www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Dimanche à ALBI, avec 51''89 au 400mhaies Edgar LEVARD a battu son record en finale réalisant une nouvelle perf N2. Il se classe 5ème français de ces nationaux particulièrement relevés.
Commentez cette actualité
11 Juillet 2017 - Anne MICHEL-LEVARD
Dimanche à ALBI, avec 51''89 au 400mhaies Edgar LEVARD a battu son record en finale réalisant une nouvelle perf N2. Il se classe 5ème français de ces nationaux particulièrement relevés.

Maxence HARDOIN 9'01''70 au 3000m steeple des nationaux (perf N3) et Alexis HOUSSIN 22''05 sur le 200m espoirs (perf N4) se classent 6èmes des finales à ALBI. Eloïse GENISSEL 3m80 à la perche (perf N3) et Myrna ABOUOU 11m82 au triple saut (perf N4) prennent la 9ème place des concours espoirs féminins.

C'est une météo capricieuse qui attendait les athlètes pour le championnat espoirs et nationaux à Albi. Vendredi soir à l'arrivée, le thermomètre était même monté à 41 degrés, mais il n'a cessé ensuite de jouer au yoyo sur les 2 journées de compétition, la pluie s'invitant plusieurs fois pour gâcher un peu certains chronos. Qu'importe, l'essentiel était bien de ne rien lâcher face à une concurrence bien présente.

Une fois n'est pas coutume, nous commencerons par les "mecs" du CAC, très en verve à ALBI.

Merci à photoathle.fr pour la photo d'appel, et tant d'autres à commander sur le site. Les photos suivantes sont d'Anne LEVARD.


Edgar LEVARD réalise sa meilleure performance de la saison en finale et descend pour la 5ème fois son chrono record, passant la barre des 52 secondes. Le samedi, avec 52''85 il était allé chercher sa qualification sur le fil. En finale le dimanche, avec des conditions moins favorables, Edgar a su élever encore son niveau pour conclure son parcours en 51''89. Un cap est passé et de belles perspectives s'ouvrent désormais devant lui. Edgar a pris le temps de nous raconter ses championnats:

« Décidément Albi est une ville où il fait bon perfer ! J'ai eu beaucoup de plaisir à partager ce week-end avec mes proches et entraîneurs. Rien n'était gagné en arrivant avec une telle densité sur le 400m haies national. Mais la perspective d'affronter des athlètes d'un tel niveau était excitante.

Je réalise une série moyenne, ce qui aurait pu semer le doute. Passer pour un centième en finale n'est pas la chose la plus confortable qu'on puisse vivre. Mais après réflexion, l'essentiel était fait et les compteurs allaient être remis à zéro le lendemain.

Pour comprendre ça, l'analyse de ma course par mon père Eric a été la clef. Une mauvaise approche stratégique en ligne droite opposée était l'erreur à ne pas reproduire en finale. D'autant plus que le finish était là et annonçait de bonnes guiboles pour la suite.

Le lendemain il ne manquait plus qu'à se laisser emporter par la finale et à se mettre dans l'état qui va avec. La suite a été de passer les 52s, porte d'entrée vers le haut niveau. Au cours de la saison, j'ai longtemps su que cette performance était à ma portée. Mais je crois qu'elle ne reflète pas encore mon niveau. La satisfaction du chrono est accompagnée par l'envie de perfectionner la réalisation.

Je n'oublie pas par où je suis passé cet hiver (claquage du mollet, décollement de l'aponévrose dans le triceps, PRP dans le genou, chondropathie fin avril), ni les gens qui ont su m'entourer. Je remercie donc :

- David Blaizot pour son apport au groupe

- Romain Bravo d'être venu faire le marrant à Albi coûte que coûte

- Adrien Clemenceau pour son expérience

- Mathieu Questiau mon éternel partenaire d'entraînement qui partage les douleurs et les rires des récupérations difficiles des séances lactiques (parfois froides l'hiver)

- Le groupe d'entrainement

- Mon équipe médicale (Lounis Souami, Franck Poisson, Patrice Huet, Jérôme Oréal)

- Christophe Lemetayer pour l'approche mentale qu'on est en train de mettre en place

- Par dessus tout, mes parents et entraineurs Anne et Eric LEVARD. Leur niveau de compétence et leur expertise est pour moi introuvable ailleurs.

Cette performance est aussi la leur et elle n'est qu'une étape. »



Maxence HARDOIN a pris ses responsabilités et affiché avec générosité ses ambitions dans un 3000m steeple relevé et dense en tête de course. Son premier 1000m était très aérien et ses passages de barrière d'une grande fluidité. La suite s'annonçait bien. Mais les attaques successives des adversaires ne lui ont pas permis de tenir cette foulée et sa relance lors du dernier tour n'a pas suffi. Maxence est finaliste et termine 6ème en 9'01''70, une performance N3 et un chrono qui ne le satisfont plus depuis qu'il a goûté à des courses sous les 9minutes.

"Pour ma part, Ces championnats de France se sont très biens passés sur le plan humain, avec des athlètes et des encadrants au top ! DJ Jérôme, magique sur la route du retour ! Sur mon côté sportif, très déçu par le résultat, je ne peux pas le cacher.

J'espérais au moins un podium pour clôturer la saison en beauté ! Mais je me suis fais surprendre par des athlètes qui ont tenté le chrono afin d'obtenir leur place aux Élites le Weekend Prochain.

Je fais un bon 1er 1000m mais ensuite je m'endors un peu pour terminer fort sur le dernier tour. Une 6eme place avec un chrono finalement correct (9'01) mais moins bien que l'année dernière.

Pour mon entraineur, ma famille et le club j'aurais vraiment aimé leur ramener une médaille. Mais j'apprends tout les ans et on continuera de progresser pour la saison prochaine.

Avoir franchi la barre des 9' sur le Steeple aura déjà été énorme pour moi. Merci à Marc pour cette saison.

Maintenant on attend mardi soir pour, pourquoi pas, "cerise sur le gâteau" aller aux Élites avec je l'espère, d'autres athlètes du club qui le méritent !

Merci à tout le monde pour le soutien durant cette saison. »



Alexis HOUSSIN
avait un programme particulièrement chargé ce week-end alors qu'il se relève de blessure. Qualifié en bonne position, il a commencé samedi par gagner sa série du 100m en 10''96 (-2.1) et atteint les demies-finale du 100m où il réalise 10''85  (+0.3) avec un départ moins bon. Le dimanche Alexis était en délicatesse avec ses cervicales et ses adducteurs. Qu'importe, il a assuré sa qualification le matin en assurant un chrono sous la pluie en 22''14 (-0.1) et s'est qualifié pour la finale du soir. Il termine 6ème de ce 200m espoirs en 22''05 (+0.0). Alexis nous a confié ses impressions :

« C'était une super expérience, malheureusement je n'ai pas réussi à faire atteindre les objectifs visés, mais j'ai beaucoup appris pendant ces championnats.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir fait mieux, mais je reste optimiste et content pour la suite parce que mon coach (Laurent RAULD) dit que cette saison est une réussite et ce n'est que le début.

D'ailleurs je tiens à le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi ainsi que mon kiné, ils ont fait un travail formidable, et je remercie également tout ceux qui m'ont toujours soutenu et encouragé »



Eloise GENISSEL
est malheureusement passée à côté de ce concours alors qu'elle était forte physiquement bien que bousculée émotionnellement quelques jours avant.  Sa rapidité et sa puissance se sont traduites par un enchainement de sauts "dessous" et précipités dont elle saura bien vite tirer les enseignements en championne qu'elle demeure. Eloïse a passé 3m65 puis 3m80 au deuxième essai, hypothéquant  assez vite ses chances de bien figurer au classement. Une barre à 3m95 franchie au 1er essai l'aurait en effet amenée une fois de plus sur le podium. Eloïse a montré cette saison qu'elle en était capable mais elle s'est classée finalement 9ème aux essais dans un concours particulièrement  relevé. Sa déception est vraiment à la hauteur de ses possibilités du moment :

"Je suis très déçue par cette 9ème place qui représente le moins bon de mes classements en championnat national. Pourtant je me sentais très en forme physiquement et c’est d’ailleurs une sensation générale que j’ai pu ressentir à toutes les compétitions cette année.

Mais j’étais psychologiquement à fleur de peau (mauvaise nouvelle apprise la semaine précédente) et je n’ai pas réussi à prendre les risques que j’aurais aimé prendre (plus de levier, reculer encore à l’impulsion…).

C’est dommage de ne pas finir sur une belle note cette saison d’athlé, mais il faut garder le meilleur de la saison, notamment une belle performance lors des interclubs cette été. Je suis contente d’avoir franchi la barre des 4 mètres 2 fois cette année."




Myrna ABOUOU était bien présente sur le concours de triple-saut espoirs féminin, et avec le sourire, pour conclure cette saison un peu spéciale démarrée en mai après de très longs mois passés chez le kiné à "réparer" ses genoux. Avec 11m82 (+2.5) sur 12 foulées d'élan, elle a bien failli jouer les 3 essais supplémentaires. Il s'en est fallu de peu. Myrna se classe 9ème avec ce qui est sa meilleure performance de la saison de reprise. L'année dernière elle avait tutoyé les 13m00 à Aubagne, des sensations qu'elle a hâte de revivre sur la piste. C'est tout ce qu'on souhaite à cette jeune sportive méritante et très attachante.

« J'ai passé une année très très difficile, à un moment donné, j'ai failli arrêter l'athlétisme. Mais heureusement qu’il y a plein de gens qui me soutiennent encore et qui croient en moi.

Merci à Anne et à Eric levard qui m'ont beaucoup aidée, suite à l'absence de mon entraîneur Najib qui me soutient toujours. Je remercie aussi Marion mon kiné qui m'a remise en état suite à mes blessures rotuliennes.

La fin de ma saison s'est bien terminée avec une meilleure performance de la saison c'est pas grand chose mais c'est déjà ça ! Et le meilleur reste à venir. Vivement l'année prochaine et bon courage pour les autres qui continuent ce weekend aux élite. »

L'entraîneur de Myrna, Najib BANNOUR ne pouvait être présent à Albi, mais il était retenu pour la bonne cause : la naissance de sa fille "Mouna" le samedi 8juillet à 23h56... une nouvelle future gazelle du CAC ? Nos félicitations aux parents et au grand frère !


Le groupe du CAC était encadré par Anne et Eric LEVARD, Laurent RAULD, mais aussi David BLAIZOT venu assurer les "live" de toute la compétition avec, cerise sur le gâteau, Romain BRAVO pour mettre l'ambiance. Jérôme LUCOTTE faisait également partie du déplacement du CAC pour coacher des sauteurs en hauteur de la ligue. Tous remercient Emilie, dévouée secrétaire du CAC pour son organisation impeccable de ce week-end, tant sur le déplacement organisé et ajusté ... que sur l'hébergement et la restauration placés idéalement. Ci dessous une photo du groupe le samedi soir.

Toutes les photos sont accessibles ICI


Pour les France Espoirs :
les résultats des athlètes du CAC sont ICI
les résultats complets du championnat sont LA

Pour les Nationaux :
les résultats des athlètes du CAC sont ICI
les résultats complets du championnat sont LA


Après clôture des confirmations d'engagements ce soir à 22h sur le site de la FFA, il semblerait bien que le CAC ait 4 athlètes qualifiés aux FRANCE ELITE : Eloïse, Edgar et Maxence devraient rejoindre Fabian à Marseille pour finir en beauté leur saison estivale le week-end prochain.  Attendons confirmation de cette série de bonnes nouvelles, sans doute officialisée dans la matinée de demain mercredi.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/07 >
23/07 >
19/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
13/07 >
13/07 >
12/07 >
12/07 >
09/07 >
03/07 >
01/07 >
28/06 >
27/06 >
27/06 >
26/06 >
22/06 >
15/06 >
14/06 >
Réseaux sociaux




Prochains événements
 
 
Comité Directeur 4 septembre 20H
 
Bureau 19 septembre 20H
 
Loto  10 novembre
 
AG  23 novembre
 


bilans CAC
2018
. Salle
. Piste Top10 par épreuve


2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2014
Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2013
Piste Top 10 par épreuve 

  Route
Les Espaces
Hors vacances scolaires, 
Emilie est présente lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h à 19h
(accès par l'escalier en colimaçon)17 
Halle aux Granges1er étage
7 rue du Carel - 14000 CAEN
caen.athle@orange.fr
L'accueil téléphonique au 
02 31 38 27 97 s'effectue du
lundi au vendredi (sauf jeudi) 
de 15h30 à 17h30
 
Le secrétariat sera fermé
du jeudi 26 juillet au mardi 21 août 2018 inclus
Je cours au CAC avec Score


















































  














 






Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr