série

« Avant la course je me sentais bien, je n’étais pas trop stressée contrairement à l’année dernière lors de mes premiers championnats de France.

A l’échauffement, j’avais de bonnes sensations, j’étais bien.

C’est Jules, mon frère qui m’a fait la surprise de revenir de Marseille pour mon anniversaire qui avait lieu le dimanche, qui m’a échauffée.

Laurent, étant absent, lui avait donné les consignes : je devais partir sur des bases de 34/35’’ au 200m. On est passé au premier 200m en 35 et en 1’15 au 400m. La course était très lente, j’étais sur un faux rythme, ce qui ne m’a pas permis d’accélérer quand la course s’est emballée. Je finis la course en 2’28"87, j’étais donc très déçue… »

Céliane sur le 60m haies atteint les demies-finales

« J'étais vraiment super contente d'être qualifiée parce que je n’y étais pas arrivée l'hiver dernier.

J'ai fait un mauvais échauffement pour les séries, je ne me sentais pas à l'aise sur les haies.

Lors des séries un très mauvais départ. Heureusement, j'arrive à relancer sur la fin et finis ma course en 9"02, ce qui me permet d'être la dernière qualifiée pour les demies finales. J'étais super contente de me qualifier parce que je sentais que je pouvais faire mieux.

Lors de l'échauffement pour les demies, je me sentais bien, j'étais donc plus que motivée et ça a fonctionné !! Avec un meilleur départ et un enchaînement qui a tenu la route, j'ai terminé en 8"93.

Première fois sous les 9" en junior et performance N3, je ne peux être que ravie ! Alors un énorme merci à Jérôme sans qui tout ça ne serait pas possible. Je ne pouvais pas m'attendre à une telle saison hivernale et j'ai hâte d'être à cet été pour voir ce que ça donne.

J'ai commencé à faire une séance par semaine avec Laurent RAULD pour travailler le sprint qu'il me manque, donc j'ai hâte ! »

Bravo à toutes les deux et rdv cet été pour de nouvelles performances.

Mardi 12 juillet : Comité directeur

Mardi 23 août : Comité directeur