Des benjamins minimes du CAC sur les podiums des régionaux à Val de Reuil
7 Mars 2017 - Anne MICHEL-LEVARD
Des benjamins minimes du CAC sur les podiums des régionaux à Val de Reuil

Une quinzaine de nos jeunes pousses était qualifiée aux premiers championnats de Normandie réunifiée dimanche dernier le 5 mars.  Anne-Claire BEDEAU et Loïc REVERT nous ont détaillé le bon bilan des championnats. Trois médaillés de bronze (dont Clara PHILOXENE sur la photo ci-dessus fournie par Eloïse GENISSEL), assortis de nombreux records personnels, certains étant commentés plus bas par leurs entraineurs.

Merci à Anne-Claire BEDEAU pour ce tableau récapitulatif :

Et maintenant, laissons la parole à Loïc REVERT, que nous remercions vivement au passage pour son activité de jury et de reporter :

" A l'occasion de ces premiers régionaux normands dans les catégories BEM-MIN, de nombreux jeunes athlètes du CAC ont découvert la très belle salle de Val de Reuil.
Face à une concurrence très relevée (plusieurs performances enregistrées hier sont dans le top 10 national), ils n'ont pas démérité, se sont dépassés et ont battu plusieurs records personnels.

Félicitations tout d'abord aux médaillés :

Clara PHILOXENE (3ème à la perche BEF avec 1m97 - RP),

Lou DELAHAYE (3ème à la longueur BEF avec 4m28 - RP) sur la photo ci-contre

et Mathis TARDIF (3ème au poids avec 12m03).

Quelques qualifications en finale B sont à noter également : "

Domitille BEDEAU 2nde MIF sur le 50m haies et 3ème sur le 50m; finale 2 également pour les benjamines sur 50m la 4ème étant Aminata DOUCOURE et la 5ème Esse St RAYMOND; finale 2 du 50m et du 50m haies également pour le benjamin Collin LOBREGAT; finale 2 toujours pour le minime Mathis TARDIF 2nd sur 50m.

"Voici les nouveaux RP battus ce week-end :

Aminata DOUCOURE
BEM : 7m68 au poids
Mathis TARDIF
MIM : 6"57 au 50 m

Laurent RAULD, Eloïse GENISSEL, Aurélien CHAN et Elliot DRAPPER, présents à leurs côtés toute la journée, étaient très satisfaits de leurs troupes.

Laurent dresse un bilan très positif de cette saison hivernale pour tous les athlètes de ces deux catégories et attend avec impatience la saison estivale qui devrait valider tout le travail effectué cet hiver.

Merci aux entraîneurs et aux jurys de leur présence hier et notamment à Jonathan COTRAUD qui a fait le déplacement spécifiquement pour officier en tant que jury."

Voici pour finir quelques mots de commentaires envoyés par les jeunes entraineurs des benjamins-minimes au sujet de certains records battus au cours de la journée :

Eloïse GENISSEL revient sur les records des 2 perchistes, ci-dessous à l'échauffement : Lola la minime (à droite) et Clara la benjamine (à gauche).

"Toutes les deux sont toujours très attentives aux consignes lors des entraînements et elles viennent régulièrement donc le travail paye! C'est un vrai plaisir de les entraîner à la perche et d'avoir passé une bonne compet dimanche avec elles. Elles ne se sont pas laissé avoir par l'adversité!"

Aurélien CHAN a coaché le lancer de poids, mais aussi les haies et donné un coup de main sur les sauts. Il revient sur quelques prestations, dont celle de Domitlle BEDEAU, qui réalise la meilleure cotation des cacoux dimanche avec 39points au 50mhaies.

"Poids benjamin : Gabriel OLIVIER-MARTIN. Il n’était pas dedans a l’échauffement, puis au premier essai il fait 7m68 RP, content de sa perf il part confiant pour le 2eme essai mais rate. Ensuite il n'était plus dans son concours pour les 3e et 4e essais.

Poids minime garçon : Mathis TARDIF

Il commence timidement mais au 3eme essai sort un 12m03 et a pas mal de marge de progression devant lui, et il a déjà le plus important : une bonne vitesse d’exécution.

50m haies minime fille : Lola MERLIN et Domitille BEDEAU
Lola fait une très bonne course elle a mis en application les conseils que je lui ai donnés à l’échauffement et bat son RP. Domitille idem mais trop proche de la première haie qu’elle esquive. En finale je lui ai réexpliqué l’importance de mettre de la fréquence mais surtout de vite aller chercher le sol après la haie ce qu’elle a magnifiquement fait pour battre son record en 8’’26. A la réception dernière haie elle est 1ère mais mal placée et une fille lui passe devant (8’’11).

50m haies benjamin : Titouan REVERT et Collin LOBREGAT

Titouan a une technique très "propre" mais, pour le moment, son petit physique l’empêche d’aller jouer les premiers rôles.  Il m’a bien écouté pour l’attaque première haie et il est bien parti dans le coup. Dès qu'il va prendre un peu de maturité physique, il va être fort.
Collin en série a sauté les haies 2 à 5 avec une grosse faute sur la 4. En finale très intéressant son bassin fait une ligne droite du début à la fin mais il n'a plus de jus donc c'est un chrono qui ne reflète pas la course (3 courses et 1 concours dans les jambes)"

Merci à tous pour ces contributions, que nous complèterons au besoin. Des photos devraient être mises en ligne par les photographes "professionnels" prochainement.
Félicitations aux jeunes et à leurs entraineurs pour ces résultats.