Lucie LOBREGAT a égalé le record LBNA du 200m cadettes en salle : 25''68 au Val de Reuil dimanche
13 Décembre 2016 - Anne MICHEL-LEVARD
Ce n'est que la première compétition de la saison et elle commence par un record LBNA, Lucie n'a pas raté son entrée sur la piste cet hiver ! Elle se savait en bonne forme avec deux chronos à 1 ou 2 centièmes de son record samedi au 60m alors qu'elle était concentrée sur le concours de saut en longueur. Dimanche malgré quelques erreurs techniques en sortie de virage, et profitant de la concurrence haut-normande, elle termine son premier 200m de l'année avec à la clef un record personnel. Souhaitons lui le meilleur pour la suite de la saison, elle qui n'a pu faire de saisons vraiment complètes ces dernières années.

Lucie LOBREGAT est junior depuis le 1er novembre, mais à la FFA les performances pour les records sont prises en année civile, elle aura donc jusqu'au 31 décembre, comme n'importe quelle athlète, pour réaliser des records cadettes.

Avec ce record égalé, les tablettes de la LBNA en sprint indoor cadettes vont être trustées par des jeunes qui étaient entraînées par  Eric LEVARD : Aurélie KAMGA au 50m et 60m, Lucie LOBREGAT au 200m, Charlotte MAZELIN au 400m et même Audrey LUTZ au 800m.

Ce groupe d'entraînement du CAC compte 36 ou 37 athlètes cette année et s'organise autour du couple LEVARD, Eric en étant l'élément central, associant d'autres entraineurs comme Christophe LEMETAYER en sprint et Vincent LESENECHAL à la perche, chacun pour une séance hebdomadaire spécifique.

Cette organisation dont bénéficient les athlètes, se base sur la confiance, l'échange, le respect et le partage des compétences. C'est une approche de l'athlétisme dont la dynamique de groupe semble bien démarrer cette saison puisque c'est le 3ème record LBNA en 15 jours après ceux du cadet Pierre LECHAT (de l'APPAM) sur 800m et 400m, un jeune talent confié pendant la semaine à Eric LEVARD par son formateur "éternel" Régis DESPLATZ. Souhaitons à Eloïse GENISSEL, formée par Alain HENRY, de prendre la suite de cette belle série en battant son propre record LBNA  au saut à la perche.

En matière de sport de compétition, rien n'est joué d'avance, personne n'est jamais "arrivé" ou sûr de quoique ce soit ... mais lorsqu'il y a matière à se réjouir, pourquoi ne pas vivre et partager ces bons moments ?

Merci et Bravo à Lucie LOBREGAT pour cette première performance, qui va certainement donner des envies de chronos aux copines du CAC. Les petites perles du sprint ne manquent pas dans notre club, nous ne sommes qu'en décembre, tout est ouvert et la suite de l'histoire est à écrire ! En attendant, le relais 4x200m des régionaux s'annonce plutôt réjouissant si les filles continuent sur leur lancée.