Bon bilan de nos universitaires aux FRANCE FFSU jeudi à Aubière.
2 Février 2018 - Anne MICHEL-LEVARD
Bon bilan de nos universitaires aux FRANCE FFSU jeudi à Aubière.
Avec 2 nouveaux records personnels pour Tom ROBIN 8''29 sur le 60mhaies (N3) et Nolwenn DELAMARCHE 70''10 au 4H, les hurdleurs ont su profiter de la concurrence ! Chloé CAPELLE de son côté rentre un peu frustrée de ne pas avoir pu s'exprimer au 800m. Elliot DRAPPER, au repos sportif suite à une blessure, était du voyage pour aider à la logistique.

Tom ROBIN termine donc 7ème du 60mhaies, battant son rp en finale B. Avec 8''29 il descend pour la 1ère fois sous les 8''30 et réalise surtout une nouvelle performance N3. En longueur, avec 6m79, il s'est classé 9ème d'un concours très relevé.

"Pour moi un bilan plutôt correct dans l’ensemble !

Deux épreuves compliquées à gérer parce que tout était en même temps. J’ai dû alterner entre les séries des haies, mon concours de longueur et la finale B sur les haies !
Je me suis levé tôt pour ma part, vers 7h pour me préparer pour 10h (temps de récupérer mon dossard, reprendre les marques avec la belle salle !
1ère série de haies compliquée. J’accroche la 1ère haie avec ma jambe d’attaque, ce qui me fait perdre beaucoup de temps ! Je m’arrache et je finis quand même 2ème en 8’’46.
Celà ne me permet pas d’accéder à la finale A avec les meilleurs du bilan français sur 60mhaies mais je me rattrape quand même sur la finale B en finissant 1er de la course et en faisant mon record en 8’’29.
Concours de longueur crescendo, je commence doucement avec un saut à 6m50. Ensuite meilleur saut à 6m79 puis 6m72. La finale était accessible à 6m93 ! Un gros concours qui se gagne en 7m59 avec un des meilleurs français Raihau Maiau il me semble, puis 7m36 et 7m28."

Bravo à Tom ROBIN, leader des haies hautes au CAC chez les masculins. Il n'en finit plus de faire baisser le chrono depuis le début de saison hivernale et nous aurons l'occasion de mieux le présenter lors du premier portrait de la saison 2018. A suivre ...

Les haies toujours, mais sur le tour de piste -et même le double tour de piste en hiver- avec le nouveau record de Nolwenn DELAMARCHE, 9ème chrono sur le 4H indoor féminin, avec un nouveau rp : 70s10. Nolwenn (tombée malade mardi soir) était encore fiévreuse le jeudi matin pour l’échauffement, ce qui ne l’a pas incitée à prendre des risques. C’est une performance très encourageante en vue du 400mhaies estival.

« Belle expérience pour moi.

Il y avait une très bonne ambiance avec les filles du 4H. Au niveau de ma course, j’ai eu la chance d’avoir le couloir 5. Je n’ai pas fait un bon départ car pour franchir la 1ère haie sur ma jambe préférentielle, j’ai dû changer de pied dans les blocs sans même le tester.
C’est une course stratégique où j’ai manqué un peu d’initiative. Mais j’étais relâchée, concentrée sur le passage des haies.
Je suis très contente d’avoir couru aux France. »

Chloé CAPELLE restera sur sa faim, avec un 2'27'' qui ne reflète pas son niveau cette saison sur 800m. Laissons la nous raconter sa course aux France:

" Pour moi bilan assez décevant.

J’avais pour objectif de faire moins de 2’25".
Un départ compliqué en ligne (2ème à la corde)et non en couloirs, à 12 filles, fait que je ne prends pas de risques et me fais enfermer et j'ai laissé le trou se faire devant dès le début de course.
Je fais donc la course seule entre les pelotons du début à la fin et finis en 2’27’’01 alors que la course se gagne en 2’11.
Je suis assez loin de mes espérances, mais c'est une bonne expérience quand même ! La revanche cet été j’espère. "

En attendant, Chloé a d'autres objectifs tout aussi réjouissants avec le cross. Elle fait partie d'une bien belle équipe féminine, récemment championne départementale. Affaire à suivre là aussi !