Cette fois-ci la barre n'est pas tombée, elle l'a survolée. Il a suffit d'un essai à Capucine samedi pour battre son record personnel et tenter ensuite 3m61, une barre qu'elle a bien failli maitriser au 3ème essai. Capucine GUILLOT se savait en forme et avait insisté pour faire ce déplacement au Val de Reuil. Point de concours de perche à Mondeville en effet samedi dernier pour les féminines.
Elle nous a fait part de ses impressions après le concours :
"A l'échauffement j'étais bien, je sentais que ça allait être une bonne compétition, j'avais de bonnes sensations."
J'ai commencé à 3m11, puis j'ai fait 3m31 et 3m51 au premier essai.
Pour la barre à 3m51 je ne me suis pas mise de pression je pensais "technique" (conseils du "coach Manu" présent à Val de Reuil, Vincent LESENECHAL et Eric LEVARD étant retenus à Mondeville) ... et c'est passé!"
"A 3m61, mes deux premiers sauts ne sont pas top mon impulsion est trop brève et je ne suis pas assez patiente en haut. Le troisième essai était le meilleur, je prends un peu plus de temps à l'impulsion et je travaille un peu plus sur ma perche en haut, donc mon saut est plus haut. Mais malheureusement ça ne passe pas ."
"Vivement la prochaine compétition, pour enfin la franchir !!
Encore merci à Manu pour le coaching et merci à Anne et Chanchou, sans qui le déplacement n'était pas possible."
Emmanuel GALLON, "Manu", a coaché les filles du groupe en patientant pas moins de 3heures avant d'attaquer sa première barre à 4m00, puis de franchir 4m21 dans la foulée (perf IR4). A 4m41 il a réalisé de beaux sauts, sans réussir. Lucie LOBREGAT était venue continuer sa préparation technique. Elle a emporté le concours de longueur des juniors avec 5m31, perf IR2. Thibault HAREAU, ESM a profité de la concurrence des sprinteurs normands au 60m, remportant sa série (la 15ème) en 7''36. En finale il réalise 7''37.Deux perfs IR3.
Le CAC avait un autre représentant, de la section de Dives-sur-mer, sur le 60m : Lucas ASTRUC-GARDYN, CAM. Lucas a réalisé 7''74 et 7''80, 2 chronos encourageants.
Un petit mot de remerciements aux jurys sans lesquels ce déplacement n'aurait pu se concrétiser : Maryse CARLIN bien entendu, mais aussi Aurélien CHAN qui est décidément sur tous les fronts depuis son arrivée au CAC.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.