Épreuves ouvertes de Lancers à Aunay – une bonne entame pour nos lanceurs seniors
1 Octobre 2017 - Benjamin LELIEVRE (reporter lancers)
Ce samedi 30 septembre, le club de l’ALAVE organisait ses traditionnelles épreuves ouvertes qualificatives pour la coupe de France des spécialités.

Deux lanceurs du CAC ont répondu présents. En effet, les « hommes forts » Alexandre DEHEURLE et Benjamin LELIEVRE, tous les deux seniors, se sont alignés sur deux concours chacun.
La meilleure performance est à mettre au crédit du premier nommé.

Dans son épreuve favorite, Alexandre lança sa saison avec un bon concours ponctué d’un meilleur jet à 45m21. Il est dans une période d'adaptation puisqu’il est en train de passer sur un élan à 4 tours. Il a également lancé le disque à 27m67 mais les conditions n’étaient pas favorables (beaucoup de vent de face) et une douleur au genou ont gêné Alexandre lors de ce concours.

Benjamin s’est lui aussi aligné sur deux concours : le poids et le marteau. Le concours de poids a été difficile et techniquement très mauvais. Sur un jet « assuré », il a validé 10m67 qui lui permet d’assurer le minimum syndical. Lors du concours de marteau, il lance son marteau à 28m80 et améliore ainsi son RP de plus de 50 cm. Il nous dit quelques mots :
« cette saison, je me suis fixé comme objectif de me qualifier pour les pré France estivaux en poids et aussi en marteau. Avec Laurent nous avons donc mis toutes les chances de mon côté en consacrant un entraînement par semaine au marteau auprès de certains des meilleurs lanceurs du département. Je remercie donc l’ALAVE de m’accueillir sur leur créneau du mercredi. Grâce aux conseils de M.Basset, l’entraîneur du club d’Aunay, j’ai déjà réussi à améliorer légèrement mon PB au marteau et j’espère que les performances vont rapidement monter. »

Prochain rdv lors des compétitions en salle à Mondeville et Val de Reuil ainsi que pour les lancers longs de cet hiver.

Tous les résultats de la compétition sont ICI
Les résultats des athlètes du CAC sont LA

Mardi 12 juillet : Comité directeur