Les jeunes du CAC en route pour les championnats de France à DREUX
30 Juin 2017 - Anne MICHEL-LEVARD
Les jeunes du CAC en route pour les championnats de France à DREUX
Avec la cadette Eugénie BARRANCO sur 800m, 5 juniors sont qualifiés pour le grand rendez-vous de l'année.

Eugénie courra sa série samedi matin à 11h10.

Laurent RAULD, son entraineur nous en dit quelques mots :

"Eugénie est en bonne forme en ce moment et est très stable au niveau de l'entrainement. Sa saison est d'ores et déjà réussie, avec une qualification aux Frances de cross et en salle cet hiver ainsi que le record cadettes du club sur 800m en salle (2'23''75). Elle complète son tableau de chasse avec une qualification aux France Estivaux à Dreux, le record du club au 1000m ( 3'12''17) et celui du 800m  (2'20''12). Pas mal pour cette cadette 1 qui aura pour objectif de descendre encore son record sur 800m dès les séries pour finir cette saison en apothéose !!!"

Les juniors filles seront en force dans la délégation du CAC ce week-end; même si Bakhita GAUMON a dû malheureusement déclarer forfait au triple saut, faute d'une bonne récupération de sa déchirure musculaire. Blessée lors du second tour interclubs après avoir sauté à 12m21 sur élan réduit, elle pointait en bonne position et pouvait espérer une finale comme l'année dernière à Chateauroux. Bakhita sera présente à DREUX samedi et dimanche pour encourager les autres athlètes du groupe. Mais pas ce vendredi en concours de qualification.

Samedi à 10h40, c'est sans doute Céliane RENAULT qui ouvrira le bal des courses pour le CAC dans les séries du 100m haies juniors. Avec ses 15''02 réalisés au HAVRE lors des régionaux, Céliane a battu son record personnel et tentera de descendre sous les 15'' et d'entrer en demi-finale à 13h20. Nous décernons la palme du mérite à cette jeune athlète qui n'a rien lâché malgré des tendinites persistantes aux genoux. Céliane est une battante et va encore le démontrer ce week-end !

Du côté des concours, il faudra "simplement" se sortir du piège des qualifications. Lucie LOBREGAT au saut en longueur junior en avait fait les frais l'an dernier, 3 essais passent très vite ! Cette saison, qualifiée avec les 5m55 des régionaux, forte de ses progrès et de sa régularité, elle arrivera avec beaucoup d'envie au sautoir. Le concours de qualification est pour samedi, à 13h30 ou à 15h selon le groupe. Souhaitons lui de terminer la saison en beauté avec une bataille en finale dimanche à 15h00.

Tanguy LECOQ sera lui aussi en concours de qualification samedi, à 10h10 ou 12h00. C'est une étape qu'il a toujours fort bien gérée jusqu'ici. Qualifié au saut à la perche junior en franchissant une barre à 4m60, battant son record personnel sous la pluie lors des départementaux à Vire, Tanguy sait que son potentiel peut l'amener plus haut. A lui de se sublimer comme il sait le faire lors des championnats de France avec une participation à la finale de dimanche à 13h45.

Le sixième jeune qualifié pour le CAC pourrait bien créer la surprise tant il n'a cessé de progresser cette saison. Simon TAUDIERE s'était qualifié pour les France avec des records personnels battus dans deux épreuves : le 400m avec ce 49''49 réalisé dimanche dernier à Fougères aux pré-france; le 400mhaies où il a réalisé deux beaux chronos : 55''12 aux départementaux et 55''20 aux pré-france. Simon a fait le choix de se consacrer au 400mhaies, avec de réelles ambitions dans une course très ouverte. Les séries se courront samedi à 17h20. La finale est pour dimanche à 13h15.

Une grande absence est toutefois à déplorer : le relais 4x100m des juniors filles, médaillé de bronze l'an dernier aux championnats de France avec deux records de ligue battus en séries et 48''09 en finale. Le mode de qualification n'a pas favorisé les choses. Avec 48''84 réalisés aux interclubs, en assurant les passages, les filles détenaient le 6ème chrono français. Pourtant elles ne sont pas qualifiées n'ayant pu être au complet sur les championnats qui étaient seuls pris en compte. Trop de blessées au cours de cette saison, il restera le souvenir d'un très beau collectif médaillé à de nombreuses reprises au niveau national. Une pensée spéciale ce week-end pour Garance MIGUET, Margaux LECONTE, Margaux DELARCHAND, Bakhita GAUMON, Charlotte MAZELIN et Lucie LOBREGAT.

Bon championnats à tous ceux qui seront bien présents à DREUX !!