Le demi-fond du CAC a de la ressource et des atouts, demandez le bilan de l'hiver 2017 !
3 Mars 2017 - Marc Courtiau

Marc COURTIAU a souhaité nous faire partager son analyse des derniers championnats de France de St Galmier. Retour sur un bel hiver de labours.

En photo ci-dessus : Maxence HARDOIN, 51ème français chez les seniors après une course superbe.

Mais laissons la parole à Marc COURTIAU (photo ci-contre):

"Avec 8 qualifiés et 6 présents Dimanche aux championnats de France de Cross Sur l’hippodrome  de Saint-Galmier,  les demi-fondeurs du CAC ont fini sa saison hivernale avec des ambitions pour l’avenir.

Les premières à se lancer dans l’arène de Saint-Galmier furent nos jeunes pousses. Avec détermination, Eugénie Barranco 108ème et Léa Mary-Giommi 113ème ont découvert les joies d’un départ à 400 crosswomen : bousculades, coups de pointes, regards qui en disent long etc

Eh bien, Bravo ! Elles ont su batailler du début jusqu’à la fin de la course  pour terminer pointes dans les pointes et avec un grand sourire.

Le second fut Grégoire Schveitzer. Avec un départ trop prudent, il a remonté tout au long de sa course pour finir au sprint et terminer à la 156ème place. Tout comme nos jeunes filles, Grégoire a eu fort à faire avec les 400 paires de pointes prêtes à tout pour le devancer.

Tous les trois ont réussi leur baptême du feu et confirmé leurs potentiels.

La troisième fut Chloé Lenoir qui avec  une préparation sur mesure (Périostite,  Appendicite, Gastro  ...) a confirmé ses qualités de crosswomen  pour passer l’arche d’arrivée à la 77ème place et 5ème interrégionale.  Elle peut nourrir des ambitions pour l’année prochaine avec une préparation sans pépins.

La quatrième à galoper sur l’hippodrome fut Chloé Capelle sur le cross court.  Comme Miss Chloé Lenoir, sa préparation a été fonction du bon vouloir de ses genoux. Heureusement que son optimisme et son enthousiasme ont pris le dessus pour finir à prometteuse 157ème place.

Rien  ne pourra  nous arriver avec nos deux Supers Chloé pour la saison estivale.

Enfin la cerise sur Mc Do, après des inters ratés et en plein doute, Coach Maxence Hardoin a remis les pendules à l’heure en obtenant sa meilleure performance en sénior. Un départ costaud, sans complexe et une fin de course en trombe lui ont permis d’accrocher une très belle 61ème place  et 5ème interrégional.

Un bilan plus que satisfaisant qui montre que le travail accumulé depuis le début de saison et des années antérieures donne des résultats positifs et encourageants

Un grand merci aux coachs : Gérard le sage, Didier le modéré et Marc le tyran qui ont  su, avec leurs différences, apporter beaucoup de bienveillance et d’assurances  à nos athlètes

Un petit  mot pour nos mutés :

Le CAC : Formateur de  champions

Delphine Championne de France par Equipe

Samir 15ème  place , au championnat de France de  Cross court

Léo 7ème , au championnat de France Elite salle sur 3000m

François  Champion Interrégional cross long en  sénior "

Bravo à tout le groupe demi-fond pour ces résultats, et ajoutons au trio d'entraineurs évoqué par Marc Courtiau le coordonateur sportif du CAC Laurent Rauld qui gère notamment la préparation d'Eugénie Barranco.

Les photos de Didier HERBLAND sont en ligne ICI