Cross du conseil général le 16 novembre, un pôle d'échauffement bien encadré !
18 Novembre 2016 - Anne MICHEL-LEVARD
Cross du conseil général le 16 novembre, un pôle d'échauffement bien encadré !
Le CD14 et le CAC ont animé et encadré les échauffements des scolaires avant leur entrée sur l'hippodrome, avec beaucoup de plaisir comme nous pouvons le constater sur cette photo prise par Laurent DUCHENET,  avec, de gauche à droite,  les larges sourires de Bernard LE DAIN, Patrick JULIEN, Florent BAUDE et Didier HERBLAND... Le facétieux Florent a bien voulu nous écrire quelques phrases de cette expérience :

"
C'est Pascale CAUGANT (présidente du CD14) qui avait besoin d'un coup de main et donc de quelques volontaires pour échauffer les athlètes en herbe...qui couraient à la prairie ! ahah....

Avec Laurent, Didier, et Bernard nous avons été aidés par trois étudiants en STAPS pour échauffer les enfants avant leur départ de cross.... au programme, les gammes pour chaque groupe de 25-30 éléves.... et des montées de genoux, talons fesses, pas chassés et accélérations. Il y avait une dizaine de courses à préparer entre la chambre d'appel et les départs.

Pour les départs, nous avons été rejoints à midi par le magnifique Patrick JULIEN, les élèves plus agés étant moins disciplinés et ayant tendance à jouer des coudes au départ. Les départs ont été donnés par des équipes sportives professionnelles (foot, hockey, basket...) et par des athlètes du CAC.

Clara DEWAELE, conseillère générale du département du Calvados avait accueilli tous les participants à cette journée.

La photo aurait été encore plus superbe si j'avais pu mettre ma main sur l'épaule de Didier, mais apparemment, il n'a pas voulu à cause de sa femme....pfff...ça, c'était juste pour la blague !

Sinon, il n'y avait pas trop de soleil, juste une légère bruine normande ! Eric LEVARD a encouragé ses élèves du LP Camille CLAUDEL avec beaucoup de force. Et j'ai trouvé que chez les grands, ça avançait pas mal...mais j'ai pas de chronos comparatifs !"

Merci Florent pour ces explications réjouissantes, mazette quelle plume ! Bravo pour cette initiative et encore merci à tous d'avoir répondu présents. Une bien belle et souriante image pour le CAC.

Mercredi 18 janvier : Bureau

Mardi 7 février : Comité directeur

Mercredi 22 février : Bureau

Mardi 4 avril : Comité directeur

Mercredi 19 avril : Bureau
(début 01/09)

situé au 15 rue du carel

CAEN ATHLETIC CLUB

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux !

Nos organisations sportives à venir :

Dimanche 18 décembre : 2e édition du cross à Caen (grâce de dieu)

Dimanche 5 mars : Run In Bernières/mer 5 et 10 km labellisée