Capucine GUILLOT (photo A. Henry) est passée très près d'un nouveau record personnel, la barre placée à 3m51 est tombée alors que la perchiste espoir du CAC était déjà réceptionnée dans le tapis. Qu'importe, avec 3m41 franchis de belle manière, "Capu" réalise une
performance N4 et laisse entrevoir de beaux concours à venir avec cette nouvelle perche qu'elle dompte de mieux en mieux. Cet hiver est le sien, son engagement "de loin" dans les sauts va finir par payer !
La seconde
performance N4 est bien sûr celle d'
Eloïse GENISSEL, dans une forme exceptionnelle samedi.
Elle a franchi une première barre à 3m56 (photo A. Henry) avec une marge impressionnante; puis a décidé une impasse, se réservant pour tenter des barres plus hautes. Mais comme Capucine, Eloïse doit apprendre à maîtriser ses nouvelles perches qui vont lui permettre de passer un nouveau cap dans l'hiver. Hier elle a échoué à 3m81 avec des sauts "trop près" qui manquaient de profondeur, la faisant retomber sur la barre.
La 3ème féminine était
Anne-Laure ESPERET, à 2m41 hier et surtout jury tout le reste de la journée, un grand merci à elle !
Du côté des masculins, la journée avait bien démarré avec 2 nouveaux records personnels dans les premiers concours (9h le matin).
Le cadet
Noé GAUCHARD a franchi 2m81, soit 21 cm de plus que son record.
Le junior
Jules JOSEPH-GESNELAY (photo ci-dessus avec Noé derrière) a franchi 2m91, mettant 8cm à son ancien record personnel.
A midi c'était au tour de
Pierre-Jean EGLER de rentrer en piste. Etincelant à l'échauffement, il n'a pu concrétiser, se retrouvant trop près à l'impulsion. Il a dû se contenter d'une barre à 3m61 (record à 4m00).
Deux performances IR3 avec 4m36 franchis dans le concours élite B par le junior
Emmanuel GALLON et l'espoir
Tanguy LECOQ.
Pour Manu, qui matchait à domicile (il est étudiant et s'entraîne à Rennes la semaine) c'est 26 cm de mieux que son record en salle, avec cette barre il égale son record en extérieur.
Pour Tanguy c'est à 7cm de son record en salle, mais son record extérieur à 4m50 sera battu dès qu'il aura pris en main sa nouvelle perche.
Les coaches étaient au grand complet samedi sur la piste de Rennes pour ce grand rassemblement hexagonal parfaitement orchestré. Ont officié
Alain HENRY, "retraité des stades" mais venu retrouver ses amis, et faire des photos;
Eric ESTACE et
Christophe L'HERMITTE les entraineurs cherbourgeois dont 5 athlètes s'entraînent à Caen en semaine... et bien sûr
Vincent LESENECHAL (4m36 lui aussi dans le concours élite B) avec
Eric LEVARD.
Pas moins de 5 concours se déroulaient en même temps, avec cette coordination inter-coaches bien huilée, tous les athlètes étaient placés dans les meilleures conditions.
Ce fût une superbe journée de perche, avec un spectacle en continu que n'ont pas boudé les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.