Eloïse GENISSEL est de retour ! 3m87 franchis samedi au Perche Elite Tour de Rennes, nouvelle performance N3.
29 Janvier 2018 - Anne MICHEL-LEVARD
La jeune perchiste du CAC revient en forme ! Samedi elle a réalisé un beau concours, flirtant avec une barre 3m97, à 3 petits centimètres de son record.

Les perchistes avaient donc rendez-vous à Rennes samedi pour cette deuxième étape du Perche Elite Tour, avec une journée dédiée à leur discipline. Les concours de perches se sont enchainés du matin au soir, en groupes de niveau.

Le matin, les cadets du CAC avaient terminé à la même barre de 3m32, un nouveau record personnel pour Thibault CUESTA tandis que Hicham HICHAMI retrouvait quelques sensations après des régionaux manqués. De son côté Anne-Laure ESPERET, toute nouvelle vétérane,  passait à côté de son concours très matinal, franchissant seulement 2m22 après avoir réalisé pourtant un bon échauffement. Merci à elle pour avoir, comme toujours, officié en tant que jury sur la compétition. Pour Capucine GUILLOT, nouvelle prof EPS accaparée par son métier et à cours d'entrainement, ce sera une bulle.

A 15h devait se tenir le concours ELITE B d'Eloïse GENISSEL. Elle  sautera finalement près de 3heures plus tard, se classant 2nde du concours. Et avec quelle maîtrise ! 3m62 puis 3m77 puis 3m87 franchis au 1er essai. La barre placée à 3m97 lui a résisté cette fois-ci, mais les sensations sont bonnes.
C'est elle qui en parle le mieux :

"J'ai trouvé l'attente un peu longue car un poteau a dû être réparé en plein début de concours, ce qui fait qu'on a attendu une heure au moins avant de reprendre. J'ai réussi à me remettre dedans et à me réchauffer suffisamment pour être prête à courir vite dès mes premiers essais.
Je suis contente d'avoir réussi à bien gérer ce concours, mais frustrée de rater 3m97 car j'avais tout pour réussir cette barre. J'ai changé de perche au 2ème essai pour tester une plus dure car la 4m30-63 commençait à être souple et j'avais les jambes et le mental frais pour prendre la 66.
J'ai manqué de fraicheur sur les 2 derniers essais, et de relâchement, ce qui me fait sauter sans profondeur de saut, avec des impulsions de loin trop fébriles.
J'ai hâte de tenter ces barres de N2 au meeting de Mondeville samedi prochain !!"

Enfin, pour terminer, un coup de chapeau à Emmanuel GALLON qui vit désormais à Rennes et saute cette saison sous les couleurs du stade Rennais. Dans le concours Elite C, "Manu" a battu son record personnel en franchissant 4m52. Alain HENRY était de passage samedi à la salle Robert POIRIER pour saluer et accompagner les progrès de ses poulains. Merci à lui.