www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du caen athletic club
Actualités
Eloïse GENISSEL a franchi 4m pour la première fois aux championnats de France Espoirs à Lyon !
Commentez cette actualité
5 Février 2017 - Anne MICHEL-LEVARD
Eloïse GENISSEL a franchi 4m pour la première fois aux championnats de France Espoirs à Lyon !
De la graine de championne cette jeune fille ! Eloïse était 8ème sur la start list du concours à Lyon, elle se hisse à la 4ème place en battant son record le jour des championnats de France espoirs ! Cette barre de 4m est aussi le nouveau record de ligue de NORMANDIE pour la catégorie espoirs. C'est également une performance N2. Depuis le début de l'hiver, Eloïse GENISSEL a montré une régularité impressionnante, tentant son record à presque tous les concours. Aujourd'hui c'est fait, et avec une marge qui en dit long sur son potentiel.

Laissons la nous livrer ses émotions à chaud, du haut de son petit nuage :

"Je vous ai tellement rêvé les 4 Mètres!

Sous différentes forme: sous le soleil, dans différents stades de France, en salle ou bien sur piste surélevée. Avec ou sans vent dans le dos, mais toujours avec envie, joie, et accompagnée du soutien de ma famille, de mes amis.
Vous étiez chers 4 mètres, une étape émotionnelle à franchir.

Ce que j'ai vécu cet après-midi à Lyon au championnat de France, c'était comme dans mes rêves: quelque chose de magique et rempli de bonheur..! Mais finalement, quelque chose de bien réel et accessible!!

Chers 4 mètres......vous voilà réalité!"

Nos pensées sont aussitôt allées vers Alain HENRY, le prof EPS et le coach d'Eloïse de la 6ème ... à sa licence en STAPS : "Que dire sinon que je suis super content et que cette "suite" est une réussite :)"

Une belle réussite en effet que cette transmission au moment de prendre le large des stades pour d'autres routes. Alain a confié le groupe perche du CAC à Eric LEVARD ainsi qu'à Vincent LESENECHAL (une séance hebdomadaire dans la halle d'Ornano).

Eric LEVARD était à Lyon pour coacher Eloïse, il nous livre son sentiment : "Eloïse a su maitriser son concours du début jusqu'à la fin. Un saut magnifique à 4m laissait envisager son franchissement à la barre supérieure (4m10) mais l'émotion était tellement forte que cela aurait été un sacré challenge que d'aligner une deuxième fois son record !". "Merci Eloïse. Dorénavant Lyon restera un très bon souvenir, la page se tourne et on avance"

Vince LESENECHAL a suivi cela de loin mais se réjouit :
"Cette performance d'Eloise récompense à la fois l'athlète mais aussi son staff au niveau des entraîneurs (Eric, Anne, Vincent). Ces quelques centimètres gagnés ne sont rien à côté de la confiance engrangée sur ce championnat. Eloise en grande championne a su rebondir suite à la petite déception à Rouen la semaine dernière. En effet, on sentait Eloise en forme, presque trop ! Résultat : sa perche habituelle pour franchir 3m85 s'est avérée trop souple et elle était restée à 3m70. On imagine difficilement le temps passé par l'athlète et les entraîneurs, mais aussi l'investissement matériel, humain...et des choix à faire, des moments agréables ou moins sympa... Félicitations Eloïse"


Le CAC était représenté aux championnats de France espoirs par 3 athlètes.


Alexis HOUSSIN
était arrivé avec le 5ème chrono français sur le 200m espoirs, il n'a pu rééditer son chrono de 21''84 réalisé aux régionaux et manque de très peu (pour 4centiemes) la finale avec un 22''08 en séries.

Son entraineur Laurent RAULD évoque "une grosse déception pour Alexis et pour moi". Sa fin de course est difficile, ce n'était jamais arrivé".
" Alexis est en pleine préparation pour l'été. Un chrono de 21"60 était l'objectif depuis 3 semaines. L'objectif des séances était de lancer le 200m d'Alexis sur des bases très solides avec une première partie de course plus rapide qu'à son habitude. Malheureusement cela a un impact très fort sur sa fin de course. Attendons cet été pour voir les résultats de ce nouveau travail."

Une déception à effacer bien vite pour se tourner vers les objectifs de la saison estivale à venir. Alexis a du talent, place à la suite !!




Tom ROBIN en revanche a réalisé 2 bonnes courses sur le 60mhaies puisqu'il a égalé son record en séries avec 8''45, un RP qu'il a ensuite battu en demi-finale avec 8''41. Toujours intéressant de pouvoir battre son record à l'occasion des championnats de France n'est-ce pas Tom ?

Mariane DEBICKI le suit sur les haies tandis que Stéphane LEPOITEVIN gère toute la partie préparation physique, le sprint et la longueur. Encore une histoire d'équipe !

Mariane
nous délivre ce petit commentaire :
"De très bons championnats de France pour Tom. C'est la première fois qu'il atteint ce stade là sur un championnat de France sur les haies. Il nous a montré de belles choses sur ses départs - première haie, l'un de ses points faibles avant.
On attend donc avec impatience la saison estivale, sur les haies comme en longueur où il devrait valider tous les progrès réalisés à l'entrainement. Merci à Laurent Rauld pour le coaching et les appels en live afin de me permettre de vivre les deux courses de Tom."


Le CAC sur d'autres stades et pistes aux étoiles samedi :

Une autre athlète du CAC disputait les championnats de France de sa catégorie ce week-end. La junior Aude GARNATZ était à Rennes samedi au départ du 3000m marche, accompagnée de son entraineur Fabian FESSELIER. Aude avait le 15ème chrono d'engagement, elle termine 15ème des championnats de France en 17'23''07 au 3000m marche salle junior. Son meilleur chrono de la saison restera le 17'14''68 des pré-france le 21janvier dernier. "Globalement elle ne fait pas une course qui reflète son niveau" nous a simplement dit Fabian.


Samedi soir, le CAC comptait également 2 juniors filles engagées au meeting de Mondeville.
Céliane RENAULT, junior 1 du CAC, flashée en 9''12 sur 60mhaies a battu son record personnel et réalisé une nouvelle perf N4.
Margaux LECONTE, junior 1 également, a couru en 8''06 dans la finale B du 60m.

Bravo à tous !
Décidément, c'était un beau week-end de compétition en salle avec des athlètes combatifs.



Ce premier week-end de championnats de France est très encourageant. Place maintenant aux France jeunes le week-end prochain à Nantes. Les qualifiables seront connus demain lundi.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/09 >
13/09 >
29/08 >
28/08 >
10/08 >
01/08 >
17/07 >
12/07 >
11/07 >
07/07 >
06/07 >
06/07 >
04/07 >
04/07 >
04/07 >
30/06 >
30/06 >
30/06 >
29/06 >
28/06 >
ZOOM
Réseaux sociaux




Prochaines réunions

AG : 17/11 restaurant l'Essentiel à Saint-Contest

BUREAU : 13/09 19h00
CD : 26/09/17 20h00

bilans CAC
2017

Piste Top 10 par épreuve

2016

Piste Top 10 par épreuve
Saison 2014/2015 en vidéos

2015

. Hiver 2014/2015 toutes disciplines

Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2014
Piste Top 10 par épreuve 

  Route

2013
Piste Top 10 par épreuve 

  Route
Les Espaces
  Infos secrétariat ici

Je cours au CAC avec Score







Pour rejoindre le club des partenaires et apparaître sur nos supports :
caen.athle@orange.fr