François BELLANGER 5ème junior d'un heptathlon très relevé au meeting pré-france.
Avec un nouveau total record de 4191pts à l'heptathlon junior, François BELLANGER réalise une performance IR3 pour sa seconde expérience des épreuves combinées. Chez les cadets, Maxim RODRIGUEZ a vécu un week-end plus difficile. A 350pts de son total de points, sans baisser les bras, il prend la 13ème place.
Nos 3 mousquetaires n'étaient plus que 2 pour représenter le CAC aux pré-france d'épreuves combinées. Romain BRAVO, s'étant claqué la semaine précédente, avait malheureusement dû déclarer forfait. Seuls les 2 plus jeunes ont eu le plaisir de vivre cette seconde expérience des combinées dans la rude concurrence des régions voisines. Une belle expérience propice à élever son niveau.
Mission remplie pour François BELLANGER dans un heptathlon particulièrement relevé puisque les 3 premières places sont de niveau national, et que le vainqueur n'est autre que Steven FAUVEL CLINCH (à droite sur la photo), tout récent champion du monde cadet de décathlon lors de l'été 2017. Une belle référence !
Appliqué et compétitif tout au long du week-end, notre junior a confirmé ses progrès dans de nombreuses épreuves techniques, laissant entrevoir de belles choses pour les décathlons estivaux. Avec 3 épreuves en plus, dont deux (javelot et 400m) lui sont très favorables, il devrait continuer de se hisser dans la hiérarchie. Pour le moment, cap sur le 400m indoor en individuel. Pour les combinées, François sait qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre. Mais le travail à l'entrainement ne lui fait pas peur !
Les performances de François pour cet heptathlon à 4191pts (nouveau rp) :
Samedi 7''77 au 60m , 6m31 en longueur (nouveau rp), 8m54 au poids de 6kgs, 1m71 en hauteur
Dimanche 9''16 au 60mhaies à 1.00 , 3m37 à la perche (nouveau rp) et 2'46''90 au 1000m (nouveau rp)
François entouré par ses partenaires d'entrainement, après sa victoire en 2'46 au 1000m, en solitaire. Un seul petit regret, ne pas avoir été placé dans la série précédente pour être au coude à coude avec Steven FAUVEL-CLINCH qui gagne en 2'43.
Compétition moins souriante pour Maxim RODRIGUEZ chez les cadets. Alors qu'il avait bien démarré samedi en égalant son rp sur le 60m, la longueur a été compliquée. Un peu en dessous au poids, un de ses points forts, il n'a pourtant rien lâché au concours de perche, améliorant son rp dans une discipline qu'il découvre cette saison. Le lendemain le 60mhaies ayant été en deçà de ce qu'il avait réalisé cette saison, Maxim est resté combattif, se rapprochant en hauteur de sa barre record malgré une attente de 5 heures avant le début du concours. Loin de son total des régionaux, il termine le 1000m "au mental", prenant la 13ème place de ce meeting pré-france. Pour lui aussi, le décathlon estival se présente bien avec l'ajout du disque et du javelot puisqu'il est plutôt à l'aise dans les lancers longs. En attendant, Maxim retrouvera les haies et le lancer de poids lors des prochains régionaux individuels.
Les performances de Maxim pour cet heptathlon à 3821pts :
Samedi 7''80 au 60m (rp égalé) , 5m26 en longueur, 11m67 au poids de 5kgs, 2m67 à la perche (nouveau rp)
Dimanche 9''56 au 60mhaies à 0.91 , 1m65 en hauteur et 3'26''46 au 1000m
Nos remerciements aux deux jurys du week-end pour leur dévouement : Bénédicte MACQUET le samedi et Stéphane BELLANGER le dimanche.